Série Z

samedi 11 septembre 2010 à 21:46, par Rosalinde

Peut-être connaissiez vous les films de série Z ?

Au cinéma, on désigne sous le nom de « série Z » une catégorie de films moqués pour leur budget insignifiant, leur médiocrité technique et leur pauvreté artistique. Il n’en reste pas moins que nombre de séries Z ont atteint le statut de film culte dans des cercles de cinéphiles avisés et/ou alcoolisés - A propos du Titre - J M Erre

Série Z

Moi je ne les connaissais pas et je les ai découverts avec le livre de J.M. Erre, Série Z….Une révélation !…Je vous donne le « truc » pour apprécier. Le livre de Erre est une sorte de who’s who des acteurs et réalisateurs de série Z. Une avalanche de noms (pour moi totalement inconnus) Alors…et voici le « truc ». Vous tapez chaque nom proposé sur Internet. Vous appuyez sur le bouton. Et… magie… !! Du baroque. Du rococo. Du déjanté. Du psychédélique…. J’en passe et des meilleures. On est sur une autre planète. L’hémoglobine coule à flots. Le sexe se déchaîne. Et les « vannes » sont d’un « lourdingue » à faire pâlir les plus lourdingues des spécialistes du lourdingue ! (mais il y en quand même de très bonnes !!!) … Ethnologiquement intéressant ! Et pour ceux qui apprécient, (tous les goûts sont dans la nature !) « régalade des régalades », en prime, une mention/analyse du film secret (jamais présenté en salle et pour cause !) de JP Mocky( le gourou de la série Z ! ) « Les couilles en or » ! Un vrai privilège !

Et puis…
Et puis, de façon un peu inattendue fait irruption – avec beaucoup de délicatesse et de respect - dans ce livre peut-être (?) facile et lourdingue la revendication du « droit à une mort digne ». C’est que les héros du livre, via une intrigue policière (quelque peu mollement menée !) sont les VV (= Vaillants Valides ou encore Vigoureux Vioques), en fait de pauvres vieux cabotins de série Z plus ou moins « alzheimériens ) qui « y pensent toujours, mais n’en parlent jamais » (sauf dans leur mystérieuse société secrète).

Alors, faites comme Monsieur Hubert C. de Knokke-le-Zoute, fidèle lecteur de J.M. Erre, buvez « jusqu’à la lie – avec ce livre ! – la décadence de la littérature française » !…Vous ne le regretterez pas !

Série Z - J.M. Erre
Editeur : Buchet Chastel
ISBN : 9782283024447
Prix éditeur TTC : 20.00 €


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?