Départementales 2015 dans le Cher : villages de merde

samedi 28 mars 2015 à 18:48, par Cyrano

Connaissez-vous Cornusse, dans le Cher, là-bas ? Doit y avoir deux douzaines de rues pour que s’étalent les 192 inscrits sur les listes électorales. Mais c’est un village qui vaut le détour – mais le détour pour l’éviter, bien sûr

A Cornusse, y’a zéro barre d’immeuble déprimante, y’a zéro mosquée, y’a rien d’ailleurs, même pas de voiture brûlée, juste une allure de petit-petit village du Berry. Et pourtant sur les 112 suffrages exprimés, il y a 56 votes pour le binôme FN, 50% des suffrages exprimés, notre record dans le département 18.

Dans le Cher, on trouve d’autres patelins du même genrte avec plus de 45% pour le FN : La Celette, Nohant-en-Graçay, Méry-sur-Cher, Ids-Saint-Roch, Chalivoy-Milon, Coust. Z’avez vu les patelins ? Un électeur votant sur deux sympathisant d’un parti qui plongerait encore plus les campagnes dans l’isolement, et qui viendrait contrôler chaque habitant chômeur ou RSA, bref, chaque misérable "assisté" étant un tricheur en puissance - surtout si il n’a pas le look merde in France des autochtones de ces villages.

Certes, avec les abstentions, ça ne fait qu’un électeur inscrit sur 4 : ça relativise. Se souvient-on qu’on a eu 35 députés du Front National ? François Mitterrand craignait la gamelle en instituant la proportionnelle, mais ça n’avait pas empêché la droite de reprendre la majorité aux élections législatives. Et 10 % des gens avaient voté pour le FN permettant ainsi 35 députés FN (avec le Jean-Marie en tête) de s’asseoir au Palais Bourbon. Ça fait presque 30 ans, tiens, puisque c’était en mars 1986.

Peut-on m’expliquer pourquoi on se retrouve dans le Cher, avec ces villages de merde ? Si y a fête quelconque, brocante annuelle dans un de ces patelins de merde, à éviter ! Vous avez de grandes chances de croiser un votant FN, brrr…

Post-scriptum :
Je viens de voir dans le Berry Républicain du vendredi 27 mars qu’on trouve un courrier des lecteurs s’étonnant aussi de ces votes :
«  Expliquez-moi pourquoi 30% de nos concitoyens, y compris dans mon village éloigné de tout problème de banlieue et de toute frontière… Pourquoi de braves habitants d’ici vont mêler leurs voies à celles d’extrémistes tellement proches des fascistes de triste mémoire ? […] »


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

commentaires
Départementales 2015 dans le Cher : villages de merde - michel de Barbes - 4 avril 2015 à 08:51

PERSONNE ???? pas très empressé les opposants au Front national peut etre occupé au travail ou il faut dire qu’il y en a de moins en moins en 30 ans d’umps les citoyens commence a voire les dégats et ils sont de plus en plus nombreux a vouloir que çà change


Départementales 2015 dans le Cher : villages de merde - michel de Barbes - 2 avril 2015 à 12:59

Voulez vous la réponse simple dans ce village certain sont parti puis revenu une fois a la retraite et ce qu’ils ont subi et côtoyez dans grand centre urbain leur a ouvert les yeux et ils en parlent aussi a leur famille leur voisins leur amis .
Des années de réductions des salaire de chômage , d’agressions de cambriolages d’insultes çà ouvre les yeux.
Plutot que de les ignorés bêtement vos compatriotes renseignez vous parler avec eux vous serez surpris ils sont pas du tout ce que dit la presse .
puis si vous voulez en savoir plus ce sera avec plaisir .


Départementales 2015 dans le Cher : villages de merde - Cyrano - 30 mars 2015 à 10:10

C’est amusant. Je m’attendais plutôt à une réponse indignée (qui l’aurait été à juste titre) de gens vivants dans ces villages mais n’ayant pas voté pour un binôme FN. Car, heureusement que dans les villages que j’ai cités, on peut regarder par l’autre bout de la lorgnette et constater que y’a quand même les trois quarts des électeurs inscrits qui n’ont pas mis un bulletin pour un binôme FN dans l’urne. Je l’écrivais : avec les abstentions et autres votes, ça ne fait qu’un électeur inscrit sur 4 qui vote FN : ça relativise.

