Archives

Serge Lepeltier chahuté

lundi 13 février 2006 à 08:32

Sur son site internet, le maire adjoint Roland Narboux mentionne que son maire Serge Lepeltier est parti en guerre contre les canons dans les stations de neige, jugés polluants en raison de leur importante émission de gaz à effet de serre. L’ancien ministre de l’environnement a été reçu par des insultes et colibets. Heureusement que Le Figaro est là pour nous donner des infos que ne nous donnent pas nos cher journaux locaux, qui ressemblent à des magazines de fan-club.

Merci à bw pour l’information.


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

commentaires
Serge Lepeltier chahuté - Monosky - 15 février 2006 à 12:17

insultes et colibets de la part de quelles organisations ? des vendeurs de fausse poudreuse je suppose ? (je ne lis pas le Figaro, sinon ça ma donne de l’urticaire)


#3599
Serge Lepeltier chahuté - Jean-Michel Pinon - 15 février 2006 à  12:50

L’article en question s’intitule : "Serge Lepeltier « persona non grata » à L’Alpe-d’Huez", il est malheureusement passé en archive payante sur le site du figaro (plus de 3 euros hors taxe, très cher d’autant plus que l’article est assez court"). Il n’y avait pas semble-t-il que les vendeurs de poudre mais aussi des déçus de la politique de Serge Lepeltier lorsqu’il était Ministre de l’Environnement.

Sinon, je ne pense pas que Le Figaro est pire qu’un autre canard...

#3601 | Répond au message #3599
Serge Lepeltier chahuté - Jean-Michel Pinon - 16 février 2006 à  19:23

Voici des extraits de l’article en question (pour des raisons de droits il n’est pas possible de le retranscrire dans son intégralité, mais je peux vous l’envoyer par mail sur demande). Merci à bw qui a probablement pu révupérer l’article en question alors qu’il n’était pas encore mis en archive payante.

"
Serge Lepeltier « persona non grata » à L’Alpe-d’Huez Serge Pueyo (à L’Alpe-d’Huez) [06 février 2006]

(...)c’est la police municipale, les gendarmes, le maire et un chef du service des pistes en colère qui l’ont accueilli. Serge Lepeltier, (...) a créé l’association Valeur Ecologie (...) il est venu dans la station dénoncer « les méfaits des canons à neige, machines à polluer, machines à danger qui engendrent une surconsommation d’eau, l’utilisation d’additifs bactériologiques, une pollution des nappes phréatiques et une atteinte à la faune et à la flore ». Et de distribuer des tracts aux skieurs. « Cet ancien ministre vient, paraît-il, dénoncer une pseudo-pollution des canons à neige et c’est lui qui pollue avec des tracts qui vont finir par terre », s’est écrié Christian Reverbel, chef du service des pistes. (...) « S’il veut alerter le gouvernement, il n’a qu’à aller à Matignon ou à l’Assemblée nationale plutôt qu’ici », a lancé Eric Muller, maire de L’Alpe-d’Huez. Serge Lepeltier a annoncé qu’il allait demander au gouvernement un « moratoire sur l’installation des canons à neige en France pour en étudier la nocivité »."

#3605 | Répond au message #3599
Serge Lepeltier chahuté - 17 février 2006 à  13:41

C’est certainement que Monsieur Lepeltier est un homme de terrain.
Oui, c’est assez drôle faut reconnaître comme scène.

#3610 | Répond au message #3605