Cadeaux empoisonnés

mercredi 16 décembre 2009 à 14:59, par Mercure Galant

Comme on pouvait s’y attendre, peu de berruyers sont allés se faire vacciner contre le virus de Noël. Malgré l’exemple salutaire donné par certains de nos concitoyens précurseurs en la matière [1], la plupart ont fait fi du principe de précaution. C’est la raison pour laquelle ils se retrouvent, à l’approche des fêtes, atteints d’une terrible frénésie de consommation [2]. Ce mal, qui ronge un peu plus chaque année ces victimes de pacotilles, les incite à courir en tous sens jusqu’au 25 décembre pour tenter d’assouvir une envie irrépressible d’acheter un peu tout et n’importe quoi ! Coûte que coûte ! Chalets en bois érigés ou pas sur le parvis des cathédrales du tiroir caisse, des monticules de présents s’amoncelleront encore sous le sapin. Des montagnes dorées se dresseront toujours plus hautes. Un peu plus près des étoiles du système capitaliste hégémonique. Des joujoux par milliers, des cadeaux empoisonnés, au parfum cocasse d’hypocrisie lorsqu’ils sont offerts à ceux-là même qu’on ne peut plus sentir... Mais attention braves gens ! Après cette gargantuesque débauche, la digestion risque bien d’être difficile car les plus belles médailles ont toujours un revers. Forcément.

Ma Rolex avant 50 ans !

Laissons rêver les gosses

[2Enfin... ceux qui peuvent encore se le permettre en cette période de crise...

commentaires
Cadeaux empoisonnés - 24 décembre 2009 à 11:54

Comme on pouvait s’y attendre, peu de berruyers sont allés se faire vacciner contre le virus de Noël.

Après un long débat interne à la mairie, pour savoir s’il fallait ou pas "communiquer" sur le fait que S. Lepeltier se soit fait vacciner, on a la réponse : Il faut que les Berruyers le sachent. Donc le Berry Républicain, convoqué dare-dare, a publié ce jour une photo de not’ maire hilare se faisant piquer à l’épaule gauche. Il a cru bon de préciser que s’il se faisait vacciner, c’est surtout pour "protéger les plus faibles".


#25113
Cadeaux empoisonnés - Mercure Galant - 17 décembre 2009 à 21:56

Beau cadeau de Noël pour Julien Dray ! Un article du Monde en date d’aujourd’hui nous apprend qu’il bénéficierait d’un simple "rappel à la loi" après l’enquête sur des mouvements de fonds suspects provenant d’associations dont il est proche. 
Très probablement comme son ami Yann Galut, on est bien content pour le député qui vient d’être « réabilité dans son honneur » (dixit Manuel Valls ) et cela même si le journal de 20h de France 2 se permet de rappeler que le parquet ne retient finalement contre lui que l’achat d’une montre ... une petite babiole à 7000 euros.
Conséquence pour la suite ? Une autre bonne surprise après les fêtes ?
« Ecarté des listes socialistes pour les régionales en Ile-de-France par les instances du PS, Julien Dray pourrait y être réintégré. Le président de la région, candidat à sa succession Jean-Paul Huchon, avait expliqué que M. Dray pourrait reprendre la tête de liste dans le département de l’Essone. » précise l’article du Monde...


#25003