Municipales 2014

Candidat à Bourges, une question de style

mardi 17 septembre 2013 à 08:30, par Mister K

Comme vous le savez, les municipales approchent et les candidats déclarés font donc feu de tout bois. Il faut être partout, à tous les événements de la ville, petits ou grands. Mais surtout, il faut être sur la photo.

Et cette semaine, il y avait un grand événement puisqu’on inaugurait le vélodrome de Bourges le vendredi 13 septembre à 18h [1]. Et en 2013, si on se doit d’être sur la photo du journal local, on peut très bien se faire photographier et publier le résultat sur Twitter ou Facebook. On n’est jamais si bien servi que par soit-même.

Et c’est alors qu’on reconnaît les différences de style entre les différents acteurs politiques.

Yannick Bedin

Par exemple, Yannick Bedin, PCF, se contente de publier une photo sur Twitter où il n’apparaît pas, mais où il essaie de mettre en valeur le vélodrome. Il est très modeste. Et même carrément effacé pour le coup. C’est pas comme cela que l’on devient maire de Bourges, c’est sûr. Normal, il n’est pas candidat. Ceci explique peut-être cela.

Candidat à Bourges, une question de style
Inauguration du vélodrome de Bourges
Yannick Bedin

Irène Félix

Bien sûr, la reine Félix est à l’inauguration également. Et bien entendu, elle veut le faire savoir. Là, elle se fait toute petite en se faisant prendre en photo de haut au milieu de plein d’autres personnes. Mais elle est sur la photo. Oui, elle est candidate. Et elle est de gauche. Elle aime le collectif. Et comme elle est candidate, elle a des moyens, des gens qui l’aident. Alors, on pourrait penser que cette photo est dû au hasard. Mais certainement pas. Elle a été choisie parmi d’autres. Et l’e-reine, elle veut montrer qu’elle n’est pas seule et qu’il y a du monde autour d’elle. Il y a bien un message derrière cette photo. La communication électorale, c’est maintenant et plus que jamais.

Irène Félix à l’inauguration du vélodrome de Bourges

Pascal Blanc

Et bien sûr, notre chouchou, Pascal Blanc est là également. Et lui aussi, il twitte une ch’tite photo. Mais avec sa grosse tête dessus. Et lui, il est tout en haut quand les autres sont tout en bas. Sa tête prend quand même pas loin de la moitié de l’image. Quand on vous dit que Pascal Blanc a le melon... Par contre, il est seul. C’est lui le boss. Bon, c’est peut-être pas lui le beau gosse, faut pas exagérer. Les autres sont des nains à coté de lui. Lui, le grand Blanc. Pas de doute, il est de droite. Individualiste. C’est sa gueule avant tout et c’est bien pour cela qu’il met sa gueule en avant. Petit détail, on se rend compte que l’œil droit du peut-être futur maire de Bourges est rouge. Qu’est-ce que cela signifie ? Pour l’instant, on sèche un peu. Peut-être que le photographe est un stagiaire de l’UDI. Peut-être que Blanc veut nous signifier qu’il nous a à l’œil. Nous avons jusqu’à mars 2014 pour résoudre ce mystère...si le monsieur reste candidat jusqu’au bout et que la Fenoll et le Tanton ne le bouffe pas tout cru.

Pascal Blanc à l’inauguration du vélodrome de Bourges

[1Non, ils ne sont pas superstitieux à la région Centre...


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?