Halloween au Carrefour de Bourges : plus minable, t’as un mauvais sort.

vendredi 3 novembre 2017 à 06:30, par Cyrano

Carrefour Bourges voulait amuser les enfants avec Halloween et les bonbons pour leurs dents. Ce fut, pour de vrai, une soirée maléfique !...

Pour le mercredi 31 octobre, le Carrefour de Bourges l’avait annoncé, et dans facebook :
PARTICIPEZ A LA GRANDE PARADE DE MONSTRES ...
Pour faire le plein de sucreries offertes dans votre Centre !

Pour avoir les bonbons, une seule condition : « Venir déguisé(e) OU monstrueusement maquillé(e). » Au passage, remarquons l’écriture inclusive pratiqué-e par Carrefour-e.

Et avant cette grande parade à 18 H (en fait une horde de gamins demandant des bonbons dans la galerie marchande), les petits zombies pourront se faire gracieusement coiffer et maquiller. Patatras ! Sur le facebook de Carrouff Bourges, les compliments pleuvent : gros flop… très déçue… grave décues… organisation déplorable… organisation zéro… pas organisé du tout… mascarade…
Compliments, carton plein ! Mais que s’est-il passé ?

C’est au moins 120 enfants qui sont arrivés - et avec leurs parents, ça fait du monde ! 120 enfants à maquiller et coiffer… Sur facebook, les parents sont très, très en colère :
« 1 maquilleuse, 1 coiffeuse pour plus de 100 gamins !!!! Trop d’attente, pas d’intervenants pour essayer de distraire les enfants. On est reparti, sans avoir été maquillé après plus 1h d’attente ! Et 2 bonbons en tout et pour tout dans nos sacs !!!! ».
« Mes 3 enfants,comme d’autres,on fait 1h30 d’attente,pour voir sous leurs yeux la maquilleuse s’en aller car elle en avait assez,j’ai dus les maquiller moi-même. .Qui par la suite sont repartis avec 3 misérables bonbons »
« aire 1h de queue pour le maquillage pour se faire dire que le stand est fermé,puis courir comme des moutons pour ne recevoir aucun bonbon car les commerçants devaient en avoir une quinzaine dans leur panier »
« pendant la parade enfin si je peux dire pararde plutôt gros bordel... »

Carrefour a répondu sur facebook en voulant nous faire pleurer sur les commerçants qui offraient leur temps pour coiffer et maquiller, en montrant du doigt les garnements qui avaient vidé les réserves de bonbons des commerçants avant l’heure de départ. Pourtant Carrefour Bourges devait bien se douter que y’aurait du monde. Sur leur compte, on peut lire : « PS : Si vous êtes + de 200 à liker la vidéo, on diffuse la vidéo BONUS ». Ils n’étaient pas 200 mais une grosse centaine. Et Carrefour, incapable de fournir quelques pelletées de bonbons supplémentaires, quelle générosité. Après avoir pourri la soirée de plein de p’tits enfants monstres Carrefour conclut ses explications (ne pas confondre avec des excuses) : « Le centre vous offre un paquet de bonbons avec grand plaisir si vous l’acceptez. » ! Quelle magnanimité, j’en ai le cœur qui bat.


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?