Archives

90 minutes de silence

vendredi 25 mars 2005 à 22:16

Ce soir, au terme d’une rencontre amicale de bon niveau, l’équipe de football de Gueugnon s’est inclinée 2 buts à 1 face à la Berrichonne de Châteauroux au Stade Jacques Rimbault à Bourges. Le match était organisé par le Bourges Football Olympique Club formé de toutes pièces par la municipalité UMP, sur le cadavre du FC. Bourges. Le Stade, délabré (sièges cassés en tribune d’honneur alors que les trois autres tribunes sont interdites d’accès pour raison de sécurité et que le tableau d’affichage est en panne) était presque totalement vide pour assister à ce match entre deux équipes de Ligue 2. On ne dénombrait pas plus d’une centaine de spectateurs (dont probablement à peine une trentaine d’entrées payantes). Comme on s’y attendait, les berruyers avaient boycotté cette rencontre. A cette occasion, les maillots du BFOC devaient être présentés au public et un hommage devait être rendu aux jeunes du FC. Bourges pour leur parcours remarquable en Coupe Gambardella. Mais devant l’affluence confidentielle du stade, tout ceci a été annulé. A noter que Roland Chamiot, maire de Bourges par intérim, s’était déplacé pour admirer son oeuvre : la création d’une grande équipe de Division d’Honneur Régionale qui a déjà coûté 90.000 euros à la collectivité et qui n’a pour le moment pas gagné un seul match.


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

commentaires
> 90 minutes de silence - gillou94 - 9 juin 2005 à 13:42

éh Oui, il est loin le temps du Stade Séraucourt, plein jusqu’à la gueule les soirs de match, on était obligé de sauteur par dessus les grillages, c’était une autre époque celle de la D2, pour ceux qui ont connu


#2321
> 90 minutes de silence - 9 avril 2005 à 15:23

Et pourquoi pas le "Bourges FUCK" tant qu’on y est !? Non mais "Bourges FOC" c’est assez ridicule comme ça.


#2056
> 90 minutes de silence - cotral shangai - 3 avril 2005 à 10:53

où sont partis les jeunes joueurs comme Soppo Mbouwou Françis et d’autres qui
étaient sur le banc de touche quand les Moulin et Merabti jouaient ????


#2040
> 90 minutes de silence - 4 avril 2005 à  02:29

sont partis jouer au foot dans une équipe d’une préfecture ???

#2041 | Répond au message #2040
> 90 minutes de silence - Jean-Michel Pinon - 5 avril 2005 à  10:45

Perdus de vue. Théoriquement, ils ne pouvaient quitter le FCB car ils n’avaient pas le nombre de match nécessaire en equipe première. Mais visiblement ils ne figurent pas dans l’effectif de la superbe équipe du Bourges Olympique Football Club en Division d’Honneur Régionale (la classe !!). Peut-être refusent-ils de jouer ? Si c’était le cas, on ne peut que leur donner raison. Tous les autres joueurs de ce club préfabriqué devraient en faire autant.

#2042 | Répond au message #2040
> 90 minutes de silence Ou sont passés les anciens joueurs du FCB et les nouveaux dirigeants ? - 7 avril 2005 à  23:15

Les nouveaux "dirgeants" du Bé machin chose.... sont comme les anciens joueurs du FCB, on ne les voient pas ou plus ? c’est sur qu’ils jouent.... tous à l’Arlésienne. Les cinq ou six nommés par l’UMP pour soit disant s’occuper du Bé truc tra la la, et surtout des jeunes ?????? FOUTAISE !!!!! sont en train de finir l’oeuvre de duvernoir guillemeain, ils sont la pour 18 mois,ont-ils dit, après ils s’en vont, tout simplement parce que le Bé machin chose truc tra la la, n’éxistera plus.Bravo ! et merci la mairie.....quant est ce que vous partez, vous ????

