Archives

Mobilisation contre le CPE

mardi 31 janvier 2006 à 18:47

Dans un communiqué de presse le Syndicat Sud Etudiant de Bourges appelle à une série de rassemblements dans le département du Cher contre le Contrat Première Embauche (CPE), le Mardi 7 février 2006. Le syndicat rappelle que ce contrat destiné aux jeunes et qui est calqué sur le Contrat Nouvelle Embauche, prévoir une période d’essai d’une durée de deux ans au cours de laquelle l’employeur pourra rompre le contrat à tout moment, [« sans indemnisation, sans préavis et sans motif ». Selon Sud Etudiant de Bourges « il s’agit-là d’un dérèglement total du code du travail et d’une mesure qui promet une précarité encore plus grande (...) qui fait du jeune un salarié docile et corvéable à merci, qui sera de fait privé de ses droits les plus élémentaires comme le paiement des heures supplémentaires ou le droit de grève ».

Manifestations du 7 février 2006 à 11h30

 Bourges : Place Séraucourt
 Vierzon : Forum de la République
 Saint-Amand : Place Carrée


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

commentaires
Mobilisation contre le CPE - Pouark à la fin - 3 février 2006 à 16:10

OK. Gros appel à mobilisation contre le CPE. Bien.Juste dans l’Education ?
La semaine dernière contre les emplois précaires visiblement dans le privé uniquement. Bien.
Je dois un être un gros couillon qui ne comprend pas tout : pourquoi juste contre le CPE ? pourquoi pas contre le PACTE ? (parce que c’est déjà passé peut-être ... )
Et pourquoi on nous appelle que maintenant ?
Oui, parce que c’est en train d’être voté au parlement et que l’opposition veut faire durer.
Mouais, malheureusement ça me rappelle les amendements de la réforme de la sécu. C’est mieux que le silence, c’est sur, mais il me semble que c’est bien trop tard.
Je ne voudrais pas démotiver un lecteur de passage qui souhaitait participer à cette manifestation.
Moi-m^me qui n’y crois plus dutout j’irai. Mais vraiment, aller aux manifs , faire grève tout en sachant pertinemment que c’est trop tard,
qu’on nous balade entre des tas de mots d’ordre différents pour demander une négociation au gouvernement dont on sait très bien qu’il ne négocie rien dutout sauf ac ses chères CFDT et CFTC, ben franchement ça donne envie d’être immobile, de dire merde.
On sait très bien que c’est pour 2007, pour contrebalancer l’effet médiatique des aristos qui nous dirigent (surtout un), mais c’est pas suffisant. Pourquoi on appelle pas un chat un chat ? Pourquoi on appelle pas les salariés, les chomeurs, les étudiants, les lycéens, en m^me temps, contre une politique pro-riches et anti-droit du travail, des salariés, des chomeurs, des étrangers.
Pour faire durer. OK. Mais il est évident que c’est pas suffisant.
Cela dit, je veux bien croire que la majorité de la France s’en tape le coquillage, et que ça n’aurait peut-être aucune allure une, des manifs inter- contre toute la politique de ce gouvernement de régressions et d’autorités libérales .
Aujourd’hui est passée la loi pour l’apprentissage à 14 ans, je ne me rappelle pas qu’il y ait eu appel à manifester pour éviter que des gosses soient exploités dès l’âge de 14 ans. (à moins que dans des archives trainent encore de vieux papiers jaunis du droit à l’instruction jusqu’à 16 ans ).


#3561
Mobilisation contre le CPE - 5 février 2006 à  15:56

La section de Bourges et la Fédération du PCF appelle à la manif du 7 février

http://www.pcf-bourges.org/CNE-CPE-Precaires-a-vie-Non-merci.html

#3563 | Répond au message #3561
Mobilisation contre le CPE - liliane fais tes valises - 8 février 2006 à  12:51

on n’en a rien à foutre

#3571 | Répond au message #3563
Mobilisation contre le CPE - ne pars pas Liliane ! - 9 février 2006 à  13:42

Eh ! avant de partir regarde donc Le Monde d’aujourd’hui dans la case : CPE "relatif échec" (p 9) "bla bla bla ..j’écoute aussi la France silencieuse....bla bla bla..." si tu veux rire un peu Liliane et avoir un bon souvenir fendard du pays des droits de l’homme, regarde la photo où Fabius est déguisé en Aristide Bruand un peu derrière les oui-ouistes.
Mais que regardent-ils ?
Le deuxième homme posté qui assassina réellement le code du travail ?

#3578 | Répond au message #3571
Mobilisation contre le CPE - fab - 7 février 2006 à  19:58

mais mon ami il faut se bouger le ..... . Aujourd’hui il y a eu une belle mobilisation à Bourges et les lycéens continuent demain et jusqu’à vendredi !
Pour reprendre de plus belle à la rentrée scolaire !
Ils sont soutenus par les syndicats de l’union Solidaires (Suds) !
Aujourd’hui Sud PTT Sud education ont appelé à la grève et à une assemblée générale tout de suite après la manif. Le mouvement ne fait que de commencer !

