EDITORIAL MAI 2007

Mort aux cons

dimanche 6 mai 2007 à 20:01, par Charles-Henry Sadien

Alors que Le Figaro a annoncé plus de dix minutes avant l’heure légale, la victoire de Nicolas Sarkozy, soyons fair-play et reconnaissons la victoire de 53% de cons en buvant tous de la limonade pour fêter ça ! C’est bon la limonade et c’est pas cher. Et cela permet de boire en restant lucide et apte à l’action pendant que d’autres célèbrent leur revanche sur mai 68... dont nous n’avons strictement rien à foutre car d’autres réjouissances nous attendent.

Gloire à Nicolas Sarkozy qui est élu Président de la République. « Ségolène était trop agressive », disent certains électeurs un peu honteux « qui ne sont pas forcément Sarkozystes » mais qui avaient « peur » de Ségolène Royal. Très bien. Très amusant. Parce que la gauche, lorsqu’elle a eu à faire un choix entre Jacques Chirac et Jean-Marie le Pen, n’a pas hésité une seconde alors que cette fois, la droite « modérée » et la gauche bobo ou petite bourgeoise, s’est cherché toutes les mauvaises excuses pour maquiller son dogmatisme en votant « blanc » ou en votant en faveur un homme qui n’a cessé durant ces dernières années, d’opposer les gens entre-eux : les fonctionnaires et le privé, les travailleurs et les « assistés », les bons français et les immigrés, les immigrés « légaux » et les sans papiers, les riches et les pauvres...

Nicolas Sarkozy s’est souvent vanté de ramener l’électorat de l’extrême droite dans le camp des « républicains ». Mais il l’a fait d’une telle manière que s’il a fait reculer de façon importante le Front National, il est loin d’en avoir fait reculer les idées. Au contraire : il les a banalisées et « républicanisées ».

Alors voilà. Il va falloir à présent que Nicolas Sarkozy applique son programme. Et là c’est moi qui vais rigoler. Car parmi ses électeurs, il y en a beaucoup qui vont morfler et ils n’auront que ce qu’ils méritent. Tous ces abrutis qui sont passés du Parti Communiste au Front National, puis du Front National à l’UMP, tous ces gens qui gagnent tout juste le smic et qui croient que c’est à cause des chômeurs. Tous ces chômeurs qui n’ont pas de quoi vivre décemment et qui croient que c’est à cause des immigrés... Oui, je vais rigoler, et j’espère qu’ils vont en chier encore plus puisqu’ils aiment ça. Quant aux nantis... eh bien ils seraient bien bêtes de ne pas tenter de profiter au maximum de l’âge d’or qui s’annonce pour eux. Que ce petit monde crève et s’entretue. Cela fera toujours 53% de cons en moins dans ce pays. C’est déjà ça de gagné.

Pour les autres, c’est bien dommage. Mais ce n’est pas la fin du monde. Que cela ne nous empêche pas de continuer à nous battre pour un monde moins pourri. Ne nous contentons pas d’accomplir de temps en temps notre petit devoir citoyen de vote. Restons actifs au quotidien. Si nous nous comportons comme de vulgaires consommateurs, nous serons éternellement déçus par nos hommes politiques.

Le résultat de cette campagne Sarkozyenne, c’est que la France sera, plus que jamais, divisée entre les pro-sarko, revanchards et pleins de haine, et les anti-sarko, bien décidés à ne pas se laisser bouffer tout cru.

Nicolas Sarkozy est Président de la République ? Et alors ? Je suis mon propre Président de la République et, franchement, je ne reconnais aucune autorité autre que la mienne envers moi-même. Et si l’ami Nicolas Sarkozy vient s’introduire dans ma vie par des lois qui ne me conviennent pas et qui entravent ma vie, je n’aurai absolument aucune hésitation ni aucune peur à les transgresser. Bienvenue dans une France à feu et à sang avec du foutre plein la gueule.

Mort à la France sado-masochiste qui après plus de dix ans de droite réactionnaire qui n’a rien fait contre le chômage (à part trafiquer les chiffres, harceler et criminaliser les chômeurs), en redemande encore pour cinq ans avec des godes encore plus gros pour leurs petits culs en choux fleur, et des chaînes encore plus solides et encore plus serrées.

Soyons vigilants, intransigeants, et entrons dans une résistance saine et juste.

Bien avant 20h, Le Figaro publie ceci sur son site internet (notez la supercherie car le quotidien de droite annonce l’heure de 20h alors que la mise en ligne s’est effectuée au minimum dix minutes avant !) :

"20h : Explosion de joie salle Gaveau

A l’annonce des résultats proclamant la victoire de Nicolas Sarkozy, les militants UMP réunis à l’intérieur de la salle de spectacle, ont immédiatement manifesté leur joie."

commentaires
Mort aux cons - Roland Narboux - 28 mai 2007 à 09:01

Premiers jours de M. Sarkozy

Les tous premiers pas du vaiqueur du 6 mai m’avaient laissé un peu amère : le Fouquet comme première cantine et un Yach en méditerrannée pour prendre l’air et le large.... alors qu’une ballade sur le canal de Berry aurait été sans aucun doute plus appréciée.

Mais une fois Président, c’est très différents et à ce jour, c’est un "sans faute", le gouvernement d’ouverture que voulaient les français est là, avec des gens que l’on aime bien, comme Kouchner, mais aussi Borloo et même Juppé qui était venu parlé d’écologie à Bourges il y a 3 ans je crois. Bien sûr Besson ministre ou presque, c’est minable, mais bon, il faut de tout dans un gouvernement, même des "traitres" comme Besson, et en Berry, nous en avons quelques uns des "Bessons".

