Archives

Le PS du Cher vote pour Ségolène

vendredi 17 novembre 2006 à 13:45

Avec 56,6% des votes, c’est Ségolène Royal qui a remporté les faveurs des militants du PS du Cher, dont la Fédération est pourtant dirigée d’une main de fer par les Fabiusiens avec à sa tête Irène Félix, qui risque de s’en retrouver fragilisée. A L’inverse, ce résultat pourrait signer le retour en grâce de Yann Galut, très à gauche et qui, très tôt, s’est engagé en faveur de Ségolène Royal.


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

commentaires
Le PS du Cher vote pour Ségolène - Socialisme et un peu de sérieux - 18 novembre 2006 à 17:29

Victoire ! Victoire ! Camarade, n’écoutez pas les mauvais perdants ! Je vous recommande fortement dès maintenant à venir prendre connaissance du programme de Ségolène en cliquant sur ce lien


Voir en ligne : http://www.proktos.com/Espaces-Priv...
#5641
Le PS du Cher vote pour Ségolène - trassons - 19 novembre 2006 à  20:07

Cher socialisme et un peu de sérieux,
Comment peut-on utiliser la souffrance d’une personne qui a une tumeur gravissime pour faire une très mauvaise plaisanterie sur un choix politique ?
Reviens à la raison et à des sentiments humains, camarade. Tu peux le faire !

#5655 | Répond au message #5641
Le PS du Cher vote pour Ségolène - Socialisme et un peu de sérieux - 20 novembre 2006 à  10:51

Quoi ?? Je fais découvrir aux internautes cette branche de la médecine encore trop méconnue qu’est la proctologie et je me fais incendier !! Je voulais juste dire que la victoire de Ségolène, ça fait mal au cul (c’est même de l’auto dérision !), pour preuves ces militants fabiusiens "vus du ciel" juste après le vote : socialisme

#5663 | Répond au message #5655
Le PS du Cher vote pour Ségolène - 17 novembre 2006 à 20:57

Très tôt ? C’était le 26 septembre pour être exact.
De plus, comment peut-on être « très à gauche », et choisir une candidate de droite, sinon par opportunisme ?
Le choix de Ségolène Royal par « les socialistes » (dont ces fameux militants qui ont acheté il y a quelques mois une carte à 20 euros sur internet) est une mauvaise nouvelle pour « le peuple de gauche » ; et je ne suis pas sûr que si elle affronte Sarkosy au second tour, beaucoup feront l’effort de ne pas aller à la pêche ce jour-là.
La droite de gauche, bôbôs et Cie, et la droite de droite se débrouilleront bien sans nous.


#5636
Le PS du Cher vote pour Ségolène - 17 novembre 2006 à  22:30

il s’est déclaré à cette date mais il y pensait depuis longtemps, sauf qu’il savait que sa position allait faire polémique en raison de son engagement très à gauche pour une candidate qui, comme vous le dotes, à plutôt une image de gauche light.

#5637 | Répond au message #5636
Le PS du Cher vote pour Ségolène - Socialisme et un peu de sérieux - 18 novembre 2006 à  16:30

Camarades,

Cessons là ces vaines querelles qui ne profitent qu’à nos ennemis communs Le Pen et Sarkozy. Camarades, amies et amis du peuple de gauche, entendez l’appel populaire lancé jeudi par les exclus, les précaires, le monde ouvrier : en un mot le prolétariat moderne. Tous avec Ségolène, faisons bloc pour un monde plus juste, une démocratie rénovée, un espoir éternel !!!

#5639 | Répond au message #5637
Le PS du Cher vote pour Ségolène - 18 novembre 2006 à  18:05

Quels exclus, quels précaires, quel monde ouvrier ? De quoi et de qui parlez-vous ?
Espoir éternel ? Pourquoi pas le paradis tant que vous y êtes ! Faut redescendre un peu de votre petit nuage, mais cela me confirme dans ce que je pense, il y a quelque chose de complétement irrationnel dans la ségolènomanie.

On est mal barré ...

#5642 | Répond au message #5639
Le PS du Cher vote pour Ségolène - Mister K - 18 novembre 2006 à  18:16

Je pense que le message de "Socialisme et un peu de sérieux" était ironique. J’en suis même sûr... ;-)

#5644 | Répond au message #5642
Le PS du Cher vote pour Ségolène - Socialisme et un peu de sérieux - 18 novembre 2006 à  18:21

pas du tout, d’ailleurs si vous arrivez à me mettre correctement le lien internet si dessus(et oui je suis toujours une merde en informatique), vous verrez tout le sérieux de ma démarche

#5645 | Répond au message #5644
Le PS du Cher vote pour Ségolène - Mister K - 18 novembre 2006 à  19:07

Bon, j’ai corrigé...il faut bien rigoler un peu.

