SDF de la démocratie locale

lundi 16 juin 2008 à 07:50

Usant de tous les subterfuges, la mairie de Bourges aurait, d’après « A Gauche Bourges », fait la sourde d’oreille quant à l’attribution d’une salle pour rencontrer les habitants. Finalement, cette rencontre se déroulera bien... en plein air. La liste « A gauche Bourges » organise en effet un « pique-nique alternatif et solidaire » Dimanche 22 juin à partir de midi au Lac d’Auron. Au menu : jeux, animations et musique, mais surtout, rencontre avec les protagonistes d’« A Gauche Bourges » pour faire le point sur les actions en cours et être à l’écoute des besoins et demandes de la population. La vaisselle en plastique n’est pas fournie.


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

commentaires
SDF de la démocratie locale - 20 juin 2008 à 13:23

Voila le texte exact lu sur ce site :

"José Bové.. le copain du ministre des ours... celui qui lui a permis de conserver Bourges…grâce à son entremise pour une liste LCR…

Ecrit par : Perfide18 | 14.05.2008 "


Voir en ligne : http://sauldreetsologne.hautetfort....
#13298
SDF de la démocratie locale - 18 juin 2008 à 07:47

La liste "à Gauche toute", n’est-ce pas celle qui, selon un correspondant du blog de Philippe Beaujard, l’adjoint de Fromion, ne serait-elle pas celle qui aurait été suscitée par un ami du maire de Bourges, un certain Bové ?
Alors, on se dispute entre amis ?


Voir en ligne : http://sauldreetsologne.hautetfort....
#13276
SDF de la démocratie locale - bombix - 18 juin 2008 à  08:44

Je n’ai pas trouvé le message du correspondant auquel vous faites allusion. En revanche, il est vrai que selon S. Lepeltier, ses rapports avec Bové furent cordiaux. Interrogé par JP Elkabbach, il déclarait en 2002 : (les réponses de SL sont en gras)

Les télévisions ont montré un S. Lepeltier en chemisette, sac-à-dos, fumant le calumet de la paix avec tous les marxistes, les anticapitalistes, les trotskistes de la planète... Cela veut-il dire que l’on flirte au Brésil avec ce que l’on fuit et combat en France ?

- "Cela veut dire surtout que lorsque l’on participe à un tel forum social, on doit y aller comme je l’ai fait, sans aucun a priori, avec beaucoup de curiosité sur ce qui se passe. C’est dans cet état d’esprit que j’y suis allé et je dois dire que j’ai beaucoup appris et que j’ai aussi passé le message que nous n’étions pas forcément pour une libéralisation tous azimuts qui écrase tout sur son passage."

[...]

J’ai vu que vous avez bu du maté avec J. Bové et que vous avez beaucoup discuté avec lui. Faut-il aller si loin, à 15 heures de Paris, pour parler avec J. Bové ?

- "C’était surtout l’occasion de nous rencontrer, parce que quand on est dans un autre pays, on a l’occasion, on a un peu de temps, on est surtout dans une ambiance qui permet cette discussion. Il y a eu une vraie rencontre, nous nous sommes respectés. Et je crois que J. Bové l’a aussi exprimé de son côté, comme moi je l’ai dit. C’est quelqu’un dont je crois à l’honnêteté et à l’authenticité et la réciprocité était vraie. Cela ne veut pas dire que j’adhère à tout ce que dit J. Bové, naturellement."

Est-ce que vous allez conseiller au président de la République de le recevoir bientôt à l’Elysée ?

- "En tout cas, d’écouter ce que veut dire ce phénomène, ce que souhaite, ce qu’exprime J. Bové, parce que nous ne pouvons pas être indifférent à cela. Après, il appartient au président de la République de savoir s’il doit ou non le recevoir." ...

Bon. De l’eau a passé sous les ponts, et JL Julien n’est pas José Bové, même si il est vrai la Gauche Alternative qu’il représentait aux législatives était un mouvement initié par José Bové. D’autre part A gauche Bourges est composé également de membres de la LCR et de sympathisants non encartés. On ne doit donc pas faire l’amalgame.

Cependant, la droite locale et la municipalité Lepeltier a une tendresse particulière pour A gauche Bourges ; allez savoir pourquoi ! pour preuve, Roland Narboux sur son blog d’informations objectives (lol !) annonce désormais les actions de la LCR et de la liste d’extrême gauche Pas sectaire, l’UMP de Bourges ... ;-)

Source de l’interview

#13278 | Répond au message #13276
SDF de la démocratie locale - Chris - 19 juin 2008 à  12:23

Malaise samedi dernier au rassemblement pour la défense des sans papiers. J’y étais et je n’ai vu aucune banderole du RESF...par contre des panneaux confectionnés par des gens de la liste de Monsieur Julien. Je ne suis pas restée ; il y avait peu de monde. Je crains que sur ce terrain là aussi, les apprentis sorciers de la 3ème liste jouent la carte de la division.

#13291 | Répond au message #13278
SDF de la démocratie locale - Thomas R - 23 juin 2008 à  22:14

je sais pas qui joue la division, mais en tous cas les absents à la manif c’est plutot eux qui joue la division...mais c’est tellemnt plus simple de dire que la liste agb fait de la récup, bravo les sectaires !

ou était resf et ses mentors PC, ou était tous ceux qui font des discours et qui ne sont pas la ? je vous jure que j’avais bien les boules de ne voir que nous, on nous boycotte ?

Thomas

#13321 | Répond au message #13291
SDF de la démocratie locale - 20 juin 2008 à  15:27

Je crois très sincèrement à la droiture de José Bové. Mais la droiture n’empêche pas la naïveté. Entre le naîf sincère et le politicien madré, c’est toujours le premier qui se fait rouler dans la farine... Ce qui ne l’empêche pas d’être blanc comme neige.

Mais là, en l’occurence,c’est Bourges qui y perd.

#13299 | Répond au message #13278