Les premières réunions sont très symboliques, l’écologie et l’Europe, c’est effectivement ce que j’attendais. Des décisions intéressantes, comme les intérêts des emprunts, qui seront déduits des impôts comme cela se faisait il y a 30 ans ! J’en avait alors bénéficié et lorsque l’on fait construire ou que l’on achète un appartement, c’est très intéressant.

Et puis, on sent l’action, même si le Président doit se calmer avec le jogging, il y a d’autres moyens de faire du sport, il est partout, sur tous les plans. Enfin, nous avons un vrai régime présidentiel, avec une vraie responsabilité du Président qui ne se cache plus derrière un Raffarin ou un Villepin.

Bravo, monsieur le Président, continuez ainsi, sachant que toutes les décisions ne seront pas favorables à tous, et que certaines seront douloureuses pour chacun d’entre nous.


Voir en ligne : http://rolanddebourges.spaces.live....
#7614
Mort aux cons - Mister K - 28 mai 2007 à  14:58

Les tous premiers pas du vaiqueur du 6 mai m’avaient laissé un peu amère : le Fouquet comme première cantine et un Yach en méditerrannée pour prendre l’air et le large.... alors qu’une ballade sur le canal de Berry aurait été sans aucun doute plus appréciée.

Jusque là, d’accord avec vous.

Mais une fois Président, c’est très différents et à ce jour, c’est un "sans faute", le gouvernement d’ouverture que voulaient les français est là, avec des gens que l’on aime bien, comme Kouchner, mais aussi Borloo et même Juppé qui était venu parlé d’écologie à Bourges il y a 3 ans je crois. Bien sûr Besson ministre ou presque, c’est minable, mais bon, il faut de tout dans un gouvernement, même des "traitres" comme Besson, et en Berry, nous en avons quelques uns des "Bessons".

Là, pas trop d’accord. Pour le sans faute, déjà, on n’y est pas, mais j’y reviendrai plus loin. Mais vous êtes bien de droite M. Narboux ? Non, parce que je comprend qu’à gauche, certains aient pu traiter M. Besson de traître (ils se sont sentis trahis...), autant je ne comprend pas que vous, vous le considériez comme un traitre. C’est ça la fameuse ouverture que vous prônez ? Kouchner est quelqu’un de bien, mais Besson est un traître... c’est à la gueule du client ? Ensuite, que vous mettiez Juppé au même niveau que Kouchner, cela fait bien rire... si effectivement Kouchner est assez populaire, c’est très loin d’être le cas de Juppé, qui même à droite n’est pas spécialement aimé...

Les premières réunions sont très symboliques, l’écologie et l’Europe, c’est effectivement ce que j’attendais. Des décisions intéressantes, comme les intérêts des emprunts, qui seront déduits des impôts comme cela se faisait il y a 30 ans ! J’en avait alors bénéficié et lorsque l’on fait construire ou que l’on achète un appartement, c’est très intéressant.

Alors ce que j’adore c’est "Des décisions intéressantes, comme les intérêts des emprunts". Vous les avez vu où les décisions sur les intérêts des emprunts ? Nul part, ce sont des déclarations, point. Et d’ailleurs cette déclaration contrarie une déclaration d’un porte-parole de l’UMP (Xavier Bertrand) pendant la campagne qui déclarait que "Cette mesure s’appliquera sur tous les emprunts immobiliers et sur l’ensemble de la durée du prêt". En fait, sur le peu qu’on sait, ça ne s’appliquerait qu’aux achats immobiliers signés après le 6 Mai 2007 et uniquement sur les résidences principales. Si cela se confirme, c’est une bonne partie des "français moyens" qui se retrouvent cocu d’avoir cru à une proposition qui était assez populaire et martelée dans les derniers jours de la campagne présidentielle. Second faux pas donc. Le premier étant pour moi le ministère de l’identité nationale qui a effectivement été créé et a occasionné la démission de huit historiens des instances de la Cité nationale de l’histoire de l’immigration.

Et puis, on sent l’action, même si le Président doit se calmer avec le jogging, il y a d’autres moyens de faire du sport, il est partout, sur tous les plans. Enfin, nous avons un vrai régime présidentiel, avec une vraie responsabilité du Président qui ne se cache plus derrière un Raffarin ou un Villepin.

Alors personne ne reproche à M. Sarkozy de faire du jogging. Il a le droit de choisir son sport quand même...non, ce qu’on peut lui reprocher c’est la médiatisation (volontaire sans aucun doute) de ces joggings. Bon, les journalistes ont la plus grande part de responsabilité en jouant ce jeu stupide. Malheureusement, il n’y a pas de caméras quand Sarko va aux chiottes. Sinon, pour le régime présidentiel, absolument pas d’accord. Si on va voter pour des députés les 10 et 17 Juin 2007, ce n’est pas pour qu’ils fassent de la figuration, loin de là. Et un régime présidentiel transforme de fait les ministres en exécutants et les députés en suiveurs. Cela, je pense que la majorité des français n’en veut pas...

Bravo, monsieur le Président, continuez ainsi, sachant que toutes les décisions ne seront pas favorables à tous, et que certaines seront douloureuses pour chacun d’entre nous.

Alors là, je dis bravo M. Narboux. Continuez ainsi, vous nous faites bien rire. Parce que les "décisions douloureuses pour chacun d’entre nous" qu’il va prendre, ce sont lesquelles ? La fameuse TVA sociale qu’il va imposer à tout le monde après avoir baissé les impôts des plus riche ? Quoi d’autre encore ? Il n’en a pas parlé Sarkozy pendant sa campagne ? C’est pour cela qu’il a pris Juppé dans son gouvernement, car il est un vrai spécialiste des "décisions douloureuses pour chacun d’entre nous" ?