#5648 | Répond au message #5645
Le PS du Cher vote pour Ségolène - 18 novembre 2006 à  18:46

Ok ok ... l’ironie, ce n’est pas évident à déceler sur un forum. Par ailleurs, je n’avais pas eu la curiosité de suivre le lien. M’ouais. C’est un humour un peu douteux.

#5647 | Répond au message #5644
Le PS du Cher vote pour Ségolène - Socialisme et un peu de sérieux - 18 novembre 2006 à  18:26

Que me dites vous, mécréant !!! Depuis la sainte vierge qui accoucha de l’enfant Jésus sans coït, on n’avait jamais vu pareil miracle : Ségolène vient à nouveau de mettre au monde un nouvel enfant dieu, que dis-je !, c’est une fille (les temps ont changé !) elle s’appelle Démocratie Participative !! Vite mes camarades apôtres , allez rependre la bonne nouvelle dans vos presses quotidiennes régionales

#5646 | Répond au message #5642
Le PS du Cher vote pour Ségolène - 18 novembre 2006 à  20:42

Lu sur le blog d’Irène Félix

C’était hier, une réunion à Vierzon pour le RMI. Nous évoquons la situation d’une famille. Lui est titulaire d’un CDI et travaille à temps plein. Petit salaire, mais temps plein. Lui et sa femme ont quatre enfants. Avec son salaire, ils vivent en-dessous de ce que notre pays juge le minimum vital : ils perçoivent donc un complément de RMI.
Et on voudrait m’expliquer que parler des salaires et du pouvoir d’achat n’est pas une priorité ...

Voilà où on en est. Que dire alors des précaires, des gens qui travaillent à temps partiel, des chômeurs, des jeunes relégués etc. Ce sont ces questions qui se posent au pays, et je ne vois rien dans les propositions de Royal pour améliorer les choses. Je ne pense pas qu’elle ait jamais proposé une revalorisation du SMIC par exemple.

C’est pour cette raison que les carriéristes de tous poils, qui suivent l’opinion, et retournent leur veste quand le vent change, au gré de leurs intérêts du moment, ont de quoi dégoûter du PS même les mieux intentionnés.

« Battre la droite » dit Irène Félix. Mais ce n’est pas un programme ça.

Une société qui fabrique du désespoir, vers où va-t-elle ?

#5651 | Répond au message #5646
Le PS du Cher vote pour Ségolène - Socialisme et un peu de sérieux, julien Martin - 19 novembre 2006 à  10:45

Plus sérieusement, je suis entièrement d’accord avec toi. C’est pourquoi, après plus de neuf ans au P.S., j’ai envoyé ma démission de ce parti dès le lendemain de l’élection de Royal. Maintenant, que faire ? En ce qui me concerne, attendre et regarder. Une chose intéressante car victorieuse s’est passée à gauche lors du non au referendum du 29 mai 2005. Je suis persuadé que cela ne restera pas sans lendemains prometteurs...peut-être pas pour 2007 mais pour la suite, je regarde donc les évolutions sans perdre l’espoir d’une grande recomposition de la gauche antilibérale dans un proche avenir.

Amicalement.

Julien Martin

#5652 | Répond au message #5651
Le PS du Cher vote pour Ségolène - solognot cacochyme - 19 novembre 2006 à  23:19

cher julien,bon,tu ne vas pas à la lcr,tu attends et tu vois,mais voudrais tu m’expliquer ce que tu entends par grande recomposition de la gauche antilibérale face à une urgence gravissime.

#5657 | Répond au message #5652
Le PS du Cher vote pour Ségolène - Socialisme et un peu de sérieux, julien Martin - 20 novembre 2006 à  10:24

Pour être plus précis, je vais suivre attentivement ce qui se passe dans les comités unitaires de la gauche antilibérale nés du non au referendum. Je sais très bien qu’il y a une urgence gravissime et mon souhait (mais je n’y crois pas trop, c’est plus qu’utopique) serait qu’il y ait un mouvement de rassemblement assez large autour d’un candidat pour 2007. Bon mais selon moi, ce ne sera pour cette fois et il faudra être patient et attentre un peu plus longtemps pour que la chose débouche sur un mouvement politique sérieux solide. Face à l’urgence sociale et aux nouvelles régressions qui suivront 2007, je mise sur les mouvements sociaux de resistance de type anti CPE. Les années à venir seront dures et "la rue" devra donc se durcir elle aussi.

#5662 | Répond au message #5657
Le PS du Cher vote pour Ségolène - 20 novembre 2006 à  01:28

Et Frêche dans le rôle du ravi de la crêche... ? (Par contre, restons digne pas d’allusion à Mauroy et Menucci pour l’âne et le boeuf...).

#5659 | Répond au message #5646
Le PS du Cher vote pour Ségolène - 20 novembre 2006 à  01:19

Euh...je crois que c’était de l’ironie là...le grand soir s’annonçait pluvieux !

#5658 | Répond au message #5642