Camuzat ignore Mélenchon

vendredi 10 février 2012 à 08:07

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Maxime Camuzat ne croit pas une seconde au succès du Front de Gauche. Dans un commentaire posté sur l’Agitateur à propos du budget du Conseil Général, il écrit : comme François Hollande et le PS seront aux commandes au printemps, nous ne doutons pas que nous aurons alors perçu, pour voter à l’automne ce que l’on appelle un budget supplémentaire.

Bref pour Camuzat, l’avenir du PC, c’est le PS, pas Mélenchon. Camuzat avait choisi Chassaigne lors du vote des militants pour désigner leur candidat à la présidentielle. Les militants, qui eux ont voté pour Mélenchon à plus de 77% et se démènent pour faire connaître leur candidat en distribuant des tracts par -10°, devraient apprécier...


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

commentaires
Camuzat ignore Mélenchon - bombix - 20 février 2012 à 16:49

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Maxime Camuzat ne croit pas une seconde au succès du Front de Gauche.

Yannick Bedin pas davantage, si le succès ça veut dire Mélenchon à l’Elysée.

Pour moi c’est clair : seul un très bon score de Jean-Luc Mélenchon peut arrimer le candidat du PS sur des propositions à même de répondre aux attentes populaires : retraites, emploi, pouvoir d’achat.

En clair, le Front de gauche sert à ancrer le Parti Socialiste à gauche, mais de l’extérieur. A part Bernard Javerliat — et Jean-Luc Mélenchon peut-être ? — qui croit à la révolution par les urnes ?

En revanche, les succès de Mélenchon, c’est bien utile pour booster une législative. Je remarque à ce propos que le programme du FdG est surtitré Présidentielles et législatives. Au risque de paraître un peu "chiant".

Il y aura donc des accords avec le PS, y compris au PG. Que se vayan todos ! Mais pas trop longtemps, le temps d’une campagne médiatique. Ensuite, les affaires reprennent, et les petites négociations aussi. Exactement comme pour les cantonales et pour les régionales, avec exactement le même résultat, le soutien au Parti Socialiste, le parti de « gauche » majoritaire.

Etait-on fondé alors de railler Gérard Filoche qui propose exactement la même stratégie, mais en restant à l’intérieur du PS ? Filoche a pour lui en plus la cohérence et l’honnêteté. Ce n’est pas rien. Mais Filoche ne cherche pas le pouvoir pour avoir le pouvoir. Ca change tout.


#35317
Camuzat ignore Mélenchon - Maxime Camuzat,Saint Germain Du Puy - 10 février 2012 à 11:14

Oh,allons,allons !Je ne crois pas être le seul à ne pas penser que Mélanchon va faire 30% et Hollande 10 ou12, 15 ,etc....Nous n’en sommes pas encore là.Mais je vais m’employer pour que son score ,au 1er tour pèse ;et qu’il y ait ensuite un nombre important de députés (ées) du Front de Gauche pour "peser" sur les "choix" à faire. Nota:1) je suis de ceux qui parrainent Mélanchon et 2)ce n’est pas moi qui à fait cette "remarque" au groupe PS du CG à propos de sa position d’augmenter de 6% les impots,mais tout notre Groupe,et chacun comprend bien pourquoi....


#35116
Camuzat ignore Mélenchon - B. Javerliat - 10 février 2012 à  11:41

ce n’est pas moi qui à fait cette "remarque" au groupe PS du CG à propos de sa position d’augmenter de 6% les impots,mais tout notre Groupe

C’est pas moi, c’est l’autre ! Y’a longtemps qu’on nous l’avait pas faite, celle-là. Trop drôle !

#35117 | Répond au message #35116
Camuzat ignore Mélenchon - Maxime Camuzat,Saint Germain Du Puy - 10 février 2012 à  20:16

Je ne pense pas que ma formulation veuille dire cela !Car j’appartiens au groupe :"nous" c’est pas "les autres"

#35137 | Répond au message #35117
Soutenir un candidat c’est aussi écrire son nom sans faute - A Germain - 10 février 2012 à  15:10

Cher camarade,
N’oubliez pas lorsque vous voterez pour Mélenchon au 1er tour des Présidentielles, que ce nom ne s’écrit pas avec un "a". On ressent à la lecture de votre message le soutient ferme du bourreau tenant la corde du pendu. Ne vous trompez pas de bulletin.
Bien amicalement.

#35126 | Répond au message #35116
Soutenir un candidat c’est aussi écrire son nom sans faute - Maxime Camuzat,Saint Germain Du Puy - 10 février 2012 à  20:11

Oui,j’avais vu et laissé.Merci,c’est bien : signe qu’au moins une personne l’avait lu.Salut a vous.

#35136 | Répond au message #35126