Archives
LOI EVIN

Fûmes, tu verras Jésus !!

lundi 22 septembre 2003 à 20:36, par Antoine

La politique de santé est quelque chose d’indispensable et de sérieux. Pourtant dans notre beau pays il se passe un truc pas très normal à propos du tabac et du pétard. En effet d’un coté les pro-pétard et de l’autre les anti-tabac. Une cacophonie incroyable qui a commencé par la loi Evin.

La nouvelle loi visant à interdire le tabac aux "Mineurs de moins de seize ans" est déjà une énorme boulette. Le gouvernement a déjà du mal à faire baisser le nombre d’élèves défoncés à l’école et le trafic de shit incessant, il va maintenant devoir affronter le trafic de clopes dans les collèges. Le pauvre...

Interdire le tabac aux mineurs n’est pas une mauvaise loi. Mais pourquoi à 16 ans ? Pourquoi, à un âge ou il est encore difficile de ne plus être influencé par l’image virile que procure une clope, autorise-t-on la consommation de cette merde ? A quoi cela va-t-il servir ? A organiser le trafic de cigarettes qui concurrencerait celui du shit ? Ben non mon con ... bon alors à quoi bon ? J’imagine très bien les keufs courrir après un gosse de 15 ans qui vient d’écraser un mégot, l’arrêter violement arme au poing, comme pour un fumeur de shit, - ça s’est déjà vu ! - et le ramener chez ses parents sermonés parce qu’ils le laissent fumer.

Une gamine de 16 ans m’a demandé une clope dans la rue. Jusque-là, je refusais sans arguments. Mais cette fois-ci, la petite cancéreuse en devenir m’engueule, argumentant que « mais maintenant ce n’est plus interdit pour les plus de 16 ans ». La jeune conne !! Enfin c’est aussi un exemple à la con, pas représentatif de quoi que ce soit.

FUMER TUE. C’est vrai en plus ! La loi punira les débitants de tabac pour vente aux mineurs. Je trouve ça nul. Il faut devenir carrément intégriste pour que les jeunes arrêtent de fumer. Créer une vraie rupture. Punir les buralistes ne suffira pas. Un américain sur dix fûme et c’est en constante diminution. Pourquoi ? parce que la loi interdit de fumer même dans la rue et un enfant peu porter plainte contre ses propres parents pour avoir consommé du tabac devant lui, le rendant fumeur passif. Le pays du cowboy viril et fumeur se débarrasse du tabac en excluant le tabac de la vie sociale, le fumeur est un paria. Et ces lois ne concernent pas que les enfants, mais tout le monde. Et ça marche.

La loi Evin donnait le ton pourtant et personne ne l’a suivi. Imaginez que l’on ait le droit de fumer dans la cour du lycée... Qu’en LEP les gosses de 14 ans qui copinent avec des plus grands soient directement exposés au virils fumeurs. Dans la rue et dans les bars, tous les fumeurs se la donnent à pleins poumons. L’argent dépensé en soins pour de cancéreux fumeurs nous coûte l’aménagement de nos hopitaux. J’arrête là pour les détails.

Je dirai simplement qu’encore une fois ils se moquent de nous. La tête dans le sac, nos gouvernements successifs pensent encore que le tabac est une manne financière qui est indispensable aux finances de l’Etat. Dans ces conditions, cette loi, qui va plus emmerder tout le monde que régler une bonne fois pour toutes le problème du tabac, ne donnera rien.

Et qu’est-ce qu’on nous fait après le tabac donc, des pétards aux amendes (NDLR : et parfois aux amandes !)... Bon alors là, question média, la droite ne sait vraiment pas y faire. Dire qu’on ne peut pas faire le parallèle entre le tabac, l’alcool, et le shit, c’est faire une grosse erreur de communication. Voir faire une mauvaise propagande de parti politique.

LEGALISER. Ah ! laissez moi rire. Ce serait quand même en contradiction avec une réelle politique de santé publique. Une réelle politique de santé publique consiste à ne pas dégrader la santé des citoyens mais à l’améliorer. Et la propagande pro-shit qui sévit dans les médias n’arrange rien. Cela devient "glamour" de fumer des pets... Quand même, quand on voit le résultat sur un fumeur de longue durée, c’est pathétique, autant qu’un alcoolique mondain en somme.

Les médecins et scientifiques qui ont travaillé depuis très longtemps sur la notion de cannabis thérapeutique doivent s’arracher les cheveux... Enfin je dirai que, encore une fois, l’Etat est hypocrite. Mais le pire c’est que c’est du temps perdu, de l’argent foutu en l’air, une loi comme seule la droite sait faire.. On sait très bien que le cannabis n’engendre pas la même dépendance que le tabac ou l’alcool.
Confisquer un scooter. Ouais admettons que rouler en scoot défoncé, ce n’est pas prudent... mais l’association du portable et du cannabis, ça c’est très dangereux : le jeune défoncé peu envoyer une blague par texto à un copain pour le faire marrer mais le copain en question a fumé aussi et meurt de rire... ??? Enfin pour le coup je ne vois pas d’autres explications à la confiscation du portable... Bientôt ils nous confisqueront les fourchettes qui nous servent à manger une escalope à la crème, pour enrayer l’excès de cholestérol ... ?