Enfin, dernière chose qui n’a rien à voir avec le fond, mais avec la forme. Visiblement, votre "message" est un copier-coller de votre blog avec un lien vers votre blog. C’est très bien. Sauf que votre blog n’est pas lisible pour beaucoup d’internautes qui utilisent Firefox. Un conseil, changez d’hebergeur de blog car Microsoft ne sait faire que du Microsoft et ne sait pas faire dans le standard. Et puis, la prochaine fois, faites nous un message personnalisé, ce sera beaucoup mieux ;-)

#7617 | Répond au message #7614
Mort aux cons - XUEDOB - 24 mai 2007 à 06:41

Image Hosted by ImageShack.us


#7552
Mort aux cons - socialisme et un peu de sérieux - 23 mai 2007 à 14:21

Bon je ne pensais pas avoir à dire, à implorer ce genre de chose mais ce qui se passe depuis l’élection de l’autre est trop insupportable et dangereux pour que, à moins de trois semaines des législatives, c’est-à-dire dans l’urgence, tout ne soit pas tenté pour préserver un minimum de démocratie et limiter l’établissement du totalitarisme people.

Je ne ferai pas l’historique des saloperies qui ont eu lieu depuis deux semaines, je remarquerai juste les deux perles du jour : la nomination de l’ex directrice de campagne adjointe de Sarko comme numéro 2 de TF1 (bon, je sais TF1 ça fait un bout de temps que c’est TV UMP en plus d’avoir 99% de ses programmes préchiés dans le moule du raccolage mais quand même, cette nomination sans retenue ne pourrait-elle pas ouvrir les yeux d’au moins 5% des 53% du 6 mai et les ramener à la raison ?) ; la campagne du traitre Hervé Morin dont le slogan est "j’ai besoin se sous !", présentant toute sa famille dans les circonscriptions, ses secrétaires et jusqu’à son chauffeur dans le simple but d’avoir un financement pour son annexe umpiste. Je m’arrête là. (si y’a plus important et préoccupant encore : ce qui nous est annoncé aujourd’hui pas Darcos dans l’éducation nationale).

Face à cela, il ne s’agit pas de savoir qui, du PS ou du Modem s’en tirera le mieux le 17 juin, il s’agit, de l’extrême gauche au mouvement démocrate, de s’unir et de se reconnaître "garants d’un minimum de démocratie" face à une droite extrême qui manifestement sort de plus en plus du cadre républicain.

Que le PS et le Modem ne soit pas forcement fait pour gouverner ensemble. Soit, je suis le premier à souhaiter que le PS se repositionne plus à gauche et donc s’éloigne idéologiquement du MoDem. Mais le débat aujouird’hui ne porte pas encore là dessus, on verra ça plus tard.

Ce qui est en jeux, c’est la défense de la République, et non les préoccupation interne de chaque chapelle.

Aussi, il est nécessaire que deux initiatives publiques soit rapidement exécutées. Loin d’un accord ou d’un programme commun d’arrière cuisine, il faut :

1) que tout les partis républicains annoncent de manière publique qu’ils appliqueront la règle du désistement démocrate au second tour pour les candidats les mieux placés pour battre l’UMP

2) qu’un grand meeting de soutien à la République, rassemblant tous ceux qui rejète le système Sarkozy, se tienne et notamment que les grands leaders des partis et mouvements concernés prennent leurs responsabilités en y effectuant des déclarations.

ça m’arrache les doigts de taper ce genre de souhait sur mon clavier mais là, y’a urgence


#7536
Mort aux cons (du PS) - 28 mai 2007 à  10:40

Mais non, y’a pas urgence... c’est déja plié !

C’est pas en essayant de sauver les meubles que ca va arranger les choses. Une bonne branlée (pour le PS), ca remet les choses en place, et ca fera peut etre bouger ce parti de pachidermes.

Et puis, qu’il y ait 150 ou 50 deputes PS a l’assemblee, ca n’empechera pas l’UMP d’etre majoritaire.

La solution est ailleurs, dans la destruction/reconstruction du PS.

#7615 | Répond au message #7536
Mort aux cons (du PS) - socialisme et un peu de sérieux - 28 mai 2007 à  18:53

Faîtes ce que vous voulez, je laisse tomber : trahisons, masochisme.... allez y gaiement....surtout n’oubliez pas le petit pot de vaseline qui va avec

#7618 | Répond au message #7615
Mort aux cons - XUEDOB - 22 mai 2007 à 18:30

Image Hosted by ImageShack.us


#7533
Mort aux cons - socialisme et un peu de sérieux - 21 mai 2007 à 19:01

heu...sinon j’ai trouvé une bonne raison pour adhérer au Mouvement Démocrate : elle s’appelle Quitterie Delmas. Je l’ai découverte entre les deux tours et j’ai complètement craqué

Vous me direz que ce n’est pas très politique tout ça mais par les temps qui courent, on se rattache à ce qu’on peut (et pis même politiquement, Quitterie a appelé clairement à voter Ségo au second tour !!!!!!!!!En plus d’être intelligente et belle à tomber par terre !)


#7528
Mort aux cons - 28 mai 2007 à  10:43

Alors, voila l’adresse pour adherer : http://soutien.bayrou.fr/index2.php

#7616 | Répond au message #7528
Mort aux cons - socialisme et un peu de sérieux - 21 mai 2007 à 13:47

Bon je vous livre un article du blog de Jean-Luc Mélenchon sur lequel je viens de tomber à propos du conseil national du PS d’après défaite. Les passages où il se lache sur les supporters de Ségo sont assez savoureux. On dirait du "socialisme et un peu de sérieux"


#7523
Mort aux cons - GIEF - 21 mai 2007 à 01:56

" Tous ces abrutis qui sont passés du Parti Communiste au Front National"
Encore des analyses simplistes qui ne s’appuient sur aucune étude sérieuse. Il est vrai qu’à force de se répéter, cela devient vérité.