Ça relativise mais ceux qui ne représentent donc que le quart des électeurs entrent en guerre comme si ils représentaient la majorité écrasante des habitants de ces villages ¬ et ils partent en guerre avec un vocabulaire fleuri. Y’a pas à dire, ils ont de l’élégance qui donne envie :
« profitez en pour vous agiter le poireau. Faut que ça sorte » ou bien :
« je vous emmerde au nom de tous les gueux ».
« vous agitez tres bien le baton à battre le caca ...... La mousse monte , monte , monte »
« bavez monsieur.....bavez... »
« ici on n’aime pas les connards de votre espèce »
« et puis apres ça sera le tonneau de goudron et les plumes »
« ce connard et ses adeptes »
Ma foi, ça donne une belle image des électeurs FN, non ? Avec un quart des voix des électeurs, ils s’estiment légitimement la voix de tous les gueux, et sont même prêts à une fatwa goudron et plumes.

Rien d’étonnant, car malgré les protestations indignées pour avoir l’air bien respectable, ce parti charrie pas mal de comportements qui posent question. On peut avoir une idée de la bonne tenue de certains candidats à ces élections départementales sur le site L’Entente : Les propos des candidats FN en lice. Et même Le Figaro y a trouvé à redire : Départementales : plusieurs dizaines de nouveaux dérapages de candidats FN. On peut tourner et retourner les dénégations indignées de Marine, elle a beau faire pour lisser tout ça, elle a de drôles de troupes.

S’étonner que dans quelques villages on trouve pratiquement un suffrage exprimé sur deux pour le FN n’est certainement pas un mépris pour la vie rurale. Là encore, on reconnait bien le style dans les réponses : jouer à la victime outragée, abandonnée, méprisée, etc.
Dans l’écrasante majorité des villages du département du Cher, on trouve des votes FN qui sont grosso-modo du même ordre que ce qu’on trouve en ville.
Alors, pourquoi dans une demi-douzaine de villages on trouve du 40%, et même du 50% comme à Cornusse ? Alors que dans le même canton que ce triste record, on trouve La-Chapelle-Hugon avec 30%, Le Chautay avec 23%, Cuffy avec 19%, etc. (voir le Berry Républicain du lundi 23 mars).
Les problèmes seraient si différents d’un village à l’autre ? Pfff… Et les problèmes, pour les petites gens, seraient-ils si différents de la ville à la campagne ? les problèmes prendront des formes différentes, mais dans le fond…

Croire qu’on va résoudre sa colère contre la précarité, contre le percepteur, contre tout ce qui fait chier, en votant FN, est une illusion dangereuse. Et de mon point de vue, qui n’est pas un point de vue d’un quelconque groupe politique, de mon point de vue, donc, je peux très bien écrire sur les villages de merde. Je m’étonne d’avoir des réponses aussi pitoyables, vulgaires, et aussi violentes – comme si j’avais écris contre le Prophète.


Départementales 2015 dans le Cher : villages de merde - 31 mars 2015 à  10:26

Tiens ? vous ne parlez plus de villages de merde ....Vous vous étonnez des réponses "fleuries" mais je vous ferais remarquer que c’est vous qui avez parlé de "villages de merde" et pas moi ou nous !! quand on habite un de ces villages , on se sent concerné et directement insulté ! ne vous étonnez donc pas d’une réponse au moins aussi irrespectueuse que votre intitulé ....
Vous vous étonnez (decidemment que d’étonnements de votre part ) que dans ces villages des gens osent voter FN mais c’est la France , monsieur K , ces gens sont des Français qui ne pensent pas comme vous et qui ne trouvent aucune solution a leurs problemes dans les politiques du PS ou de L’UMP qui soit dit en passant sort gagnante de cette élection grace aux alliances qui ne vont pas tarder a se défaire dans un avenir proche comme ça a toujours été le cas par le passé , les luttes intestines pour le controle des uns sur les autres ne menant qu’a la gabégie .....( Quand je pense que les voix pour Dupont aignan on été comptabilisées dans les DVD .... je rigole ! )
Et decidemment NON , monsieur K vous ne pouvez pas écrire sur ces "villages de merde " !! vous qui donnez des leçons de tolérance a chaque ligne de vos " articles " .
Ecrire villages de merde c’est écrire "France de merde" de la même manière ; Car dans TOUTES les villes de France des électeurs ont choisi le FN ; massivement ou pas .
Je trouve que c’est bien irrespectueux de votre part , vous qui donnez la leçon .....

Répondre à ce message #41582 | Répond au message #41557
Départementales 2015 dans le Cher : villages de merde - Cyrano - 31 mars 2015 à  10:51

Il y avait eu, sur l’Agitateur, un article "France de merde" et qui parlait même de 60 millions de connards... Ça ne concernait pas que 5 ou 6 villages du coin. Je ne me suis pas senti outragé et obligé de traiter l’auteur de connard, de l’inviter à se secouer le poireau, etc.

Les outragés dans ces villages, ça devrait être les autres, ceux qui vivent dans ces villages de merde sans avoir voté FN. Ça reste des formules polémiques qui n’ont rien à voir avec les insultes hystériques en retour - mais les réponses sont presque de la démonstration en live de ce que représente ce vote.

