Les dents qui rayent le parquet

vendredi 14 mars 2008 à 08:14

Objet de basses manoeuvres politiciennes et d’attaques incessantes de la part de son adversaire UMP, le socialiste Yann Galut, candidat au cantonales sur Bourges III n’avait jusqu’ici jamais répliqué au moyen de petites phrases assassines. Mais la mauvaise foi du candidat sarkozyste a sans doute eu raison de la zen-attitude de l’ancien député du Cher. Répondant aux accusations d’instabilité géographique entre Bourges et St-Amand Yann Galut lance sur son blog : « Il oublie juste de nous dire qu’il a été absent du Cher pendant dix ans et qu’il a tenté sa chance à plusieurs endroits tant professionnellement que politiquement ». Il aurait même pu ajouter que Nicolas Hénault – qui se fait passer pour l’enfant du pays alors qu’il n’est même pas berruyer – en est revenu avec quelques casseroles ; on pourrait même parler de marmites à ce niveau.


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

commentaires
Les dents qui rayent le parquet - JPS - 14 mars 2008 à 09:39

Je veux bien que vous n’aimiez pas le candidat de droite mais faites gaffe à pas reprendre des campagnes de com’ avec des infos non vérifiés et fausses dont Galut est friand...

Henault n’est pas berruyer ? première nouvelle, une source ?
Galut n’est pas berruyer par contre ( Né le 14 mars 1966 à Antony, source ) alors l’argument du coup, ben il vaut rien :/


#11658
Les dents qui rayent le parquet - 14 mars 2008 à  10:26

Henault n’est pas berruyer ? première nouvelle, une source ?

source : Nicolas Hénault lui même. Il est plutôt de chateauneuf je crois (à confirmer). Il a fait sa jeunesse dans une école privée à Bourges, ensuite il est parti s’essayer à la politique hors du département pendant une dizaine d’années pour revenir à Bourges.

Quant à Yann Galut, il a été à l’école dans le canton de Bourges III, puis à Marguerite de Navarre. Avocat à Bourges, il est parti pour raison familiale à Saint Amand, puis, il est revenu à Bourges également pour des raisons familiales.

soyons clair : il n’y a pas de mal à ne pas être berruyer ou a être parti hors de Bourges. Mais Quand Nicolas Hénault pousse la démagogie sur l’instabilité géographique de Yann Galut, c’est un peu l’hopital qui se fout de la charité. A sa place, je n’aurais pas fait ma campagne là-dessus pour ne pas être crédibilisé.

#11660 | Répond au message #11658
Les dents qui rayent le parquet - socialisme et un peu de sérieux - 14 mars 2008 à  10:29

Sauf que Galut ne se présente pas comme l’enfant du pays (on ne demande à personne de se présenter là où il est né et d’y habiter à vie, ce serait gravement ridicule) et ne reproche pas à son adversaire une "inconstance" géographique. alors que Hénault, si. ça fait des semaines que Hénault cachait un vide politique gigantesque avec ce genre d’argument totalement idiot et démago et que Galut ne répondait pas ....Aujourd’hui, sur son blog, il le met simplement en face de ses contradictions (juste histoire de dire que l’un n’a pas de leçon à donner à l’autre sur ce plan, et inversement).

#11661 | Répond au message #11658
Les dents qui rayent le parquet - B. Javerliat - 14 mars 2008 à  10:36

Objet de basses manoeuvres politiciennes et d’attaques incessantes de la part de son adversaire UMP

Et pas seulement de l’UMP, hélas. Voir ici, ou là

Stéphane Bernard/Aude Brisson en se présentant, ont quand meme piqué 2,34% à Y. Galut au premier tour. A part "Socialisme et un peu de sérieux", personne ne semble s’en être ému. A propos, elle appelle à voter pour qui, Aude Brisson au second tour ?

Si Yann Galut l’emporte dimanche, il aura non seulement vaincu l’UMP, mais aussi nombre de ses "amis" socialistes...

#11662 | Répond au message #11658
Les dents qui rayent le parquet - socialisme et un peu de sérieux - 14 mars 2008 à  10:42

mais aussi nombre de ses "amis" socialistes...

Juste, attention aux termes : ces gens sont plutôt ses ANCIENS camarades qui ont été au PS et ne LE SONT PLUS, et se présentent en tant que divers gauche tout en fréquentant plutôt les milieux umpistes (et là, j’euphémise)

#11664 | Répond au message #11662
Les dents qui rayent le parquet - Jean-Michel Pinon - 14 mars 2008 à  10:53

Stéphane Bernard/Aude Brisson en se présentant, ont quand meme piqué 2,34% à Y. Galut au premier tour. A part "Socialisme et un peu de sérieux", personne ne semble s’en être ému. A propos, elle appelle à voter pour qui, Aude Brisson au second tour ?

La réponse se trouve dans le Berry Républicain d’hier. Si je faisais partie des 2,34% d’électeurs de Stéphane Bernard qui se présentait comme le réprésentant de la "vraie" gauche, j’aurais un peu l’impression de m’être fait arnaquer... Mais cette histoire relève d’affaires privées qui n’ont pas grand chose à) voir avec la politique mais qui servent les magouilles politiciennes...

#11665 | Répond au message #11662
Les dents qui rayent le parquet - B. Javerliat - 14 mars 2008 à  10:59

La réponse se trouve dans le Berry Républicain d’hier.

Et c’est quoi, la réponse ?