Mais, malheureusement, comme cela a déjà été écrit sur un autre blog, toutes les études sérieuses le montrent : c’est tout l’espace politique qui a bougé. De 1981 à 2002, dates de l’études, l’electorat communiste s’est déplacé vers le PS et l’extreme gauche, celui du PS vers la droite, et aussi un peu à l’extreme gauche et l’électorat ouvrier de l’ex RPR s’est déplacé vers le FN.
Cela doit en rassurer certains (c’est encore à cause du PC), mais c’est bien à toute une "droitisation" (quel vilain terme) de toute la société à laquelle on assiste.

Si la gauche du PS se renforce et ouvre un espace politique crédible, meilleures seront les possibilités d’une victoire de l’ensemble des forces de gauche. A elle de ne pas décevoir et de mettre en oeuvre des réformes qui profites à toute la population.


#7521
Mort aux cons - Jean-Michel Pinon - 21 mai 2007 à  14:23

Vous rappelez une affirmation de l’excellent site ACRIMED. Comme le souligne dans une étude la chercheuse Nonna Mayer, la particularité du vote FN (mais ce n’est plus une particularité maintenant) est qu’il n’y a pas de profil type de l’électeur FN que l’on retrouve dans toutes les catégories de population. la théorie du glissement (de la droite vers l’extrême droite et de la gauche vers la droite) est donc en partie probablement fausse comme vous le soulignez en explquant que l’électorat PC s’est divisé entre ceux qui allaient se noyer dans le Ps et ceux qui rejoignaient des partis d’extrême gauche.

Notez que je n’écris pas que l’électeur du FN est un ancien électeur du PC, mais que j’évoque ceux qui sont passés du PC au FN (et il y en a quoi que vous en disiez car Le Pen a entretenu un discours proche du discours du PC en ce qui concerne la condition ouvrière mais en y rajoutant l’immigration comme cause centrale de toute ses difficultés).

Cependant il est probable que l’électorat communiste passé au FN était minoritaire car dans le milieu des années 80, Le Pen a entretenu un discours fustigeant les « socialo-communistes » (expression récurrente) et il semble bien que la part de commerçants, de classes aisées et professions libérales, constituait le gros des troupes. Aux élections de 2002 c’est en revanche dans la catégorie des ouvriers que Le Pen fait son meilleur score (ce qui ne veut pas dire que les ouvriers étaient d’anciens communistes, bien entendu, ni, comme le souligne Nonna Mayer qu’une majorité d’ouvrier a voté Le Pen !)

#7525 | Répond au message #7521
Mort aux cons - Et vous trouvez ça troll ? - 21 mai 2007 à  17:44

Dans les milieux autorisés il se dit que ce sont des sarkozystes qui ont voté pour Sarkozy. Je ne suis pas sur de la validité de ces informations mais y’a des chances pour que ce soit vrai. Anti-sarkozement vôtre.

#7527 | Répond au message #7525
Mort aux cons - 11 mai 2007 à 23:40

Mister K s’étonne que l’on compare l’Agitateur au « Canard enchaîné » qui connaît déjà la conséquence de l’élection de Sarko. A Sarkoland, même le « Canard » va devoir se taire. Cela dit, Mister K devrait venir habiter à Bourges, il comprendrait mieux : car si le "Canard enchaîné" est plus pointu, plus professionnel que l’Agitateur, ses journalistes ne risquent que rarement de croiser les puissants qui sont accrochés par leurs articles...d’où le fait que les risques de "vengeance" sont plutôt exceptionnels. Par contre, l’Agitateur est de ce point de vue nettement plus suicidaire...car JMP et ses amis croisent régulièrement les puissants du Berry. Et là, inutile pour eux de fantasmer sur une éventuelle réussite professionnelle. Cher Mister K, gare à ceux qui osé critiquer les puissants du Berry : ils ont la mémoire longue, la dent très dure et surtout ils possèdent des réseaux très étendus.Mais au moins, cette sévérité assure aux participants de l ’Agitateur de ne jamais être pardonnés, d’où la certitude de ne jamais être récupérés. Quels veinards, ces courageux et suicidaires contributeurs de l’Agitateur !


#7423
Mort aux cons - Mister K - 12 mai 2007 à  01:13

Mister K devrait venir habiter à Bourges, il comprendrait mieux

Euh, comment dire...je connais très bien Bourges, merci. Je comprends tout très bien. Je persiste à dire qu’en qualité et en moyens, l’Agitateur n’est pas "le Canard".

ses journalistes ne risquent que rarement de croiser les puissants qui sont accrochés par leurs articles.

C’est faux. Pour avoir des infos, il faut croiser "des puissants". Paris est très petit. Et les gens ont de multiples occasions de se croiser (bien plus qu’à Bourges). On peut être tout aussi anonyme à Bourges qu’à Paris...il suffit de savoir ne pas se faire remarquer physiquement. La discrétion est une règle de base...moi j’dis ça, j’dis rien.

d’où le fait que les risques de "vengeance" sont plutôt exceptionnels. Par contre, l’Agitateur est de ce point de vue nettement plus suicidaire...car JMP et ses amis croisent régulièrement les puissants du Berry.

