Archives

L’escroc avait une robe noire ....

mercredi 25 septembre 2002 à 12:39, par C.PABEAU

On peux toujours croire à la justice, mais en pratique se défendre ressemble à un vrai parcours du combattant...
Je ne parle même pas du cas ( vécu...) où votre propre avocat fait tout pour vous couler... Le plus drôle c’est quand il exerce à BOURGES !

Dans la vie quotidienne les occasions d’avoir recours à un avocat se multiplient, malheureusement ! Sans en arriver au point des Etats Unis où 1/3 du contenu des pages jaunes est constitué d’avocats c’est une profession où le client est encore plus dépendant que lorsqu’il est entre les griffes d’un garagiste... C’est dire que la moralité, la probité de ce dernier sont le gage, soit de la réussite, soit du gachis d’une procédure.

Hé bien dans la rubrique bêtisier j’en ai trouvé un bon !
Appelons le Maître X ( en plus de vous planter ils sont susceptibles...) Ayant eû des soucis avec un employeur, mais avec un bon dossier, j’ai confié mes affaires a un avocat de Bourges ( ou j’ai résidé et où est toute ma famille) afin de faire valoir mes droits.
Conciencieux j’ai transmis toutes les pièces du dossier, ai pris des nouvelles régulièrement. J’avais droit à des phrases toutes faites du genre "Tout vas bien", "Ca suit son cours", "Je vous écrirais", et "ce" durant 14 mois.

Au bout de cette longue période, j’ai piqué ma crise et téléphoné au Tribunal Administratif concerné pour leur demander si mon dossier montait enfin à la surface. On parle tellement de la lenteur de la justice... Hé bien j’ai eu des gens accessibles et charmants au téléphone, et qui m’ont même envoyés une belle lettre...

Cette dernière dit que mon avocat n’a jamais déposé aucune requête concernant mon dossier au cours de tous ces mois passés. Me voilà en fin de droit de chômage, mes recours peut-être perdus à jamais et mon avocat deviens soudain injoignable au téléphone ! Barrage des secrétaires, plus de couriers, silence radio !!!
Est-il incompétent, devenu alcoolique, dépressif, où dois-je le soupçonner d’entretenir des rapports troubles avec la partie adverse qui est la seule à trouver la situation à son goût ?!

Dire que j’ai choisi cet avocat parce qu’il était loin de la ville ou se déroule cette affaire et que je le pensais du genre "honnête" !!!
Pour résumer je suis dans une belle M.... !

commentaires
L’escroc avait une robe noire .... - pistaph - 24 mai 2008 à 02:56

Rien d’étonnant,pour un liquidation de communauté, j’ ai usés sept avocats,deux avoués, ceci a duré 13 années,au bout de 12ans mon avocat m’a adressé un courrier 3 mois après lui avoir remis mon dossier, me signalant u’il allait demander àla partie adverse un arrangement amiable...J’ ai signalé des irregularites à à la chambre des avoués, la réponse fut anonyme,le président etait en effet l’auteur des dérives,j’ ai porté plainte auprès du proc pour les dérives de ces professions judiciaires,celui-ci m’a répondu que celà avait été jugé.Cette caste de la societé n’hésite pas à nous prendre pour des demeurés.Ecouter les emitions de Julien Courbet,voyez Nathalie Féloneau au cours des émissions partir dans les coulisses téléphoner àun juge et obtenir satisfaction par un simple coup de fil,il ne faut pas perdre de vue que si les avocats et la justice faisaient un travail sérieux,le cochon de payant ne serait retrouverait souvent dans des situations de désespoir.En résumé,pour ce qui m’importe,j’ai été spolié de ma vie de travail par un notaire escroc,corrupteur de mes 7 avocats,2 avoués,1 expert.Ne me dites pas qu’il y a des exception, celà me facherait.Je tiens mon complet dossier à disposition.


#12748
L’escroc avait une robe noire .... - drazac - 12 avril 2007 à 15:50

Je ne suis pas loin de croire que les avocats sont les pires escrocs de la terre. Pour une affaire de 15 000 euros j’ai dépensé en avocat plus de 20 000 euros et perdu devant la cour d’appel. L’avocat me faisait miroiter un solide succès, mais il a fait trainer l’affaire plus de 2 ans, il s’en occupait comme de sa première chaussette (les seules affaires qui intéressent les avocats sont celles ou ils vont passer à la télé) et il a commis plusieurs bourdes de droits qui m’ont planté.


