Archives

Cachez ce nom ridicule !

vendredi 29 avril 2005 à 09:55

Faut-il mettre cela sur le compte des propos moqueurs entendus dans l’émission "20h20 pétantes" sur Canal+ ? Toujours est-il que le FC. Bourges 18 rebaptisé « Bourges FOC » devrait à nouveau changer de nom. En attendant, pour éviter toute raillerie nouvelle, les dirigeants souhaitent que l’on dise « Bourges Football » plutôt que « Bourges FOC » (Football Olympique Club). On va encore dire que l’on chipote, mais ça ressemble un peu « La Berrichonne Football » club de tutelle de l’équipe berruyère. Accessoirement, Laurent Di Bernardo a été nommé directeur technique et joueur pour la saison prochaine en Division d’Honneur Régionale.


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

commentaires
> Cachez ce nom ridicule ! - 27 mai 2005 à 23:02

Pouvez vous avoir des infos sur ce qui serait une affaire pour ne pas dire un scandale..... Au sujet de la reprise du BAC par Jean Gomez associé à Duvernoir, Guillemin, friaud...... Avec comme investisseur.....Fousse...!!!! C’est la nouvelle république qui a balancé la rumeur. Enfin ça a l’air de dépassé la rumeur.....


#2205
> Cachez ce nom ridicule ! - Jean-Michel Pinon - 28 mai 2005 à  13:20

Je n’ai aucune relation avec ces gens là. J’ai simplement connu Jean Gomez alors qu’il entrainait le FC Bourges mais je l’ai perdu de vue lorsuq’il a été viré par... Duvernoir en sous-marin ! C’est pourquoi je suis assez surpris de cette rumeur qui, si l’on en juge la presse locale ne serait pas infondée. Cette alliance me parait absolument contre nature, mais on a vu tellement de choses dans le milieu du football départemental qu’après tout, nous ne devrions nous étonner de rien. Ainsi, sachez quye duvernoir entretien toujours des relations avec La Berrichonne de Châteauroux qui a pris en main le Bourges Football !

A ce jour, il n’a pas été fait la lumière sur la gestion calamiteuse du FCB, financé largement avec de l’argent public. Tout le monde veut faire table-rase du passé, les élus semblent honteusement fermer les yeux et décréter une amnistie générale. C’est cela qui, personnellement me semble scandaleux. L’impunité dont bénéficient les anciens dirigeants du FCB est, de toute évidence, un frein important à la renaissance du football à Bourges pour un retout au plus haut niveau. Bref, tant que chacun n’aura pas fait son méa culpa, ce sera toujour le bordel et les magouilles qui mineront le football berruyer et le maintiendront à un niveau ridiculement bas.

#2207 | Répond au message #2205
> Cachez ce nom ridicule ! - gillou94 - 7 juin 2005 à  14:35

En reponse au post du 27/05/05
j’aimerai savoir en quoi la reprise du BAC par Jean Gomez serait un scandale

Il est facile de parler "d’affaire ou de scandale ", mais il faut pouvoir l’argumenter

Alors j’attends vos arguments, si vous en avez de concrets, et dans l’&ffirmative, je crois que cela interresserait tous le monde, ou du moins ceux qui ne sont pas dans le secret des dieux.!! comme moi !!

#2296 | Répond au message #2205
> Cachez ce nom ridicule ! - gillou94 - 7 juin 2005 à  14:44

Desolé , je n’avais pas lu la réponse precedente
Elle repond à ma question, et je dois dire que je suis d’accord avec ce qui est dit
Mais de là à parler d’affaire ou de scandale, je trouve que le terme est un peu fort, il faut voir les rapports de force entre les differents partenaires

Dans mon boulot, il m’est arrivé d’être "viré" par la petite porte, et d’être rappeller par la grande, (bien sur je ne suis pas revenu sans poser mes condition) Donc à voir !!

#2297 | Répond au message #2296
> Cachez ce nom ridicule ! - 7 juin 2005 à  20:33

Petit rappel : Gomez alors que le FCB remontait en CFA a nogocié avec Duvernoir un contrat exorbitant (Près de 20 000 frs par mois sur plusieurs années)(D’ailleurs il a laché son cabinet d’assurance devant ce beau magot !) Quelques mois plus, devant les résultats catastrophiques et le raz le bol des joueurs, Duvernoir s’est vu contraint de le limoger. Résultat : de grosses indemnités de licenciement demadées par Gomez qui ont bien contribué à mettre le club dans le rouge. Quant aux autres noms, Mittérand qui faisait parti des gestionnaires du FCB en D2 qui ont littéralement engouffré tous les sousous(on oublit qu’il a d’ailleurs eu des ennuis judiciaires à l’issue de laliquidation judiciaire.)Et puis Duvernoir, Guillemin, Friaud, on sait ce qu’il ont fait pendant plusieurs années à la tête du FCB.Enfin les magouilles politico-financières avec Fousse qui devait sauver le FCB et qui se retire du jour au lendemain et qu’ on voit réapparaitre 3 mois plus tard....Tout sent très mauvais et resemble ...ressemblait à un scandale....Bien vite étouffé... comme par hasard...