Oui. Enfin, les puissants du Berry, c’est très relatif, hein...L’Agitateur n’existe-t-il pas pour justement rééquilibrer les pouvoirs et remettre les notables qui "se la joueraient un peu trop" à leur place ?

Cher Mister K, gare à ceux qui osé critiquer les puissants du Berry : ils ont la mémoire longue, la dent très dure et surtout ils possèdent des réseaux très étendus

Et ils mangent les petits enfants ? Non, mais sérieusement, les réseaux, ça existe à Bourges comme partout. Maintenant, il faut relativiser. Le réseau de l’Agitateur est quelque part bien plus étendu et bien plus efficace que la plupart des réseaux de notables de la ville : la toile et la liberté d’expression. Que quelqu’un ose abuser de ses petits pouvoirs spéciaux et on lui promet une célébrité nationale voir un peu plus en quelques jours.

Mais au moins, cette sévérité assure aux participants de l ’Agitateur de ne jamais être pardonnés, d’où la certitude de ne jamais être récupérés.

Il y a toujours des gens qui tentent de vous récupérer. On peut toujours essayer, cela ne garantie pas de réussir. Maintenant, à l’Agitateur, l’indépendance, c’est le postulat de base. Sans cela, plus d’Agitateur crédible.

Quels veinards, ces courageux et suicidaires contributeurs de l’Agitateur !

Il ne faut pas exagérer. Je ne pense pas qu’un seul contributeur de l’Agitateur ait vraiment eu des problèmes (à part JMP et moi). Et si c’était le cas, il faudrait absolument nous en parler.

Bon, sinon, quand vous envoyez un message, merci de signer au minimum par pseudo. Cela permet d’avoir des suivis de conversation plus simples. Bon, je pense quand même savoir à qui je réponds...mais une certitude ne me ferait pas de mal.
PS : on n’est pas "un peu" hors-sujet, là ?

#7426 | Répond au message #7423
Mort aux cons - Socialisme et un peu de sérieux - 19 mai 2007 à  20:53

Je viens de lire le message. C’est vrai ducon que tu pourais signer. Trouve-toi un pseudo : Brasillac, Drieu-La-Rochelle ou Maurras...au choix, ça t’ira très bien.

Sinon, méfie-toi, je te rappelle que les gens les plus dangereux ne sont pas ceux qui ont tout mais ceux qui n’ont rien à perdre...

#7498 | Répond au message #7423
Mort aux cons - 11 mai 2007 à 12:40

Ô jouissance suprême, Ô jubilation !!! : Faut voir la tête du Dirlo du "Canard enchâiné" qui vient d’être perquisitionné pour l’affaire Clearstream !!! Claude Angeli (véritable PAPA de JMP), aux anges avec ses petits yeux malicieux car les flics et les juges n’avaient pas de pinces pour ouvrir la porte des bureaux (hi hi !!). Du coup, la flicaille est repartie devant la masse de journalistes et caméras présents en dix secondes dans les locaux du "Canard enchâiné"... On espére autant de détermination - et de solidiratité - quand il arrivera la même chose à JMP... (encore que la dernière fois, il repartit bien seul avec les bracelets au commissariat.. mais ça, c’est de l’histoire ancienne...Quoique ?).


#7407
Mort aux cons - 11 mai 2007 à  13:23

oui, surtout qu’une base de données à manger tout seul, ça fait beaucoup pour 2 seuls hommes (JMP et Mister K) . Une bise sur le front au vieux Claude Angeli.

#7410 | Répond au message #7407
Mort aux cons - Mister K - 11 mai 2007 à  13:31

il repartit bien seul avec les bracelets au commissariat

Rétablissons la vérité, il n’y avait pas les bracelets, il ne faut pas exagérer. Sinon, on ne peut pas comparer Le Canard Enchainé et l’Agitateur. L’Agitateur, c’est tout petit à coté. Et puis, on n’a pas la prétention d’être à leur niveau, loin de là.

#7411 | Répond au message #7407
Mort aux cons - 11 mai 2007 à 11:39

J’sais pâs si c’est des Cons, MAIS : l’onde sismique de la victoire de Sarko se fait déjà sentir à Bourges : le Festival Cousu-main de Droite dit "des scénaristes" viré par le Conseil d’Administration de la Maison de la Kulture de Bourges. Incroyable ! La "Grande Muette de Bourges" se met enfin à parler !!!! Elle veut plus qu’on lui impose des festivals très parigos sans aucune assise avec les cultureux du coin. Quelle Ironie !!! On apprend ça dans le "Berry républicain" en plein milieu du festival de Vidéo "Bandits-Mages" qui, lui, est non seulement plus moderne mais est en outre organisé par les énergies locales. Sauf que c’est pas le même budget et que les Parisiens, ça coûte très cher. On imagine : la Mairie de Droite (?) fulmine et notre Gitton, traître à la cause Sarkozy, prend encore un coup dans la gueule : "Quoi, la Grande Muette qui se révolte ? Qu’est-ce qui se passe ? Pourvu qu’ils fasse pas la même chose avec le "Printemps de Bourges"...." Non, faut pas rêver : si les parigos du "Festival des Sécnaristes" ont échoué, c’est bien parce qu’ils n’ont pas su "arroser" les potentats locaux (de Doite et de Gauche, rassurez-vous !). Tiens, justement, à Gauche non plus, ça va pas fort dans la Kulture qui est bien définitivement la "Danseuse des Politiques" : encore aujourd’hui, vendredi, à côté de la révolte de la "Grand Muette", sa Grande Soeur de Noirlac se met aussi à tousser avec l’association des "Amis de Noirlac" qui affirment "qu’avec leur 69.000 Euros de subventions, ils ne savent plus quoi faire, vu que le Conseil Général (de Gauche) a fait un coup d’état en imposant une nouvelle "structure de gestion". La "Grande Muette de Noirlac" a quand même le sens moral : "Il faut continuer à exister pour sauver l’emploi de l’association". Sens moral, certainement...mais les assos du Cher qui rament chaque jour apprécieront les 69.000 Euros de subventions. L’ironie, dans ce cas précis, c’est qu’aucun conseiller général (de Gauche)n’a daigné(osé ?) assister au la réunion des "Amis de Noirlac". Que voulez-vous, c’est une mode très ancienne du Berry qui caractérise aussi bien la Droite que la Gauche, toutes deux au pouvoir : "Quand les "Grandes Muettes" se révoltent, quand les "Danseuses de la Kulture" s’agitent, tout le monde se met à l’abri, histoire que les cris s’évanouissent dans la Nature !". En attendant, le Mouvement démocrate (ex-UDF) parade en alignant trois candidats dans chacune des trois circonscriptions... avec un dénomintauer commun : Aucun n’est mèlé aux affaires précitées. On rétorquera que M. Tanton est adjoint à la Mairie de Bourges et qu’il a donc fermé les yeux sur ce "Festival des scénaristes". Sauf qu’il n’en est aucunement l’initiateur...Alors ?