#7019
L’escroc avait une robe noire .... - Titine - 14 février 2007 à 14:37

c’était pas plutot le Conseil de Prud’hommes qui devait être saisi ??
Titine


#6562
L’escroc avait une robe noire .... - 20 août 2006 à 10:51

Et encore ce n’est pas le pire.
Moi je me suis fait escroqué de plus de 40.000 euros
par un avocat du barreau de Paris par le biais du compte CARPA (donc un compte professionnel, en théorie). Cet avocat a fait valoir qu’il s’agissait d’un prêt en sa faveur et pour lequel il a envoyé un reconnaissance de dette !!!

J’attends toujours que l’on me restitue la somme et le
Conseil de l’Ordre des Avocats de Paris ne répond pas aux courriers !!!


#5211
L’escroc avait une robe noire .... - david - 22 mai 2008 à  23:53

Saisissez le procureur de la république en dénonçant les faits précisément , il y aura une suite
vous voulez connaitre les dessous de la justice et du barreau de paris www.cosal.net

#12725 | Répond au message #5211
> L’escroc avait une robe noire .... - Le justicier aux dents transpirantes - 18 octobre 2002 à 20:18

Non mais je suis tout à fait d’accord avec toi sur le fait que beaucoup d’avocats sont des broquignols, mais il ya des recours certes payants, ceci étant dit tu peux écrire une lettre auprès de Monsieur le Bâtonnier de Bourges, et faire une réclamation auprès du Conseil de l’ordre.
J’ai travaillé dans le Notariat, et je peux te dire que c’est le même type de procédure quand quelqueque chose mécontente les clients, on porte plainte auprès de la Chambre des Notaires, et ça marche plus facilement que tu crois, au besoin, un médiateur(gratuit) peut être nommé !

Ciao !


#402
> > L’escroc avait une robe noire .... - 13 novembre 2002 à  09:27

Bonjour,
j’ai eu à pâtir d’un avocat qui a carrément envoyé une lettre de dénonciation calomnieuse dans le cadre d’un dépot de bilan. Ce monsieur me dénonçait ouvertement de détournement d’actifs auprès de l’administrateur, rien que ça !!!
heureusement, je n’ai pas eu de difficulté à prouver mon innocence.
La seule motivation de cet avocaillon était la vengeance de son client, ex associé.
Je me suis adressé au batonnier qui a simplement oublié d’instruire.
Je passe quelques détails et de guerre lasse (ça n’est toutefois pas fini), j’ai laissé tomber ou plutôt en suspens.
Croyez moi que si cette affaire ressurgit, je vous communiquerai allègrement son nom de façon à lui donner matière à m’attaquer sur des éléments fondés, cette fois.
Nul doute que ma dénonciation, fondée,aura de quoi alimenter les conversations convenues d’après instances.
le débat n’est pas clos.

#571 | Répond au message #402
> L’escroc avait une robe noire .... - Chérif - 27 septembre 2007 à  09:02

27 septembre 2007
Réponse à tous les messages concernant les « escrocs en robes noires ».

Les escrocs ne "se bouffent pas entre eux", car ils sont de la même trempe du genre humain !!! Et j’en ai connu personnellement pas mal de ces gens-là.
Oui, on finit par croire qu’il n’y a pas de gens honnêtes dans cette profession "ennoblie". On trouve, malheureusement, beaucoup de ces escrocs, ou tout simplement des corrompus moralement, même au plus haut grade de ces gens en robes noires - sans généraliser toutefois à 100% car il peut y avoir des gens honnêtes parmi eux, comme dans toutes les catégories socioprofessionnelles, et qu’il convient d’en tenir compte.

Cette institution noble, qui est la justice - qu’on aurait pu écrire avec un grand « C » si les plateaux de sa balance restaient en équilibre, imperturbables devant la pesanteur des humains fragiles - ne mérite pas ça. Elle aurait pu être vénérée par les justiciables si elle punissait de façon exemplaire ceux qui agissent en son sein à l’encontre de ses lois et de leur déontologie professionnelle.

Chérif

#8214 | Répond au message #402
> L’escroc avait une robe noire .... - liberte - 1er novembre 2007 à  11:15

bonjour voici comment j ai du verser des milliers d euros a un avocat qui avais pour beau pere l’avocat mon employeur http://escroquerieavocat.monsite.orange.fr/ le batonier ce torche le cul avec os plainte c est magouille est compagnie il n y a pas de justice pour les victime si notre argent peut aller directement dans leurs poches

Voir en ligne : escroquerie de masse
#8540 | Répond au message #402