#3568 | Répond au message #3561
Mobilisation contre le CPE - 8 février 2006 à  08:52

me bouger le cul dépend des syndicats en haut lieu et des hautes sphères politiques de ce qu’ils ont décidé de faire faire aux mouvements sociaux. Hier, la mobilisation était petite et courte. C’est voulu, bien sûr.
On a rien dit pour le travail de nuit à 15 ans. C’est quand même étonnant.
Quels enfants futurs adultes sont "défendus" ?
La mobilisation est-elle organisée contre le CPE est-elle vraiment contre le CPE ou contre de Villepin ?

#3569 | Répond au message #3568
Mobilisation contre le CPE - dors mon petit coco ! - 8 février 2006 à  12:50

mais mon pote si le saints dicats avaient décidé de se bouger le cul ils auraient appelé à la grève les salariés dont ils sont les mandants.
quansd tu vois les mecs cocos déguisés utiliser la Fsu le syndicat courroie post cégétiste tendance staline pour mettre en grève les éléèves des lycées
on a envie de leur dire ne demandez pas aux lycéens de faire la grève que vous ne voulez pas faire ;ne leur demandez pas de se mouiller à votre place.vous nous avez déja fait le même truc il y a trois ans et cela a fini par une catstrophe.Un mois de grève sans résultats.Il y en a mare des grèves perdues et des gamins que syndicats et gouvernement ont décidé d’utiliser comme une masse de manoeuvre ou de combats pour des fins toutes inavouables.Arrétez salauds de vous servir des autres agissez

#3570 | Répond au message #3569
Mobilisation contre le CPE - 9 février 2006 à  10:34

Je ne comprends pas tout ce que vous racontez ci- dessus (fsu syndicat courroie post CGTiste, cocos déguisés, tendance staline.... je pense que vous délirez un poquito ) mais oui, sur le reste je suis d’accord.
Je pense que les syndicats ne sont pas non plus complètement cons et que s’ils n’ont pas appelé clairement à la grève pour cette journée de mobilisation c’est qu’ils ont bien conscience qu’ils ne voulaient pas faire perdre une journée aux salariés, pour des prunes. Non que ce soit des prunes de manifester contre le CPE et demander son retrait, c’est très important, mais les syndicats savent très bien que ce n’est pas une journée de grève et une mobilisation qui va arrêter ce putain de gouvernement. Les salauds c’est eux. Faux pas se tromper d’ennemis.

#3577 | Répond au message #3570
Mobilisation contre et pour le CPE (Contrat Pour Eleverleniveauverslebas) - 10 février 2006 à  16:01

attention !!!!! tous les ceusses qui parlent la bouche pleine et qui vivent dans leur petit ou grand confort égoïstement......la gêve vous allez l’avoir et la voir......ces fainéants de chomeurs, ces rmistes trop payés, ces cpe-istes, ces cne-istes, ces cdd-istes, ces "étudiants" illettrés, ces bacheliers + 6 des banlieues ou pas, ces blacks qui sont trop noirs et trop nombreux, ces arabes qui sont trop musulmans et trop nombreux et même qui sentent mauvais comme l’ont dit certains..... etc....etc.... tous ces exclus du monde (de votre monde) de nantis, vont, j’en suis certains se retrouver, un jour ???, à une date ???? qui restera dans l’histoire, comme certaines que vous semblez avoir ou vouloir oublier.

quand donc vous, tous les nantis de notre planète, partagerez-vous vos richesses avec notre misère ???? Si vous le faites je vous accorde ente 5 et 10% de récompense, à débattre....et sans greve....promis ????

#3585 | Répond au message #3577
Mobilisation contre et pour le CPE (Contrat Pour Eleverleniveauverslebas) - un ceusse - 15 février 2006 à  13:00

Ok, j’attends avec impafience vote gêve. (je pononce mal, j’ai la mouche pleine, si fous faviez, ça débode de nantifme, je n’ai que fai de vos 10 poucents) Groinf groinf

#3602 | Répond au message #3585
Mobilisation contre le CPE - Loup Gris - 12 février 2006 à  11:39

Vous êtes dans l’erreur camarade, la démarche de nos syndicats est exemplaire.
Un seul objectif : la défense des salariés, aucun d’entre nous n’oserait penser qu’ils pourraient être l’arrière boutique de partis politiques en décrépitude avancée.
Nos délégués syndicaux sont des gens compétents, affables, toujours disponibles, pondérés dans leurs actions. Avant chaque négociation paritaire ils nous consultent pour connaître nos revendications et ainsi les prendre en compte. Pour tout dire ils sont en permanence à nos cotés.
D’ailleurs nous ne sommes pas des ingrats puisque nous nous syndiquons massivement.

#3596 | Répond au message #3570