FTR dans le sillage de Serge Lepeltier

vendredi 8 février 2008 à 13:00

C’est un « ami » encombrant mais bien utile. L’extrémiste de l’UMP, M. Franck-Thomas Richard, a été une nouvelle fois aperçu dans le sillage du maire de Bourges sortant, Serge Lepeltier, lors d’une réunion de campagne à Pignoux. L’équipe de « Bourges notre force » n’est donc peut-être pas aussi « modérée » et « apolitique » ou « pragmatique » que cela. Séducteur d’électeurs du Front National (qui n’a, pas présenté de liste, tout comme lors de la précédente campagne électorale et alors que Jean-Marie Le Pen en personne avait appelé à voter en faveur de Serge Lepeltier pour la campagne 1995), Franck Thomas Richard ne figure pas officiellement sur la liste « Bourges notre force » mais semble évoluer dans son ombre. Serge Lepeltier aurait-il signé un accord secret avec le diable ? Les électeurs ont le droit de savoir.


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

commentaires
FTR dans le sillage de Serge Lepeltier - Lisou - 10 mars 2008 à 09:07

Pfff...Vous habitez à Bourges au moins ???
Je vous signale qu’au jour d’aujourd’hui M. Lepeltier a fait de Bourges une ville agréable, jeune et dynamique, c’est pour ca qu’on vote pour lui, et pas forcément parce qu’il n’y a pas d’autre liste de droite ! Alors il faut arrêter de faire croire que votre opinion minoritaire est partagée par la plupart des berruyers ! Et beaucoup de gens votent pour lui aussi parce qu’on en a marre de faire sans arrêt dans le social ! Je votais à gauche avant mais maintenant leurs programmes sont affreusement creux et sans intérêt.


#11457
FTR dans le sillage de Serge Lepeltier - Jean-Michel Pinon - 10 mars 2008 à  09:14

Alors il faut arrêter de faire croire que votre opinion minoritaire est partagée par la plupart des berruyers !

euh... vous devez confondre avec le site de Roland Narboux et avec son encyclopédie de Bourges. Toujours est-il que Serge Lepeltier a recueilli les suffrages de moins de 30% des berruyers.

Vous en avez marre du social ? Je souhaite que vous ne soyez jamais en difficulté dans votre vie...

#11458 | Répond au message #11457
FTR dans le sillage de Serge Lepeltier - Lisou - 11 mars 2008 à  11:42

Moi, je me démène pour justement, éviter de me retrouver en difficulté dans la vie. Et je pense que construire des logements sociaux pour entasser les familles ne les sortira pas de la misère, au contraire.

Je ne confond pas avec l’encyclopédie de Bourges, merci, je pense que j’habite cette ville depuis assez longtemps pour me faire ma propre opinion et pas besoin non plus d’aller chercher des infos vers d’autres politiciens menteurs.

Et quand je parle de l’opinion des berruyers, dire que Lepeltier a été élu par 30% de la population est un peu "petit" comme argument et j’ai même envie de dire que, dans ce cas là, Mme Félix n’a reçu que moins de 26% des voies, ca n’avance pasà grand chose...

Enfin,le taux énorme d’abstention permet de déduire 2 choses :
 M. Lepeltier à souffert de la politique actuelle de notre "cher" Président de la République
 Mme. Félix n’avait pas un programme défiant toute concurrence...

#11542 | Répond au message #11458
FTR dans le sillage de Serge Lepeltier - Jean-Michel Pinon - 11 mars 2008 à  11:49

C’est votre avis personnel, globalement je ne le partage pas, mais merci de nous en avoir fait part.

#11544 | Répond au message #11542
FTR dans le sillage de Serge Lepeltier - Jean-Michel Pinon - 11 mars 2008 à  12:04

Juste une petite observation quand même. Quand vous dites :

Moi, je me démène pour justement, éviter de me retrouver en difficulté dans la vie.

J’espère que vous ne voulez pas dire que ceux qui se retrouvent en difficulté sont ceux qui ne se sont pas assez "démenés" ?

