Contradiction ?

samedi 21 mars 2020 à 11:35

On a tous bien compris l’importance du respect des mesures de confinement, pour freiner l’épidémie de COVID-19. Mais il y a quand même des décisions publiques qui étonnent. Par exemple, en quoi se promener seul en forêt ou aller seul à la pêche à la ligne contribue à la propagation du virus ? Les champignons et les petits oiseaux sont pour l’instant protégés, non ?
Dans le même temps, on apprend que les marchés sont autorisés. Bien sûr, il est vital pour les producteurs d’écouler leur marchandise. Mais cette décision est tout de même en contradiction directe avec les discours tenus sur l’extrême nécessité de maintenir la "distanciation sociale".
On respectera d’autant mieux une consigne pénible — le confinement — qu’on en comprendra l’importance vitale : cela passe par une cohérence sans faille des décisions prises.

cf. :

La préfecture du Cher durcit les conditions du confinement

Les marchés maintenus dans la plupart des communes du Berry


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

commentaires
Contradiction ? Con-ronavirus... - Cyrano - 24 mars 2020 à 12:36

Le con-ronavirus circule, en aller retour à vide :
Le bus qui relie Trouy à Bourges passe route de Châteauneuf, vide, vide... et puis dans l’autre sens, vide, vide, ou à peu près...
Mais surtout pas, ô non, renvoyer le chauffeur se confiner. Faut que ça tourne, à vide.
mais ça va bien avec le nombre étrange de voitures qui passent sur cette route, à toute heure. Mais quelles sont donc les occupations si urgentes ? Aller fabriquer des missiles à MBDA ? des pneus pour les militaires, à Michelin ? Quoi donc ?