#7404
Mort aux cons - journée de solidarité - 11 mai 2007 à 10:20

"Les vieux ne rêvent plus, leurs livres s’ensommeillent, leurs pianos sont fermés, le petit chat est mort, le muscat du dimanche ne les fait plus chanter, les vieux ne bougent plus leurs gestes ont trop de rides leur monde est trop petit..."


#7403
Mort aux cons - Akrobate - 9 mai 2007 à 01:09

J’adore votre article, il résume totalement à la fois ma déception et mon dégout pour ces français qui me désespèrent (pour ne pas dire que je déteste). Qu’ils en chient maintenant, c’est tout ce que je leur souhaite (en commençant par payer le yacht de leur ami à 173.000 euros par semaine -en basse saison-).
Sarkozy ne sera jamais mon président. Ce n’est finalement qu’une continuité, cela fait déjà 12 ans que je n’en ai plus. On continue... en pire.
J’ai toutefois un avantage sur les 53% d’électeurs de droite et extrème droite (puisqu’il faut bien le dire), c’est que je ne pourrai pas être déçu par Sarkozy vu que je n’en espère rien. Rien du tout. Et je m’attends déjà au pire. Je suis prêt pour la lutte. Dès aujourd’hui.


#7342
Mort aux cons - 9 mai 2007 à  22:48

Quelle société de merde.
Voilà un type qui bosse 14 heures par jour au moins depuis Septembre, qui prends 2 jours de vacances pour souffler et se remettre au taf, qui est INVITE par un ami pété de tunes, qui ne coute RIEN au contribuable, et sur lequel des baveux arrivent à en être dégouter !
Ca fait 25 ans que le pays ronrronne, maintenant il va falloir arrêter les gaspillages publics (des exemples concrets j’en ai une tonne : j’ai beaucoup d’amis dans le service public...), il va falloir arrêter les régimes spécifiques : EGALITE, il va falloir arrêter les parachutes dorés, il va falloir arrêter avec les dogmes et le sectarisme, arrêter de monter les gens les uns contre les autres, et apporter des SOLUTIONS concrètes au lieu de déterrer les pavés (lesquels sont payés par le contribuable).
Avez vous lu les programmes de Sarko ?
Ou est il écrit un démantèlement des services publics ? Concrètement ??
Avez vous le sentiment que l’ANPE est un service efficace ???
Avez vous le sentiment que l’éducation nationale peut être améliorée ???
Je lui souhaite bon courage, ainsi qu’aux gens sensés de gauche et du centre, pour le bien être de tous.

#7362 | Répond au message #7342
Mort aux cons - Mister K - 10 mai 2007 à  00:43

Voilà un type qui bosse 14 heures par jour au moins depuis Septembre

Ouai...il n’est pas à la chaine non plus, hein. Et puis moi, pour me payer ses 3 jours de vacances, il faut en gros que je prenne un crédit et que je bosse ensuite toute ma vie pour rembourser. Il y a quand même de quoi être choqué quand ce même candidat à jouer la comédie et fait celui qui comprenait et était au coté des ouvriers, non.

des baveux

On pourrait arrêter la lecture ici, puisque là, tout est dit sur votre sens de la démocratie. Bon, allez, on continu un peu quand même. Même si vous n’êtes visiblement qu’un trolleur.

arrêter de monter les gens les uns contre les autres

Euh, ça, c’est loin d’être gagné avec votre idole...

et apporter des SOLUTIONS concrètes au lieu de déterrer les pavés

Sarko vaut limiter le droit de grève dans les services publics...ça va être une bonne occasion de les lancer je pense...

Ou est il écrit un démantèlement des services publics ? Concrètement ?

Arf...nul part évidemment. Mais c’est caché derrière des baisses d’impôts massives et les non remplacement de pas mal de fonctionnaires qui partent en retraite. Il ne faut pas être caricatural. Sarko ne va pas démanteler le service public (le nombre de flics va augmenter à coup sûr...), mais il va certainement l’affaiblir, ne serait-ce que par idéologie.

Je lui souhaite bon courage, ainsi qu’aux gens sensés de gauche et du centre, pour le bien être de tous.

Vous avez oublié ceux de droite, c’est pas gentil.

