La Poste en grève à Bourges

lundi 21 septembre 2009 à 00:04

Mardi 22 Septembre, les postiers seront en grève à l’appel de nombreux syndicats (CGT, Sud, CFDT, FO, CFTC) afin de protester contre la transformation de La Poste en société anonyme, prélude à une potentielle privatisation de l’institution publique. A Bourges, un rassemblement est prévu à 10 heures devant la Poste de la Rue Moyenne.

Lutte Ouvrière, dans un communiqué, lance un appel à la solidarité avec les postiers en lutte appelant personnel et usagers de La Poste à être présents en nombre à ce rassemblement. Autre initiative, le Comité national contre la privatisation de La Poste [1] lance une votation citoyenne du 28 Septembre au 3 Octobre 2009 pour un débat public et un référendum sur le service public postal. Dans le Cher, un certain nombre de mairies [2] organiseront ce vote. La ville de Bourges n’a pas prévu de participer à cette votation. Toutefois, Yannick Bedin (PCF) présentera lors du conseil municipal du 25 Septembre 2009 une motion « contre la privatisation de La Poste, pour un débat public et un référendum sur le service public postal ». A Bourges, même si la motion est rejetée par le conseil municipal, il sera tout de même possible de participer à cette votation.

[2Bengy sur Craon, Bigny Vallenay, Chezal Benoît, Foëcy, Graçay, Marçais, Marseilles les Aubigny, Neuvy/Barangeon, Plaimpied Givaudins, St Florent sur Cher, St Germain du Puy, St Léger le Petit, St Vitte, Sury près Léré, Thénioux, Vierzon, Vignoux sur Barangeon, Villegenon, Villequiers.


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?