Attention Danger – Laboratoires pharmaceutiques !

mardi 1er février 2011 à 21:56, par Rosalinde
Attention Danger – Laboratoires pharmaceutiques !

Scandale du Mediator et ( on nous le promet ) de 76 ( ! ) autres médicaments !
Ce n’est pas une surprise. Il y a longtemps que nous « admirons » les pharamineux bénéfices des laboratoires pharmaceutiques qui nous « imposent » leurs produits. Via le lobbying et les ententes occultes ( ou non ) avec les grands « décideurs »…Bref il y a longtemps que nous savons que les laboratoires pharmaceutiques « se font du fric avec notre santé » !….

Réponse imparable de ces mêmes laboratoires pharmaceutiques « Sans nos bénéfices, pas de recherche. Et sans recherche pas de progrès… »

La recherche ! …Justement, la recherche, parlons en !

Louise découvre le corps sans vie de son fils Henrik. Un suicide selon la police, et selon elle un meurtre avéré. En archéologue chevronnée, elle fouille son passé…Pourquoi cet engagement auprès des sidéens ? Comment expliquer son énorme compte en banque ? Et s’il valait mieux ne pas savoir la vérité ?
 [1]

Louise ( archéologue de profession ) « fouille » donc dans le passé de son fils…Des morceaux de vérité apparaissent. Sans ordre, sans logique au début…Comme dans une fouille archéologique…. Mais petit à petit ces morceaux de vérité se composent, se soudent les uns aux autres…Du cerveau de Kennedy ( = fausse piste ! ) aux centres sidéens des pays sous-développés… Et l’horreur petit à petit se dessine et apparaît en pleine lumière…. Insoutenable !

Vous l’avez compris !… Le propos d’ailleurs n’est pas nouveau. Des ouvrages, des films sont parus sur la question. Oui nous le savons. On nous l’a déjà dit. Les « nouveaux » médicaments ont besoin d’être testés avant d’être mis sur le marché. Et de préférence, testés « grandeur nature », c’est à dire sur des hommes et non pas seulement sur des animaux… La question est vitale pour les firmes. Il s’agit d’un « juteux » marché ( dans le cas du sida, d’un marché mondial ! ). La concurrence est impitoyable. C’est à qui arrivera le premier…Alors…Alors, tous les coups sont permis…Nous sommes désormais dans la mafia ( et le terme n’est pas trop fort ) pharmaceutique !…Car…Car…tester des médicaments sur des humains… Encore faut-il que ces humains soient porteurs de la maladie « visée ». D’autant que pour avoir des résultats « valables », il faut tester, à grande échelle…Problème ? Non ! La solution est évidente. Il suffit de « fabriquer » ces malades et dans les pays sous-développés, la misère et l’ignorance sont suffisamment grandes pour…

Constat implacable

Il y a des « rabatteurs »
Un moyen de sortir de la pauvreté… « L’Archange » disait qu’il venait à nous uniquement parce que notre souffrance était la plus grande et la plus amère. Il a laissé aux Anciens du village le soin de choisir vingt personnes. Trois jours après un camion est venu les chercher….
…Il a expliqué qu’ils étaient toujours là-bas et qu’ils y resteraient encore un certain temps…Après les palabres, il a donné une grosse somme d’argent à l’Ancien. Il n’y avait jamais eu autant d’argent au village. C’était comme si un millier de mineurs étaient revenus d’Afrique du Sud avec plusieurs années d’économies et les déposaient là sous nos yeux.

Il y a des hommes avec des seringues
Des hommes en bottes avec des tabliers et des gants en caoutchouc font des injections, mais pas seulement aux malades. Beaucoup de ceux qui arrivent ici sont en bonne santé…Ils les utilisent comme cobayes pour tester des nouveaux vaccins. Après on leur injecte du sang contaminé. On leur inocule le virus du sida pour voir si le vaccin fonctionne …On nous donne des médicaments qui n’ont même pas été testés sur des animaux, pour voir si il y a un remède une fois la maladie déclarée. Pour les gens qui nous font subir ces tests, les hommes, les rats et les chimpanzés sont interchangeables…Qui s’inquiétera qu’on sacrifie ainsi des Africains si cela permet de produire des vaccins ou des médicaments dont profiteront les Occidentaux
( Cela ne vous rappelle-t-il rien ? )

Et tout est clandestin !…
Il y a une installation clandestine sous votre village. Comme un bateau négrier. Sur le pont, les passagers bien portants se promènent. Dans la cale, enchaînés les esclaves s’entassent.

Bien sûr, Le Cerveau de Kennedy est un roman. Un mélange d’un peu de réalité et de beaucoup de fiction…A moins que ce ne soit l’inverse mélange de beaucoup de réalité et d’un peu de fiction…

A lire avec violence et colère !…Attention Danger – Laboratoires pharmaceutiques !

Henning Mankel – Le cerveau de Kennedy – Ed du Seuil – 426 pages – 8 euros

[1Henning Mankel – Le cerveau de Kennedy – 4ème de couverture


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?