La mairie de Bourges a du panache

dimanche 4 septembre 2016 à 21:00

On apprend par l’Association Ki-6-Col’ que la mairie leur refuse leur présence à la fête des associations qui aura lieu le 11 septembre 2016. Ici leur communiqué, la lettre de la mairie et leur réponse : http://www.ki6col.com/news/communique-de-lassociation-ki-6-col-interdite-a-la-fete-des-associations-de-bourges/. Interdiction qui démontre une fois de plus l’état de décrépitude dans lequel se vautre la ville de Bourges.


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

commentaires
La mairie de Bourges a du panache - Jean Pierre GALOPIN - 9 septembre 2016 à 20:46

Cette municipalité a oublié qu’elle est au service de tous les berruyers, y compris ceux qui n’ont pas voté pour elle. Cette ville s’enfonce doucement. Au politiquement correcte opposons le démocratiquement correcte.
Le sieur P.B a semble t-il oublié de lire son manuel de l’élu républicain. Aidons le s’il vous plait à progresser dans ce sens.


La mairie de Bourges a du panache - franck - 6 septembre 2016 à 22:08

Bourges est une ville qui passé FN ?
Super on est chez nous alors !!!
Triste d’en arriver là.
Et puis franchement c’est une faute politique grossière qui démontre que les luttes Séraucourt ont raison dans leur combat, à savoir que cette MCB2 est un immense gâchis.
Bon vu le faible nombre de réactions liés à l’article dans le Berry, les gens s’en moquent...à croire qu’ils doivent être prêt pour une mairie extrémiste.


La mairie de Bourges a du panache - Mister K - 7 septembre 2016 à  21:53

Oui, la décision de la mairie est arbitraire, sans véritable fondement. Cela parait évident. On est là en plein dans un délit de sale gueule. L’association ki-6-col paie vraisemblablement plus sa participation à la lutte Séraucourt qu’autre chose.

Le pire, c’est que cette décision va vraisemblablement avoir l’effet inverse de celui espéré : il y a de fortes chances pour que d’autres associations et associatifs se solidarisent avec ki-6-col...et donc qu’il y ait un peu d’animation à la fête des associations 2016. La mairie n’est décidément pas à une connerie près. Ce n’est vraisemblablement pas la dernière. Mais les conneries symbolique qui s’apparentent à la censure, c’est une faute lourde. On vous le dit, il est relou Pascalou et il choisit son équipe à son image.

Répondre à ce message #42790 | Répond au message #42789
La mairie de Bourges a du panache - epujsv - 13 septembre 2016 à  01:14

"Bourges est une ville qui passé FN ?"

Ce n’est pas parce qu’une ville, un parti, un gouvernement, une municipalité, bref, un pouvoir interdit quelquechose qu’il est FN. Il se suffit à lui-même. Il est tel qu’il est. Par exemple, le PS a voulu interdire une manifestation contre la loi travail, en juin, à Paris : http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/06/22/loi-travail-la-prefecture-de-police-interdit-la-manifestation-de-jeudi-a-paris_4955521_3224.html. Le PS est-il est le FN ? Non. Il n’a pas besoin d’être FN pour interdire une manifestation contre une loi qu’il veut promulguer. Et il n’a pas eu besoin d’être FN pour tabasser les manifestants pendant quasi toutes les manifestations contre la loi travail, à Paris et dans d’autres villes de France. Il est ce qu’il est.

Concernant l’interdiction de KI 6 Col à la Fête des Associations par la Mairie, c’est du même tonneau dans le fonctionnement : Ki 6 Col soutient les Luttes Séraucourt qui s’opposent à la construction de la MCB2 sur le site des arbres, opposition qui est contraire à la volonté de la Mairie (et d’autres) : eh bien, aller, interdisons leur la fête des assos. C’est minable comme coup politique. Et le FN n’a pas l’exclusivité en la matière. La Mairie de Bourges est ce qu’elle est, telle qu’elle est. Et qu’on soit pour ou contre la MCB2, qu’on soit d’accord ou pas avec les orientations de l’association Ki 6 Col sur d’autres sujets de la MCB2, les arbres de Séraucourt, je ne suis pas certaine que la réaction de la Mairie redore son blason. Qui cela peut-il bien réjouir que l’asso ki 6 col soit interdite de fête des assos ? A part la Mairie ? Bien vile victoire....

Répondre à ce message #42794 | Répond au message #42789