#2051 | Répond au message #2042
> 90 minutes de silence Ou sont passés les anciens joueurs du FCB et les nouveaux dirigeants ? - Un futur supporter de St Doul - 9 avril 2005 à  09:33

Lepeltier a dit : "je ne veux plus entendre parler du FCB" et bien il doit être content !! Même son ami, vous savez le fameux journaleux du Berry qui à aidé le FCB à s’en tirer.......... Emmanuel LATROUILLE....silence complet ! à moins qu’il ait changé et pris la rubrique des chiens écrasés ou les avis mortuaires depuis la mort du FCB......... Comme vous dites le Bé machin chouette est bien mal parti, il suffit d’aller au stade est de voir la tristesse et la peine que chacun traine dans les couloirs et même sur les terrains. quel gâchis !!! Il n’ya même plus de dirigeant ! on les a parachuté là pour faire croire que........... ma foi ! c’est comme dans la politique, on prend les gens pour des imbéciles. C’est pire qu’avant, aucune tranparence, aucun avenir... on attend.... on attend...... quoi ????? la mort officiel du foot à Bourges ? à moins que T.R. et Y. Z. n’arrivent pour précipiter la disparition complète du FCB ????....A quand une prochaine réunion pour nous informer ?????

#2055 | Répond au message #2051
> 90 minutes de silence - Tous à Asnières le club libre de Bourges ! - 28 mars 2005 à 23:58

Il faut que les meilleurs joueurs du Bourges Phoque aillent à Asnieres à la fin de la saison ! C’est le seul moyen de retrouver une équipe de Bourges en CFA2 rapidement. Sinon, on sera pendant des années au niveau DH. Le projet sportif du Bourges FOC ne vaut rien, il est sans intéret puisque la FFF et la Ligue du centre ont interdit le club de monter en CFA2 pendant 3 saisons ! C’est un projet mort né ! le Bourges FOC ne représente pas les berruyers mais la municipalité ! c’est pour ça que le stade était vide ! Le plus génial, c’est que ce boycott n’était pas concerté mais totalement spontané ! Le Bourges FOC, personne n’y croit, c’est un projet mort né parce qu’il n’y a pas eu de consertation autour de la création de ce club avec des dirigeants qui n’avaient jusqu’ici jamais mis les pieds au stade de Bourges ! ils ne représentent personne et n’ont aucune légitimité ! Je souhaite que les équipes du Bourges FOC fassent exprès de perdre et qu’à la fin de la saison, les joueurs rejoignent d’autres clubs de bourges qui sont des clubs LIBRES !


#2029
> 90 minutes de silence - 30 mars 2005 à  17:01

Non l’A. S. Asnières n’ est pas plus libre que le BFOC ! vous oubliez Mr B... T.....un dirigeant d’asnières très très proche de M r Le Maire et de notre Ministre de l’environnement.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#2031 | Répond au message #2029
> 90 minutes de silence - 28 mars 2005 à 22:02

Le SCB Sporting Club de Bourges c’étais pas mieux. Ils vont se taper la honte avec un BPhoque pareil !!


#2028
> 90 minutes de silence - 26 mars 2005 à 22:33

Ce qui est marant, c ke sur le site officiel de la ville, c encore le FCB qui apparaît, et pa les FOC machin-chose. Ca, c du site actualisé !


#2016
> 90 minutes de silence - 26 mars 2005 à 12:30

Rien a foutre du Bourges FOC ! On va se payer la honte sur tous les stades de la région avec un nom pareil ! Rendez-nous le FCB !


#2015
> 90 minutes de silence - 25 mars 2005 à 23:01

Bravo et merci à Mr Chamiot. Ce stade, je faisais 40 bornes en mob pour le voir alors qu’il était en construction.. Aujourd’hui, c’est un stade fantôme.
Ils ont poussés pour appeler le club résident le BFOC. J’imagine : "Allez le Bé-Effe-O-Cé ! Allez le BFOC, allez les phoques !"
Trop fort. Y a t il des élus à Bourges ???


#2010
> 90 minutes de silence - 27 mars 2005 à  11:20

"Le béfaucu-M-P-18ZERO !ZERO !ZERO !" Voila le vrai nom du club de foot de Roselyne LEPELTIER et de Relan de Chameau, sans oublier la Monaie de quatre sous. Finalement c’est le club que souhaitait DU VERT NOIR ET CIE.....ils ont très bien rempli le contrat, tracé par les élus (pas pour longtemps.....)de la ville.

#2017 | Répond au message #2010