Archives

La mairie boude les voeux du Berry Républicain

dimanche 27 janvier 2002 à 14:19, par Charles-Henry Sadien

Au cours de la traditionnelle manifestation des voeux du journal local Le Berry Républicain, l’absence du maire de Bourges Serge Lepeltier ou de représentant de la mairie a été très remarquée. Il semblerait que le maire de Bourges n’ait pas apprécié le contenu de certains articles récents, notamment un dossier très bien réalisé remettant en cause la légitimité de l’abattage de 200 arbres sur le boulevard Lahitolle. Voilà une bien belle conception de la liberté de la presse. Avec L’Agitateur, nous sommes habitués à cela mais c’est quand même bizarre quand ça arrive au Berry Républicain. Voilà qui est sans doute un signe positif démontrant que ce quotidien fait enfin son boulot de la façon la plus intègre possible, dans des conditions dignes d’un journal à l’époque de la dictature soviétique. Interrogé par nos soins, le maire de Bourges, toujours aussi ouvert au dialogue, n’a pas souhaité répondre à nos questions, préférant sans doute les questions gentilles de ses amis du RPR sur le Chat du site web de la ville de Bourges. Mais ça - comme ses cafés politiques en discothèque réunissant de jeunes sympathisants RPR - cela ne s’appelle pas « dialoguer » mais « communiquer » (un terme moderne qui remplace celui de « faire de la propagande », ou encore « manipuler les foules »).

commentaires
> La mairie boude les voeux du Berry Républicain - Serge Lepeltier - 19 février 2002 à 11:22

Monsieur,

Vous avez bien voulu appeler mon attention sur mon absence à la cérémonie des voeux du "Berry Républicain" et je vous en remercie.

Effectivement, je ne suis pas allé à cette manifestation.

Cette absence, soyez en assuré, n’est absolument pas motivée par la rédaction d’un quelconque article.

Tels sont les éléments que je tenais à porter à votre connaissance.

Restant à votre disposition, je vous prie de croire, Monsieur, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

Serge LEPELTIER Maire de Bourges Sénateur du Cher


#152
Monsieur le maire fait-il partie du Berry républicain ? - rezala - 21 février 2002 à  18:56

Monsieur le maire semble avoir du mal avec la langue française. Il est vrai que c’est une langue complexe, sournoise. Ce n’est pas la rédaction d’un quelconque article qui aurait pu l’indisposer, mais plutôt la lecture d’un quelconque article. A moins que monsieur le sénateur-maire n’ait pris sa belle plume aiguisée et puissante pour écrire lui-même des articles. Il y a des jours où l’on ferait mieux de se taire, monsieur le maire. ça rime pourtant.

#153 | Répond au message #152
> > La mairie boude les voeux du Berry Républicain - nord-1 - 7 juin 2002 à  16:01

ouech serge tu sait que maintenant on n’a griller que tu est pour le fn espise di fachos

#220 | Répond au message #152