A Bourges, 9 enfants sur 10 SCF (Sans Crèche Fixe)

samedi 30 janvier 2010 à 18:15, par Cyrano

Z’avez vu en ville les belles affiches avec le beau bébé aux yeux bleus ? Il y est question de 230 enfants accueillis dans les crèches de Bourges. 230 ? Ils veulent dire 230 nouvelles places de crèches ? Je relis, nenni, c’est bien 230 places toutes taxes comprises. Ça doit être un bel argument de campagne pour qu’on fasse les frais d’imprimer ça ?

A Bourges, 9 enfants sur 10 SCF (Sans Crèche Fixe)

Mais Bourges, quand même, ce n’est pas Fublaine, c’est une ville, on a 72000 habitants. Ce qui nous fait entre 2500 et 3000 enfants de un à trois ans. Ils sont accueillis où ces enfants là ?!... Les parents de ces enfants n’ont qu’à se démerder pour jongler avec la garde de leur progéniture si ils vont bosser. Évidemment, pour nos bons gros bourgeois en habit Nuits-Lumière, ce n’est pas un problème : ils ont les moyens de se payer une super Nanny à leur domicile.

230 enfants sur 3000, même pas un sur dix, et la ville se vante de ça ? Mais regardez bien l’affiche. Le bébé ça ne vous rappelle rien ? Regardez bien, regardez mieux. Mais oui, bon-sang ! c’est-bien-sûr ! avec ses grands yeux bleus, notre baby de mémère c’est notre papy de maire - notre Serge se payant avec ses crèches minimales, une pub subliminale.


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?