#11666 | Répond au message #11665
Les dents qui rayent le parquet - Eulalie - 14 mars 2008 à  11:14

p.13 dans "réactions après les élections" cantonales : candidat sans étiquette Stéphane Bernard appelle les électeurs de Bourges III "à choisir le candidat le plus honnête dans son engagement politique"....... " Stéphane Bernard met en cause son "manque de stabilité politique aussi bien au niveau des idées qu’au niveau géographique".

Dingue !!!!! Effectivement, fallait le dire avant qu’ils étaient UMP.... et Aude Brisson était dans la liste A Gauche Bourges, putain mais je m’étrangle !!!

#11667 | Répond au message #11666
Les dents qui rayent le parquet - Jean-Michel Pinon - 14 mars 2008 à  11:23

Aude Brisson était dans la liste A Gauche Bourges, putain mais je m’étrangle !!!

non, elle n’y était pas. Elle fut seulement responsable des MJS avant d’être évincée de façon trouble et probablement scandaleuse, ce qui peut expliquer que l’on puisse en vouloir à la terre entière, mais de là à manipuler des électeurs et un suffrage...

#11669 | Répond au message #11667
Les dents qui rayent le parquet - Jean-Michel Pinon - 14 mars 2008 à  11:18

Je n’ai pas les termes exacts mais en gros elle appelle à voter pour le candidat le plus sérieux, honnête etc... et précise que ce n’est pas yann galut, qui est instable aussi bien géographiquement que politiquement. Bref, une candidature "de la vraie gauche" qui appelle quasiment explicitement à voter pour un candidat UMP qui a été directeur de campagne de FTR lequel représente la frange extrémiste de l’UMP et se revendique ouvertement du sarkozysme.

#11668 | Répond au message #11666
Les dents qui rayent le parquet - D@niel B - 15 mars 2008 à  08:51

"L’ennemi de mon ennemi est mon ami" que de dégats commis au nom de cette phrase !

à 50 passés, je ne comprends toujours pas comment la rancœur peut amener à la bassesse.

Qu’ils assument, si leur but est de battre le PS, qu’ils prennent leur carte à l’UMP, leur combat sera plus efficace. S’ils pensent sincèrement être de la "vraie gauche", et je crains que ce soit leur cas, comment pourront ils dormir avec Bourges à droite 6 ans de plus, avec un conseil général rebasculant à droite ...

Franchement je ne voudrais pas être dans la peau d’Aude et de ses copains, mais comment peuvent ils se regarder dans la glace. Je préfère encore 100 fois un facho qui s’assume, qu’a un gaucho animé par la haine.

Oui, le PS n’est pas assez à gauche, mais entre utopie révolutionnaire et droite réactionnaire, n’y aurait il pas une place pour autre chose ? je veut encore croire qu’avec le PS il est possible de changer l’avenir. Certes pas bien vite.

Si, pour notre avenir, l’on doit se contenter de la LCR et de l’UMP, alors je demande pardon par avance aux générations futures pour ce qu’on leur aura laissé

#11723 | Répond au message #11668
L’UMP aime "A gauche Bourges", qu’elle trouve très raisonnable. - bombix - 16 mars 2008 à  13:48

Si, pour notre avenir, l’on doit se contenter de la LCR et de l’UMP, alors je demande pardon par avance aux générations futures pour ce qu’on leur aura laissé

Les ennemis de mes ennemis ne sont pas forcément mes amis, mais ils rendent parfois service. L’UMP a trouvé à Bourges un auxiliaire aussi providentiel qu’inattendu. Témoin, cet internaute UMPiste qui réagit sur le blog de Yannick Bedin : « Ce matin j’ai écouté votre amie Irène Félix, très agressive, ce n’est pas de sa faute c’est celle du maire, le petit discours de la LCR était de loin le meilleur. Mr Julien ne vous laissera rien passer. » L’UMP, aidée de sa nouvelle alliée "À gauche Bourges", fait la leçon à La gauche unie. Etonnant, non ?

« Mr Julien ne vous laissera rien passer. » Diable ! Le voilà donc élu pour surveiller l’opposition de gauche ?

#11766 | Répond au message #11723
L’UMP aime "A gauche Bourges", qu’elle trouve très raisonnable. - Bison ravi - 16 mars 2008 à  14:03

Oui, Serge Lepeltier devrait d’ailleurs proposer au prochain conseil municipal d’élire J-L Julien mascotte officielle de la droite municipale pour les 6 ans à venir. Il y en a un qui, du coup , fait la tête, et a voté blanc lors du premier conseil municipal, c’est Eric Maginiau : il pensait que ce poste lui reviendrait de droit !

P.S : amusant, cette histoire de vote blanc au sein de la majorité de droite...ils ont dû cogiter tout le reste de leur Samedi...Un Judas dès le premier conseil municipal, qui refuse d’élire Lepeltier maire alors qu’il figurait sur sa liste, ça commence bien, dans l’unité !

#11767 | Répond au message #11766
L’UMP aime "A gauche Bourges", qu’elle trouve très raisonnable. - 16 mars 2008 à  14:12

Apparement vous cogitez mal. Le bulletin blanc n’est autre que celui de SL lui même. Avec la majorité absolue il ne craignait rien a ne pas voter pour lui ;-)

#11768 | Répond au message #11767
L’UMP aime "A gauche Bourges", qu’elle trouve très raisonnable. - Bison ravi - 16 mars 2008 à  14:46

Possible. Mais alors, soit cela relève d’une pudeur ou d’une fausse modestie un peu ridicules, soit cela est un peu inquiétant : moi, je me méfierais d’un maire qui rechigne à se confier la responsabilité de conduire la ville ;-)

#11770 | Répond au message #11768