Par ailleurs, j’habite en HLM depuis ma naissance et la vision que vous avez des HLM me parait pour le moins caricaturale.

#11545 | Répond au message #11542
FTR dans le sillage de Serge Lepeltier - Lisou - 11 mars 2008 à  19:52

Les personnes en difficultés ne sont pas forcément celles qui habitent en HLM e me suis mal exprimée...
Enfin bref, je pense que je ne vais pas m’éterniser là dessus. De toute façon il ne faut pas non plus etre si catégorique en disant que S. Lepeltier ne fait rien non plus pour les personnes qui sont plus en difficultés que d’autres. Et puis, pour finir je dirais que pour Irène Félix, comme pour tous les autres politiciens, que promettre, c’est facile, faire, c’est autre chose (notamment pour des projet irréels tels que le tramway dans une ville à l’échelle de Bourges :/ )

Sur ce, bonne continuation !

#11567 | Répond au message #11545
FTR dans le sillage de Serge Lepeltier - le chee - 16 février 2008 à 12:11

come dab frt ou fn seront avec serge 1er


#10729
FTR dans le sillage de Serge Lepeltier - B. Javerliat - 8 février 2008 à 18:22

Ce genre de diatribe ne vaut pas mieux que celle de Bensac sommant I. Félix de justifier la présence de C. Cordat sur sa liste. Surtout la conclusion : "Les électeurs ont le droit de savoir." On dirait du Bourges-info...


#10399
Une brève dans le sillage de Serge Lepeltier... - Mister K - 8 février 2008 à  19:21

Je suis assez d’accord, c’est spécial. Cela me fait penser à Serge Lepeltier qui dit la chose suivante : "Madame Félix a considéré qu’elle n’avait pas d’autre choix. Elle s’y est résolue parce qu’elle sait que sur elle-même elle ne peut pas gagner. Elle a donc préféré s’allier avec le diable avec pour seul objectif : prendre le pouvoir à Bourges."

...et un peu plus loin : "Quelles concessions ont été faites par Madame Félix ? L’arrêt du Financement du Bourges Basket et sa mort programmée ? La Remise en cause de la délégation du Chauffage Urbain avec son impact écologique et financier positif pour les locataires ? La fermeture du Centre National des Risques Industriels ?... Dans un souci de vérité, de clarté et de transparence, Madame Félix doit répondre à ces questions."

Le lien est ici

On dirait du Bourges-info...

Oui, ce n’est pas flatteur... ;-)

#10400 | Répond au message #10399
FTR dans le sillage de Serge Lepeltier - Jean-Michel Pinon - 8 février 2008 à  20:26

Bien entendu, c’est un clin d’oeil à Serge Lepeltier et à sa diabolisation de Lutte ouvrière. Cela me paraissait tout de même assez visible avec l’expression du diable et celle du "les électeurs ont le droit de savoir".

Il n’en reste pas moins que FTR est un extrémiste bien peu fréquentable et qu’il a voulu fricoter avec le Front National (c’est la raison pour laquelle P. Bensac a d’ailleurs claqué la porte alors qu’il était son directeur de campagne).

#10402 | Répond au message #10399
FTR dans le sillage de Serge Lepeltier et du FN ? - 8 février 2008 à 13:34

Cantonales : Pour l’instant pas de candidat FN sur le canton2 de Bourges où se présente FTR. Etonnant ! (Il semble que ce soit le seul canton ou le FN n’a pas présenté de candidat !). FTR semble inquiet pour son résultat.


#10389
FTR dans le sillage de Serge Lepeltier et du FN ? - Zelda - 8 février 2008 à  20:18

Il est sans doute exagéré de lier le résultat incertain de FTR dans le canton 2 avec l’absence de candidat du FN. Ce parti est en grande difficulté et présente, somme toute, assez peu de candidats au niveau national. En revanche, je suis d’accord avec vous : le canton I reviendra à JM Guérineau, le canton III à Y. Galut (où est passé le sémillant candidat de l’UMP que l’on voyait partout il y a si peu et qui a disparu....signe des temps mauvais ?...) et le canton II sera le théâtre d’une joute électorale assez passionnante....Et FTR a raison de faire mine de rallier le camp Lepeltier après avoir poignardé le maire aux sénatoriales avec son ami Pointereau...Mais je crains que la messe soit dite et que les fidèles de S. Lepeltier sauront se souvenir......