Quand à nos gouvernants qui se disent hommes de terrain : comment peuvent-ils faire des erreurs pareilles ? Des erreurs qui entachent leur crédibilité... qui font d’eux des imbéciles. Comment font-ils ? pourquoi ne jouent-ils pas la carte "santé publique". Ils n’ont pas une cellule propagande à l’UMP ? Personne ? pas même un conseiller en communication ? C’est hallucinant tout de même que dans leur situation actuelle, ils ne soient pas capables de s’entourer de personnes qui puissent leur expliquer "comment parler du shit sans avoir l’air d’un imbécile". Limite, je devrais peut-être leur proposer mes services.

Ou alors, il y a une autre explication : plus on dit de conneries moins on nous emmerde.. et ce n’est pas faux, parce que pendant que les fumeurs s’indignent du discours gouvernemental, la loi passe....

Reste l’autre problème, le plus tabou, le pire, l’alcool. J’ai arrêté le pétard déjà. Alors faudrait pas pousser.

commentaires
> Fûmes, tu verras Jésus !! - Le poil à gratter - 24 janvier 2005 à 20:22

"Antoine ? tu peux arreter de respirer stp ? Comment ca t pas au courant ? Bah oui l’oxygene est une taxe à 15% garcon ! Ta pas rempli ton dossier assedic pour pouvoir avoir l’aide Lc-252 ?! Mais enfin faut le savoir !!" cria-t-il

"Personne t’as expliqué ?" Dis Marc plus calmement
....
....

"A qoa ca a servi de faire la guerre à la cigarete ?" Osa Antoine
...

Il posa ses coudes sur ses genoux et d’un air absent dis :
"A rien.... a nous prendre des sous."

"C’est qoa des sous ?"

(Extrait de conversation enregistrée sur Interface neurotique d’un soldat en 2025 aprés la 3eme Guerre Mondiale)


#1784
> Fûmes, tu verras Jésus !! - 25 janvier 2005 à  01:17

n’empeche, moi je préfere encore une vieille poire a un gros pétard !
bah juste, séreieusement, l’augmentation du tabac, la répression sur le pétard, toi, tu peu me dire si vraiment ca a changé quelquechose ?
A part pas mal de mecs qui font de la contrebande et qui plombent le marché, ce qui fait juste un peu chier le MEDEF (putain j’ai mis des majuscules a merdef ! trop con moi !) ca a servi a quoi ???

#1788 | Répond au message #1784
> Fûmes, tu verras Jésus !! - ju - 3 février 2004 à 17:33

je nai jamais vu jesus, poutant dieu sait ke je fume !!!ta ptètre raison mai en tou k c pa mtnt ksa va bouger.ton site est vrm demen jcroi ke cle seul ki me ferai reagir car on sen ke tu nou di sa par experience et le fait ke tu parle comm nou c pluto bon, meme carremen !!bonne chance et bonne campagn anti-shit et anti-tabac.moi en tou k je ne pense pa pouvoir arreter de fumer en tou k pa tan ke je sui dan le context du lycee.bye.julie


#1267
> Fûmes, tu verras Jésus !! - 4 février 2004 à  14:58

Faire son expérience de la défonce c’est une chose.. je ne voudrais pas passer pour un vieu con quand meme... juste je veux te dire de faire gaffe au pétard. Il n’y a pas de "bonnes" drogues, ou de drogues inofencives. enfin le shit c pas bon pour la santé. Des jeunes fumeurs j’en croise tout les jours et je l’ai été fumeur. et franchement.. heu.. j’ai bien fait d’arreter quoi..
antoine

#1269 | Répond au message #1267
> Fûmes, tu verras Jésus !! - 10 novembre 2004 à  09:33

j’ai tjr pa vu jésus mais bob marley

#1632 | Répond au message #1267
> Fûmes, tu verras Jésus !! - aspir - 2 mars 2005 à  10:39

vous pouvez me dire pourquoi on fume de plus en plus jeune ? c vrai meme o colege yen a ki fume a 13ans ca sert a rien suremen a faire lé bo moi je compren pa ! ci il yen ki mexplique bien é bé c vraimen un boss

Voir en ligne : question
#1920 | Répond au message #1267
> Fûmes, tu verras Jésus !! - alucard - 29 juin 2005 à  10:32

Moi je dis que le shit peux aider en quelque sorte certain jeunes...si ils ont des problemes chez eux comme moi j’en ai...je peux vous dire que sans un join de temp en temp j’aurais fini par un suicide...moi je cherche pas a faire le beau...a me la peter...moi tout ce que je veux c’est un peu de gaitée dans ma vie...c’est le shit qui m’aporte un peu de réconfort.d’un autre coté c’est vrai que c’est pas la bonne solution...mais c’est au consommateur de decider...on ma toujours dit"fume la vie avant que la vie te fume".

#2436 | Répond au message #1920
> Fûmes, tu verras Jésus !! - 21 mars 2006 à  14:30

Déjà les gamins à 13 ans qui fument , c’est des sans espoirs, et il viendront pleurer à 30 ans d’un cancer des poumons.
Y a rien d’inconcevable d’attendre 17/18 ans pour commencer ^^

Sinon, il faut pas prendre tous les fumeurs pour des toxico insociables et jamais lucide.
La plupart de mon entourage (frères & cousins) fument des pétards à tire larigot (moi y comprit) depuis j’sais pas combien de temps, ça les empeche pas d’avoir un boulot, des amis, une femme, des enfants, pas de pb avec les flics.
Alors certes y a des déchets humains qui fument mais ça, c’est des gars prédestinés à etre comme ça lol.

#3694 | Répond au message #2436