Novelli aurait les faveurs de l’UMP

mardi 27 janvier 2009 à 11:31

La campagne interne de l’UMP pour la présidence du Conseil Régionale n’est pas très bien partie pour le maire de Bourges, Serge Lepeltier. Selon LibéOrléans, Hervé Novelli, son concurrent, aurait la confiance de 21 parlementaires sur 24, et douze conseillers régionaux sur 13. Il aurait d’ailleurs obtenu déjà 490 parrains sur 904 potentiels, (54%). M. Lepeltier qui est prêt une nouvelle fois à abandonner la mairie de Bourges quelques mois après avoir été réélu, ne semble pouvoir compter que sur les élus de sa garde rapprochée à la mairie de Bourges, laquelle semble un peu marginale à l’UMP du Cher et de la Région Centre.


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

commentaires
Novelli aurait les faveurs de l’UMP - 4 février 2009 à 10:34

Quand Serge Lepeltier dézingue Novelli, il n’y va pas avec le dos de la cuillère.


Voir en ligne : Régionales : Lepeltier accuse Novelli de « détournement des fonctions ministérielles »
#22285
Novelli-Lepeltier : stratégies politiciennes méprisables - jmp - 4 février 2009 à  12:58

Je crois qu’il ne faut pas tomber dans le piège.

Si M. Novelli refuse - d’après M. Lepeltier - de participer à des débats dans chaque département de la Région Centre, ce n’est pas parce qu’il a peur de M. Lepeltier et de ses pseudo révélations. C’est qu’il sait que le maire de Bourges est mal connu au sein même de l’UMP en Région Centre et qu’il veut au maximum limiter sa visibilité.

A l’inverse, si M. Lepeltier dénonce de soit-disant injustices et irrégularités, c’est parce que cela lui permet d’obtenir, en manipulant les médias, une belle tribune régionale pour se faire connaitre (et endosser le beau rôle) . En dénonçant l’ultra liberalisme et l’extrémisme de M. Novelli, il donne des biscuits aux journalistes qui n’en demandent pas tant. Et ainsi Serge Lepeltier s’offre une belle visibilité.

Bref, dans les deux cas, il s’agit de pure stratégie politicienne parfaitement méprisable à l’heure où la France d’en-bas se serre la ceinture, où les associations et les petites entreprises sont en train de crever, où les petits artisans n’arrivent pas à se dégager un salaire plus élevé qu’un RMI, où le chômage explose...

Laissons-les s’entre-tuer. Novelli ou Lepeltier, c’est la politique de l’UMP. Celle qui prête des milliards aux banques, qui ferme les écoles, qui traite les chômeurs comme des délinquants, qui considère qu’un fonctionnaire est un fainéant, qui fait des cadeaux fiscaux aux plus riches, et qui demande inlassablement aux plus pauvres de faire toujours plus de sacrifices.

#22286 | Répond au message #22285
Novelli aurait les faveurs de l’UMP - 2 février 2009 à 22:40

un novelli peu en cache un autre herve novelli ne vient t il pas de l extreme droite encarte au front national jusqu en 1981 a quand un vrai potrait du parcours politique de mr novelli merci d etre honnete avec la region !


#22281
Novelli aurait les faveurs de l’UMP - jmp - 2 février 2009 à  22:44

patience, ça vient.

#22282 | Répond au message #22281
Novelli aurait les faveurs de l’UMP - Militari - 28 janvier 2009 à 10:49

Oui, mais alors comment expliquez-vous le fait que Pointereau ne fasse pas partie des soutiens de Novelli, et se range donc implicitement aux côtés de son meilleur ennemi, maire de Bourges ?............Que cela cache-t-il pour l’avenir ?....


#22257