#7365 | Répond au message #7362
Mort aux cons - Jean-Michel Pinon - 10 mai 2007 à  09:41

Je suis absolument halluciné par la mauvaise fois à toute épreuve des électeurs fanatiques de Nicolas Sarkozy.
  Lui reproche-t-on d’avoir pris quelques jours de vacances ? Ben non évidemment ! Même François Hollande a dit que c’était légitime. Il est en campagne depuis cinq ans, il a participé aux gouvernements Raffarin et villepin (on ne sais pas trop pour quoi faire d’ailleurs, à part parler vulgairement et flatter ainsi les bidochons de droite et d’extrême droite...) ?
  par contre, je répète ce que j’ai écris dans en réponse à un autre message : se faire offrir des vacances par un milliardaire cela est absolument malsain lorsque l’on a été élu président avec la prétention de faire le ménage parmi les patrons voyous. Imaginons que Vincent Bolloré soit un de ces quelques patrons voyous qui pourrissent notre société ! Qu’est-ce qu’il va faire l’ami Sarko ?
  Enfin, je trouve l’argument du « vous êtes à gauche donc vous n’êtes pas objectif » un peu léger. Ainsi, seuls les électeurs de Sarkozy détiendraient la toute puissante objectivité et donc le simple fait de critiquer Sarkozy reviendrait à n’être qu’un sale gauchiste dont il convient d’ignorer l’avis parce qu’il est à gauche ! Ben bravo ! Bel exemple de mépris et de tolérance. Et c’est comme ça que vous compter « rassembler les Français ?????

#7368 | Répond au message #7362
Mort aux cons - Jean-Michel Pinon - 10 mai 2007 à  09:52

Et puis il y a dans cette épopée Maltaise un côté "on ne prête qu’aux riches". Moi je ne connais personnes qui me paierais des vacances (même dans un camping pourrave)... que je n’ai d’ailleurs pas les moyens de me payer ! Alors quand je vois quelqu’un qui a largement assez d’argent pour se payer ses vacances avec son argent, se faire inviter (assister) par un milliardaires, je me dis que décidément, la moralisation de la société Française et de ses institutions ce n’est pas pour ce mandat !!

#7370 | Répond au message #7362
Mort aux cons - 12 mai 2007 à  19:40

S’il n’y a que ça je veux bien vous inviter une semaine dans mon jardin
(y a une grande pelouse) avec tente de camping fournie, boissons et repas.

pour la photo dans la presse ça ce ne sera aussi bien que le gars du yacht, mais ce qu’il y a de sur c’est que ce sera nettement plus sympa..

BW

#7432 | Répond au message #7370
Mort aux cons - XUEDOB - 13 mai 2007 à  07:16

Image Hosted by ImageShack.us

#7434 | Répond au message #7432
Mort aux cons - xuedob - 8 mai 2007 à 12:14
#7308
Mort aux cons - Socialisme et un peu de sérieux - 8 mai 2007 à 12:09

53% de cons (le taux monte à 99% chez les inscpecteurs du permis de conduire)

Bon honnêtement, maintenant, on peut le dire ce qu’on pense réellement de Ségolène.

Socialisme et un peu de sérieux


#7307
Mort aux cons - 8 mai 2007 à 01:24

Tu aurais préféré Castro ??


#7301
Mort aux cons - Jean-Michel Pinon - 8 mai 2007 à  10:53

Ah la la les vieilles références... encore un anti communiste primaire de l’ump qui veut faire croire que Royal est une espèce de Staline qui veut tout nationaliser et prendre tout le pognon aux riches.

#7305 | Répond au message #7301
Mort aux cons - 8 mai 2007 à  14:47

Je ne suis pas à l’UMP mais je suis un anti communiste primaire.
Cette politique est totalement impossible humainement, totalement inadapté au monde d’aujourd’hui, et totalement démagogique.
L’histoire l’a prouvée...
Par contre, je te respecte totalement.

#7329 | Répond au message #7305
Mort aux cons - Jean-Michel Pinon - 8 mai 2007 à  15:00

eh bien justement je pense que les idées de Nicolas Sarkozy relèvent de l’utopie libérale qui ne peut mener qu’aux mêmes impasses que le communisme car on y décèle les mêmes travers.

#7330 | Répond au message #7329
Mort aux cons - 8 mai 2007 à  15:24

L’opposition (PS et une partie du centre) est justement là pour limiter les excès libéraux.

#7331 | Répond au message #7330
Mort aux cons - 7 mai 2007 à 07:31

C’est celui qui dit qui est ;-)


#7279
Mort aux cons - Charles de Gaulle - 7 mai 2007 à 06:49

Vaste programme !


#7277
Mort aux cons - marc thibault (ex censuré à vie de l’agitateur) - 7 mai 2007 à  08:01

pour comprendre cet échange entre de gaulle et jean michel Pinon,il faut savoir que la forùmule mort aux cons fait partie de la geste gaulliste
ce sont les deux aides de camp de De gaulle vers 1963 alors qu’ils dissertaient à l’envie sur la stupidité des élus de l’UDR et en étaient venus à crier "mort aux cons" un peu trop élevé ,qui eyurent la surprise d’entendre de la porte entrouverte du général une voix caverneuse leur répondre en une formule définitive un "vaste programme" qui définira pour jamais les rapports de De Gaulle avec ses soldats députés

#7280 | Répond au message #7277
Mort aux cons - XUEDOB - 6 mai 2007 à 23:53

Image Hosted by ImageShack.us


#7273
Mort aux cons - XUEDOB - 6 mai 2007 à 21:29

Image Hosted by ImageShack.us


#7272
Mort aux cons - 7 mai 2007 à  03:27

Merdouille, bidouille, didonc : y’a autant de logos la dessus que sur les progs d’emmetrop. Y a un rapport, Xuedob ?