#10401 | Répond au message #10389
FTR dans le sillage de Serge Lepeltier et du FN ? - 8 février 2008 à  22:44

Se souviendront-ils qu’en 2005, Serge Lepeltier qualifiait de "honte de la politique" Monsieur Thomas Richard ; c’était à propos des sénatoriales lorsque FTR avait poignardé dans le dos le maire de Bourges, qu’il jugeait fini...

#10407 | Répond au message #10401
FTR dans le sillage de Serge Lepeltier et du FN ? - Zelda - 9 février 2008 à  08:40

Oui, oui, ils vont s’en souvenir et pas qu’à Bourges....Ce jour-là, Pointereau a cru remporter une victoire, il a signé la défaite prochaine de l’UMP aux cantonales. Merci de penser à sa petite personne aux dépens de l’intérêt de ses idées et, surtout, des hommes et des femmes qui se battent au quotidien pour gagner des élections et faire triompher leurs convictions et voit leurs efforts réduits à néant......Merci Rémy, le 16 mars sera un grand jour pour la gauche départementale !

#10414 | Répond au message #10407
FTR dans le sillage de Serge Lepeltier et du FN ? - Croquignol - 9 février 2008 à  11:33

Excellente analyse concernant les relations FTR/Lepeltier et l’élection du paysan/sénateur, mais de là à voter pour un communiste je préfère encore voter pour FTR. Petite anecdote en passant, à la fin année 95-96, FTR c’était présenté contre le paysan/sénateur sur le canton de Lury, çà donne à réfléchir.

#10417 | Répond au message #10414
FTR dans le sillage de Serge Lepeltier et du FN ? - Zelda - 9 février 2008 à  12:27

C’était aux cantonales de 1994 sur le canton de Lury, où FTR alors victorieux de Jacques Rimbault aux législatives de 1993, s’était senti pousser des ailes et présenté à cette élection. Quelques caciques du RPR local, notamment du côté d’Aubigny, avaient alors lancé Pointereau contre ce FTR, membre de Démocratie Libérale, qui voulait tout croquer. Pointereau l’ a emporté au terme d’une bataille homérique. Depuis, les choses ont changé et les deux ambitieux se sont rabibochés sur le dos de Lepeltier....Quelque chose me dit que le sénateur Pointereau dit "l’homme qui n’aime pas Vierzon" est devenu, à son tour, la cible politique de certains de ses amis....Lui qui s’autoproclame chef de la campagne ump pour les cantonales prend un grand risque en cas d’échec....qui s’annonce....Il pourrait porter la responsabilité de la défaite qui s’annonce et faire pâle figure en cas de victoire de Lepeltier à Bourges....

#10418 | Répond au message #10417
FTR dans le sillage de Serge Lepeltier et du FN ? - Croquignol - 10 février 2008 à  08:05

Le paysan porte largement la responsablité de la perte du CG par la droite, voir le canton de Sancoins et dans une moindre mesure celui de Baugy. Félicitatons pour vos connaissances sur la vie politique départementale.

#10431 | Répond au message #10418
FTR dans le sillage de Serge Lepeltier et du FN ? - 10 février 2008 à  11:03

Derrière ces élections cantonales, se jouent aussi la prochaine élection sénatoriale. Serge Lepeltier a intérêt à voir FTR battu dans le canton 2 pour affaiblir Pointereau. Au fait, pourquoi FTR ne se fait il pas élire au Subdray, commune où il habite ?

