Législatives 2012 : Félix jette l’éponge

mardi 22 novembre 2011 à 07:03

Irène Félix annonce sur son blog : législatives, je n’irai pas. Elle dit prendre au sérieux la nécessité du non cumul des mandats, et le rajeunissement du personnel politique.
Bien. L’annonce d’un renoncement est toujours délicat en communication politique. Elle présente donc son choix comme un choix positif. Elle en profite pour se positionner très clairement en vue des prochaines élections municipales à Bourges, « ville à laquelle je veux continuer de me consacrer pour lui proposer demain d’autres perspectives » écrit-elle.


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

commentaires
Législatives 2012 : Félix jette l’éponge - Erwan - 23 novembre 2011 à 12:13

Cette volonté montre que Madame Felix n’a pas de motivation pour le combat politique, en effet elle trouve prétexte pour le non cumul des mandats pour s’excuser de ne pouvoir affronter Mr Fromion dans un nouveau Duel pour les législatives qu’elle pense déjà perdre. Elle nous parle de non cumul des mandats, elle devrait également démissionner de son mandat de conseiller général puisqu’elle est déjà à la ville.

Il est faux de dire vouloir se consacrer exclusivement à Bourges alors que les municipales sont en 2014 et que Mademoiselle FELIX a une image de perdante depuis son dernier échec face à Mr LEPELTIER qui ne fera qu’une bouché à nouveau si la gauche présente Irène FELIX.

Son manque de motivation prouve qu’elle n’est pas de taille dans le combat politique et il nous faut pour Bourges et le Cher dans candidat avec motivation et charisme.


#34147
Législatives 2012 : Félix jette l’éponge - bombix - 23 novembre 2011 à  12:45

Son manque de motivation prouve qu’elle n’est pas de taille dans le combat politique et il nous faut pour Bourges et le Cher dans candidat avec motivation et charisme.

Par exemple, j’sais pas moi, Yann Galut ? Ca y est, les hostilités ont commencé à la PS Académie du Cher ? Dites, avec le nombre de blogs et de sites internet du et autour du PS, vous avez vraiment besoin de venir polluer les forums de l’Agitateur ? Ah oui, c’est le seul site qui est lu est qui ne censure pas les contributions. Et qui autorise en plus les petites dégueulasseries anonymes entre « amis ». Il y a des gens qui ne méritent vraiment pas les outils démocratiques qui sont à leur disposition.

#34148 | Répond au message #34147
Législatives 2012 : Félix jette l’éponge - B. Javerliat - 23 novembre 2011 à  13:12

c’est le seul site qui est lu est qui ne censure pas les contributions

A l’exception notable d’Irène Félix qui autorise les commentaires... et y répond ! On pourrait suggérer a notre courageux anonyme d’y poster son commentaire pour voir la réponse d’Irène Félix. Il ne devrait pas avoir chagrin de sa course, comme on dit en Berry ! Yann Galut, lui, ne passe que les commentaires du genre "c’est bien ce que tu fais, Yann". Les autres passent aux oubliettes.

Quant aux législatives, que les socialistes essaient déjà de gangner la Présidentielle. Et c’est pas dans la poche, si on en croit ce qui s’est passé en Espagne...

#34150 | Répond au message #34148
Législatives 2012 : Félix jette l’éponge - moi - 23 novembre 2011 à  13:42

Je ne comprends pas pourquoi dans vos commentaires vous impliquez Yann GALUT ? A lire le commentaire de Ervan il donne son avis qui à mon sens est faux, mais il est pas le porte parole de YG.
Puisque pour moi le fait que Madame FELIX ne se présente pas pour les législatives risque de lui être fatal par la suite si Yann GALUT remporte la 3émé circonscription il deviendra le vrai leader de la gauche et il imposera son équipe comme a pu le faire Irene FELIX .

Dites moi votre site n’est pas le blog Bis d’Irène FELIX et vous les défenseurs ?

#34152 | Répond au message #34150
Législatives 2012 : Félix jette l’éponge - Militari - 23 novembre 2011 à  14:05

Passons effectivement sur la tonalité de ce commentaire....Pour revenir plutôt celle de la brève qui invite à s’interroger sur les raisons d’un tel choix. En effet, les jeux ne sont pas faits dans la 1ère circonscription. Les circonstances rappellent d’ailleurs celles de 1998 dans le canton IV qui ont permis à I. Félix de l’emporter ! Poussée/Vague à gauche, division à droite (Deniau/FTR ; Fromion/Dallois ?). Qui plus est, cette circonscription compte désormais un grand nombre de cantons PS. Donc, l’analyse d’une défaite plutôt que d’une victoire n’est pas avérée....Par ailleurs, cette "défection" handicapera le PS : ses résultats départementaux seront forcément moins bons sans "cadors" dans les 1ère et 2ème circonscription. Mais peut-être le victoire de Hollande et le renouvellement des candidats aux législatives combleront-ils ces absences ?

#34153 | Répond au message #34150
Législatives 2012 : Félix jette l’éponge - DD - 23 novembre 2011 à  14:58

c’est pas dans la poche, si on en croit ce qui s’est passé en Espagne...

à moins que ce qui soit à retenir de cette élection, c’est que les votants espagnols étaient motivés par la peur de voir leur économie sapée par les toutes puissantes agences de notation (c’est à dire, à travers elles, les banques) et le souci consécutif de leur plaire, ils auront donc voulu tranquilliser ces dobermans en leur jetant un pantin à ronger.

Dans ce cas Hollande à encore toutes ses chances non ? Cette question qui pourrait passer pour de la provo gratuite est portée par un fond de conviction, même si je ne connais pas aussi bien le carnet d’adresse de ce monsieur aussi bien que celui de ce président qu’on espère tout de même sortant (bouygues, pinault, lagardere, c’est facile à retenir) ....

#34154 | Répond au message #34150
Législatives 2012 : Félix jette l’éponge - Erwan - 24 novembre 2011 à  11:45

Votre commentaire prouve que vous avez une hostilité envers ce Monsieur GALUT, mais je ne suis nullement de son bord politique pour prendre sa défense, je suis plus FG. Concernant votre site que je l’ai connu il y a longtemps quand il y avait des commentaires et des analyses pertinentes notamment de Mr JMP maintenant je me rends compte qu’il s’agit uniquement d’une agression collective de ses administrateurs desque l’on ose faire un commentaire surtout si il vous déplaît la preuve étant votre défense de cette pauvre Mademoiselle FELIX.

#34168 | Répond au message #34148