Archives

Bourges-Foot, la résurrection ?

mercredi 6 juin 2007 à 22:50

Le Bourges Foot prépare la saison prochaine, avec, semble-t-il, une grosse équipe qui pourrait ressortir de derrière les fagots. On y retrouverait quelques glorieux anciens. Certaines signatures sont acquises, d’autres sont en bonne voie. Citons, à notre connaissance : Ali Hadjérès, Fabrice Brunel, Carlos Duarte, Jean-Baptiste Nouaille et peut-être même Julien Sassier pour encadrer les jeunes pousses du club, particulièrement talentueuses. Pour une équipe de DH, le moins que l’on puisse dire, c’est que ça pourrait avoir de la gueule !


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

commentaires
Bourges-Foot, la résurrection ? - 7 juin 2007 à 17:40

Super !
J’attends aussi Vladimir Kinier, Jan Kozak, Antoine Trivino, Jean-Pierre Meudic, Chavanon, Fortès, Chatrefoux, Obry, Darnault, Bousdira, N’Gouette etc et le meilleur Berruyer : Fadil Vokrii
Le Bourges Foot en National c’est un rêve !


#7784
Bourges-Foot, la résurrection ? - Jean-Michel Pinon - 7 juin 2007 à  23:08

Ah ben c’est sûr que ce sont des joueurs qui sont plutôt en fin de carrière. En même temps, à un niveau DH, ces joueurs sont encore très largement compétitifs.

De toutes façons, le Maire de Bourges Serge Lepeltier ne semble pas avoir pris la mesure des retombées d’une équipe de football évoluant à un haut niveau. L’exemple voisin de Châteauroux ne l’a visiblement pas inspiré. Il doit se dire : « on leur a donné une équipe de basket féminin à ces cons de berruyers, ils vont quand même pas nous faire chier, il faudra qu’ils s’en contentent ».

Après, on peut toujours ironiser sur le fait que le Bourges foot fasse appel à des trentenaires, mais le Bourges foot fait avec ses moyens. Avoir une équipe de foot de niveau national relève d’une volonté politique. Ce fut le cas dans les années 80-90, ce n’est plus le cas maintenant.

#7791 | Répond au message #7784
Bourges-Foot, la résurrection ? - Bernard - 9 juin 2007 à  10:33

je suis OK avec vous ,le foot à Bourges avait les moyens humains ,mais pas Financier et quand l’occasion de la montée en Nat ’(décembre 2000)Départ de GAZ ,Mounir ,etc etc
les consignes ; ; ; ; ; ; ;pas de montée ,les tangos avec le Berry,les tangos avec le BERRY /REPU
Tous le petits Bourgeois de droite et de gauche bien sous une salle chauffée avec champagne,ne connaissant les régles de basket !!!!!
La galerie des glaces !!!! à Bourges !!!!! et c’est moins cher qu’un club de Foot.
Meme l’ancien Président CG de Levet avait une préférence pour le BK.

#7813 | Répond au message #7791
Bourges-Foot, la résurrection ? - bernard - 8 juin 2007 à  12:22

et oui,ne pas oublier Gaston à 33 ans,
Olive est trés bien à Clermont,
jean luc Courtet va se maintenir à Pontarlier,Sérieusement,
Moreau,Gaston le petit Boucher stephane OK le foot à Bourges = une maison de préretraités ???????
La bonne solution ,LOLO ou DIBER, :::::: : LES jeunes +Asnieres+St doul::::: :
Bonne saison 2007/2008

#7802 | Répond au message #7784
Bourges-Foot, la résurrection ? - 8 juin 2007 à  14:14

Et pourquoi pas une fusion avec Asnières ?
Raon-l’Etape (6700 habitants) a bien réussi à se hisser en National ?

#7803 | Répond au message #7802
Bourges-Foot, la résurrection ? - 8 juin 2007 à  20:47

Fusion avec Asnières !!! ELLE EST BONNE CETTE BLAGUE. Ils ont quoi à apporter au bourges football juste une troisième équipe sénior ... C’est peu. Par contre l’inverse oui Bourges foot peut leur apporter 13 ans DH 14ans Fédé 15 DH 16 ans Nat 18 ans DHR 18 DH et toutes ses équipes sont en haut de tableau. Ok pour la fusion mais avec les dirigeants et les éducateurs Bourges foot. Si j’oubliais comment font-ils pour avoir pratiquement toutes les semaines des placards sur la nouvelle République ... ????? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Asnières me fait penser à l’ancien FCB ils construise le toit avant de faire les fondations à grosses de primes de match l’exemple du FCB ne leur a donc pas servit de leçon... !!!!!!!!!!!!! Pas sérieux.

#7808 | Répond au message #7803
Bourges-Foot, la résurrection ? - Bernard - 9 juin 2007 à  10:11

Colére !!!
c’est la solution ,surtout financiére pour construire un club sur Bourges et non des clubs de quartiers qui sont utiles pour la découverte.
Pourquoi la Presse favorise les rouges !!!!!! et noirs J bavou ; ; ; ou un autre qui à la haine du foot à Bourges.

#7811 | Répond au message #7808
Bourges-Foot, la résurrection ? - Bernard - 9 juin 2007 à  10:17

Cher ami Raon est en CFA,son Président FINANCE le club ,à Bourges aucun Président à mis de sa poche,au contraire l’image est profitable.!!!!!!!
Raon est la Reserve de l’ASNL (CFA+Nat) avec Claude Deplanche tous les atouts UNF EST.
Petit bonjour aux frères Condi à Epinal CFA.

#7812 | Répond au message #7803
Bourges-Foot, la résurrection ? - Ah Aime - 10 juin 2007 à  19:18

Nom, surtout pas de fusion avec Asnières, laissons les, comme tous les autres Clubs de quartier (et ce n’est pas péjoratif) continuer de faire leur travail de découverte de jeunes talents, les former le mieux possible, et laisser les plus doués d’entre eux, aller au Bourges Foot qui doit devenir le seul Club formateur d’une élite pour le département. Il n’y a pas place ni suffisament de jeunes talents pour deux Clubs de niveau DH minimum et National et s’y maintenir !!!!! Attention ! il ne faut pas non plus que le BF fasse l’erreur de se prendre pour un club Pro, il ne peut fonctionner(avant longtemps.....) avec un centre de Formation, plus les Classes Foot. A Bourges ils n’y a QUE, les Classe foot et qui fontionnent péniblement. Je trouve que la Ligue et le district du Cher ne font pas se qu’il faut pour les faire évoluer, et pour AMELIORER le niveau du foot dans notre Région. Le foot de masse c’est bien mais pas suffisant.............le nombre de licencié ne donne pas automatiquement la QUALITE. OUI il faut un grand BOURGES FOOT, en améliorant la politique de jeunes, mais il faut que tous les clubs de foot de Bourges et du département tirent dans le même sens, (ne pas se tirer dans les pattes....) que la mairie se mouille un peu plus, car en ce moment c’est vraiment la misère.....Il est évident qu’un "travail" en commun aura des retombés positives pour tout le monde, il suffit que chacun y mette du sien. De plus, une grande équipe au BF, ne se fera pas qu’avec des trentenaires..........Il faut aussi un bon Président, pas de problème, aujourd’hui on l’a, mais il lui faut aussi de bons Dirigeants, des vrais........ et ne pas attendre pour en former avant la montée au niveau superireur..........Vierzon foot, peut nous aider a comprendre cette necessité........, on doit se structurer en n’oubliant aucun domaine, aucun détail, sinon ? rebonjour FCB..........

#7818 | Répond au message #7803