#10432 | Répond au message #10431
FTR dans le sillage de Serge Lepeltier et du FN ? - Zelda - 17 février 2008 à  06:21

Vous avez parfaitement raison : mais, plus globalement, c’est la stratégie du "sénateur qui n’aime pas Vierzon" qui est en cause. On a eu affaire à un engouement pour la tactique sarkozyste : à droite toute, en faisant beaucoup de bruit, en revendiquant une forme d’exubérance droitière exploitant l’exaspération sociale, côté "grande gueule et je le revendique". Cette option a fonctionné le temps de l’élection présidentielle et puis le voile sarkozyste s’étant déchiré (le président n’a rien changé et se donne plutôt en spectacle), le style sobre de Lepeltier revient en force. Le Roi est nu (Sarkozy) et ses émules locales (Pointereau) aussi. D’ailleurs, je ferais remarquer que sa campagne aux cantonales a baissé d’un ton et que sa certitude de reprendre le CG a fléchi. Où est-il passé ? Pendant cette campagne électorale, il s’est progressivement éclipsé : après avoir affiché dans la presse locale un soutien tonitruant à J. Rousseau, investi pourtant officiellement par l’UMP, il n’ a pas cru bon d’apparaître une seule fois à Vierzon, pourtant si certain qu’il était de peser dans la bataille municipale...On avait même dit çà et là qu’il pourrait figurer sur la liste de J. Rousseau et il a lui-même affirmé qu’on lui avait proposé...Alors, pourquoi cet effacement ? Idem pour les cantonales, où différents signes dans son canton indiquent que ses positions se lézardent. Certes, il va l’emporter aisément mais, à l’avenir, le danger, pour lui, viendra de son propre camp......

#10733 | Répond au message #10431
FTR dans le sillage de Serge Lepeltier et du FN ? - 9 février 2008 à  13:02

Les électeurs de la 2ème circonscription ont préféré le communiste Sandrier au très libéral et sulfureux FTR, et ils ont eu raison...

#10419 | Répond au message #10417
FTR dans le sillage de Serge Lepeltier et du FN ? - 20 février 2008 à  01:26

Etonnant quand meme que ce soit le seul canton où il n’y a pas de candidat FN.
Yannick BEDIN a de grande chance de gagner, d’autant plus que sa campagne semble exemplaire et il est apprécié par beaucoup de monde.
FTR doit chercher a racler les fonds de tiroirs.

#10761 | Répond au message #10401
FTR dans le sillage de Serge Lepeltier et du FN ? - 20 février 2008 à  05:24

Certes, Y. Bedin est un nouveau venu sur la scène berruyère, sa fraîcheur tranche avec l’image quelque peu écornée électoralement de FTR (triple défaite aux législatives : 1997, 2002, 2007), mais il ne faut pas oublier que le canton 2 de Bourges est très favorable à la droite. Bien sûr, S. Lepeltier va s’employer à affaiblir un des responsables de sa défaite aux sénatoriales, mais le fait que les élections municipale et cantonale soient couplées rend peu probable la dissociation du vote.
Y. Bedin ne devrait donc pas l’emporter. Parce que si ma prédiction ne se réalisait pas, cela signifierait que I. Félix l’emporterait aisément à Bourges, que le CG verrait sa majorité de gauche très renforcée, et j’évoque à peine le raz-de-marée que provoquerait la liste de N. Sansu à Vierzon.
Je ne puis toutefois pas oublier que la chute spectaculaire de Sarkozy dans les sondages (- 9 pts hier encore) conjuguée à une pluie de sondages tous plus défavorables à l’UMP les uns que les autres (Paris, Lyon, Metz, Strasbourg, Toulouse, Rouen, Caen, Lille, Pau, etc) pourraient conduire à une configuration similaire à celles des élections régionales et cantonales de 2004......

#10762 | Répond au message #10761
FTR dans le sillage de Serge Lepeltier et du FN ? - 8 mars 2008 à  19:41

ne vous en faite pas pour f r t il n’a besoin de personne pour gagné ni du f n ni de la pelteuse

#11403 | Répond au message #10389