#2304 | Répond au message #2297
> Cachez ce nom ridicule ! - Jean-Michel Pinon - 8 juin 2005 à  21:36

D’accord dans l’ensemble, mais vous oubliez cependant de préciser que les mauvais résultats de Jean Gomez ont débutés lorsque Gaston Diamé, principal passeur et finisseur de l’équipe a été encouragé à quitter le club en cours de saison. Il me semble d’ailleur qu’un autre joueur a été poussé à la sortie, mais je ne suis plus très sûr. Jusque là, Jean Gomez avait mené le FCB de la Division d’Honneur (après la liquidation judiciaire) au championnat de CFA. Le FCB était en position de monter en National au moment ou Gaston Diamé a été poussé vers la sortie. La question est de savoir pourquoi. Moi je sais, mais bon...

#2308 | Répond au message #2304
> Cachez ce nom ridicule ! - gillou94 - 9 juin 2005 à  00:19

Concernant les magouilles financière du FCB, il n’y a rien à redire, tout le mode est au courant,
concernant Jean GOMEZ, qui aurait "laché" un cabinet d’assurance pour un salaire de 20 000f,même avec des indemnitées par la suite, là par contre je ne suis pas d’accord, il suffit de voir quel a été sa situation financière à l’issue.Et ce qu’il est devenu.
Concernant le départ de certain joueur en cours de saison , il est évident que cela a contribué à la chute du FCB.
Il faut aussi reconnaitre qu’il a quand même été l’artisant de la remontée , à une certaine époque du FCB, par contre il est clair que l’équipe dirigentante de l’a pas aidé, voir même, on se demande si cette équipe dirigeante n’a pas fait ce qu’elle pouvait pour faire "tomber" l’équipe. Là question est à qui profite le crime ?? Ou plutot que voulait t’on cacher ?
Ayant rencontré Jean Gomez, je me rappelle qu’il m’avait paru comme quelqu’un qui était passionné de foot, et qui prenait à coeur son travail.
Je crois que le gros problème à Bourges , c’est l’équipe dirigeante, pas l’entraineur, d’ailleur depuisle depart de GOMEZ, je n’ai pas l’impression que les choses vont mieux, ou alors je ne comprends rien !!

#2309 | Répond au message #2308
> Cachez ce nom ridicule ! - 9 juin 2005 à  09:23

Ce que je sais sur Diamé, c’est qu’il était prêt à rester, il le voulait mais vu les solicitations de clubs plus huppés, il a demandé un petit effort financier aux dirigeants en place de l’ordre de 2000 frs en plus par mois. Les dirigeants n’ont même pas voulu discuté ; il est alors parti.

#2314 | Répond au message #2309
> Cachez ce nom ridicule ! - gillou94 - 9 juin 2005 à  13:34

On est d’accord, des dirigeant de M...., qui n’ont pas vu plus loin que le bout de leur porte monnaie, et qui, a mon avis, n’avaient rien à faire du club
ni du foot en général, maintenant qui paye les pots cassés, les berruyers qui n’ont plus de club digne de ce nom ( d’ailleur, j’ai cru comprendre qu’il n’avait même plus de nom ce pauvre club) Il faudrait un Guy ROUX, chez nous ; et une équipe avec un vrais projet sur plusieurs années, pas des rapaces incapables imbus d’ eux mêmes.

#2318 | Répond au message #2314
> Cachez ce nom ridicule ! - pierref18 - 16 mai 2005 à 17:05

pourquoi pas un nom comme Racing Club de Bourges (R.C.B.) ça sonne bien non ?


#2160
> Cachez ce nom ridicule ! - Jean-Michel Pinon - 17 mai 2005 à  00:01

Il me semble que le FCB est le résultat de la fusion de deux clubs de foot et que l’un d’entre-eux se nommait justement Racing Club de Bourges. Donc je crois que ce ne sera pas possible. Il ne faut pas s’attendre à beaucoup d’originalité, de toutes façons.

#2163 | Répond au message #2160
> Cachez ce nom ridicule ! - gillou94 - 9 juin 2005 à  13:39

je proposerai bien Olympic Club de Bourges ( O . C . B )

Faites tourner

#2320 | Répond au message #2160
> Cachez ce nom ridicule ! - 15 mai 2005 à 20:40

BFOC, ca sonne pas la L1, ni meme la CFA, et meme pas la DH.

Moi je prone le retour de Diamé.

Lui, c etai un monstre.


#2157
> Cachez ce nom ridicule ! - 2 mai 2005 à 21:00

Merci Canal +, dommage que les dirigeants du Bourges Football aient attendu les moqqueries d’une grande chaine de télé pour changer ce non ridicule du club ...!!! Par contre, le choix de Laurent Dibernardeau à la tête du technique, c’est très bien. Malgré tout, j’espère que laurent n’oubliera pas tout le très bon travail de Pascal Dupuis et qu’il saura dans la continuité de celui-ci.


#2116