#7275 | Répond au message #7272
Mort aux cons - xuedob - 7 mai 2007 à  13:13

mort aux cons, bites, couilles, ça te va ?

#7286 | Répond au message #7275
Mort aux cons - jmp - 7 mai 2007 à  14:10

très réaliste !!

#7288 | Répond au message #7272
Mort aux cons - Paul Emique - 7 mai 2007 à  19:43

25.488.836 de Français sur 44.472.219, n’ont pas voté pour le programme UMP MEDEF LEPENNISE de sarkosy. C’est pas les 18.983.383 soit disant sarkosystes et cons (pourquoi pas) qui vont nous imposer ce programme à la con, anti humain, sans rien dire........ Est ce que l’arithmétique n’est pas plus légitime, logique, plus honnête ?

#7290 | Répond au message #7288
Mort aux cons - Ben - 7 mai 2007 à  20:17

Au moins je vois que tout ça est super démocratique....
Respectez au moins les millions de français qui pensent différemment de vous...

#7293 | Répond au message #7290
Mort aux cons - serial griffeuse - 7 mai 2007 à  21:01

N’empêche que c’est à cause de ces millions de français qui pensent différemment que des gens vont crever dans la rue, se faire harceler à l’anpe (c’est déjà le cas mais ce sera pire).

#7294 | Répond au message #7293
Mort aux cons - 18 mai 2007 à  01:38

Comment cela tu veux pas te faire harceler par l’ANPE ?
Si tu y vas tous les jours ils vont pas te harceler !
Au boulot feignant !
(humour)

#7476 | Répond au message #7294
Mort aux cons - Jean-Michel Pinon - 18 mai 2007 à  09:19

Si on y va tous les jours, c’est eux qui se sentent harcelés car ils n’ont aucun emploi à proposer. Et puis dans les agences, on ne peut consulter que les annonces de sa ville et de son département (autrement dit quand on est dans le Cher, à part des offres de contrats d’apprentissage ou des stages bidon (vous savez, ces trucs qui coûtent peau des fesses et qui ne mènent à rien mais qui permettent de dire "on fait des choses pour les chomeurs... au moins on les occupe et on leur donne de l’espoir !")... ben y’a rien. Autant se connecter quotidiennement sur le site internet de l’ANPE, c’est beaucoup plus utile et on peux trouver une moyenne d’une offre par jour qui peut correspondre au profil d’un indidividu.

#7479 | Répond au message #7476
Mort aux cons - Jean-Michel Pinon - 18 mai 2007 à  09:25

Petite précision : j’ai été au chômage pendant un an et jamais l’ANPE ne m’a fait une seule proposition d’emploi. J’ai juste eu droit aux convocations mensuelles où il fallait que je prouve (comme si j’étais au commissariat et que j’étais un délinquant placé en liberté surveillée) mes démarches de recherches d’emplois et où l’on me disait : "faites jouer votre réseau de relation, c’est comme ça que ça marche, malheureusement. On a rien a vous proposer mais continuez à faire du bénévolat c’est très bien !" En gros, quand faut bosser gratuitement, y’a du boulot. Par contre pour être payé, c’est une autre paire de manche. Et pour le coup ce sont les entreprises qui sont assistées : elles n’embauchent pas si elles n’ont pas d’aides ! La France des "assistés" dont parle Sarkozy, c’est avant tout la France des patrons !

#7480 | Répond au message #7479
Mort aux cons - 18 mai 2007 à  12:59

Tu as entièrement raison.
J’ai également eu le privilège d’être plusieurs fois inscrit dans la plus grande boite de France.
Ils m’ont plus découragé qu’autre chose.
Ils ne m’ont rien proposer, je n’ai jamais vu 2 fois la même personne.
A part répondre mensuellement à leur paperasse.
Les boites d’interim m’ont été plus profitable.
Avec des connaissances, ça marche mieux aussi.
Je penses que leur boulot prioritaire devrait être de démarcher les boites du Cher, de nouer des relations avec les patrons.

Je ne vois pas ce que Sarko vient faire là-dedans, car ce "système" est en place depuis longtemps.

J’ai l’exemple d’un patron d’une boite informatique de Bourges (aujourd’hui disparu) qui recherchait un informaticien.
Il s’est adressé à l’ANPE.
L’ANPE n’a trouvé aucun candidat en 6 mois...

Pourtant la CCI du Cher forme chaque année 15 analystes programmeurs..., des correspondants informatiques etc...sans compter les formations AFPA, les filières classiques, les personnes "fichées"....

Je ne comprends pas pourquoi 1 personne de l’ANPE, en 6 mois, n’a pas eu l’idée d’appeler la CCI, l’AFPA, un lycée ?????

Le patron a fini par trouver, par connaissance.
Un type de Moulins est venu.

L’ANPE est parfois inefficace.

Quelqu’un y travaillant peut-il me contredire ?

Un patron, un chomeur, et un personnel de l’ANPE peuvent m’expliquer que faire pour améliorer ce service ?

#7484 | Répond au message #7480
Mort aux cons - xuedob - 7 mai 2007 à  23:34

merci pour les bonnes fleurs, t’as pas ton bouquin en PDF ( c’est pas un mouvement !), parce que ton echange avec un chevelu de l’UMP c’est "un pneu bien gonflé", donc el quantaro , fais pas ton rat, envoie ton PDF en ligne........................cultura c’est loin a pieds, et ça pue le mac’do.

t’as des feuilles ?

#7298 | Répond au message #7288
Mort aux cons - Jean-Michel Pinon - 8 mai 2007 à  12:55

envoyez moi votre adresse mail à jmp@agitateur.org

#7315 | Répond au message #7298