La consolation c’est qu’à Cornusse, 3 voix du FN se sont volatilisées entre le 1er et le 2e tour :-) . J’avoue, c’est une piètre consolation.

Répondre à ce message #41584 | Répond au message #41582
Départementales 2015 dans le Cher : villages de merde - michel de Barbes - 2 avril 2015 à  13:34

Bonjour
Vous savez subir depuis 30 ans des insultes c’est vrais que çà énerve surtout quand votre titre est provocateur dans tous les commentaires de tout bord ont retrouve ce genre d’insulte que j’aime pas non plus
Mais j’ai juste survolé les reponses et ont trouve des questions et des reponses mesurées
Oui ont a des raisons quand ont vote Front national je l’ai dit dans un autre poste les gens de l’umps nous envoie vers la mort de la France dans tous les domaines économique sécurité tradition et chacun ses raisons
moi je suis de barbes de la rue myrha (les prieres de rue qui dure depuis 30 ans) les cambriolages les incivilités mon obligé a déménagé deux fois et je voudrai pas que çà recommence
j’ajoute çà n’est pas ma seule raison de voter FN
cordialement Michel de Barbes émigres dans le Cher

Répondre à ce message #41594 | Répond au message #41557
Départementales 2015 dans le Cher : villages de merde - Franck - 29 mars 2015 à 16:08

Ils partent à la campagne dénaturer la vrai campagne, on finance en partie leurs achats de maison et leurs déplacements, ils font tout en ville mais ne veulent rien payer de tout les services offerts...et ils votent FN. Va comprendre Charles ?


Départementales 2015 dans le Cher : villages de merde - grizzly - 29 mars 2015 à  18:59

Dénaturer la vraie campagne .... ? Vous financez en partie l’achat des maisons et les déplacements ....? et on ne veut rien payer des services offerts ....? quels services ?? de quoi et de qui parlez vous ...??
Votre commentaires est aussi court qu’ incompréhensible ......désolé , comprend rien ....

Répondre à ce message #41539 | Répond au message #41538
Départementales 2015 dans le Cher : villages de merde - didier - 29 mars 2015 à  20:17

Je pourrais savoir de quoi vous parlez...??? Oui la banque m’a financé effectivement pour l’achat de ma maison mais je rembourse mes mensualités avec les intérêts ...bien sur.....transports gratuits. ..? Services offerts .....??? Vous vivez dans le même monde que moi..???

Répondre à ce message #41544 | Répond au message #41538
Départementales 2015 dans le Cher : villages de merde - michel de Barbes - 2 avril 2015 à  13:15

bonjour
j’ai acheté ma maison il y a dix ans elle était en vente depuis cinq ans je l’ai payé integralement avec mon argent , les impots je les paye aussi
le transport il n’y en a aucun et ma voiture je paie aussi tous les frais
j’ai aucune aide de nul part
cordialement michel

Répondre à ce message #41593 | Répond au message #41538
Départementales 2015 dans le Cher : villages de merde - grizzly - 29 mars 2015 à 11:15

Petite parenthèse : Je dois vous féliciter tout de même pour l’excellent intitulé de votre blog : l’agitateur . com
en effet , vous agitez tres bien le baton à battre le caca ...... La mousse monte , monte , monte .......!! attention !!! vous allez vous éclabousser .


Départementales 2015 dans le Cher : villages de merde - Delage - 29 mars 2015 à  12:10

Ho oui continuez à l’éviter, ici on n’aime pas les connards de votre espèce

Répondre à ce message #41529 | Répond au message #41528
Départementales 2015 dans le Cher : villages de merde - grizzly - 29 mars 2015 à  12:14

Oui continuez a nous éviter mais si vous tenez a venir à Cornusse , annoncez vous que nous puissions vous faire une haie d’honneur en hommage a votre tolérance !! et puis apres ça sera le tonneau de goudron et les plumes ... ahahahah ( sans amalgame et sans haine ...)

Répondre à ce message #41530 | Répond au message #41529
Départementales 2015 dans le Cher : villages de merde - Mister K - 29 mars 2015 à  12:22

Bon, on n’est pas obligé à passer aux insultes, merci ! On peut débattre sans cela...

Répondre à ce message #41532 | Répond au message #41529
Départementales 2015 dans le Cher : villages de merde - didier - 29 mars 2015 à 11:04

La démocratie vous dérange à ce point là.....surtout lorsque les gens ne votent pas comme vous.....!!!!! Je pense que vous pourriez nous retirer le droit de vote si le pouviez .......je vous imagine bien en train de baver de rage .....bavez monsieur.....bavez......je vais remettre un bulletin FN pour ces élections et celles à venir......oui je ne vote plus FN par dépit mais par conviction........et j’espère que vous vous étouffez en lisant cela ......


Départementales 2015 dans le Cher : villages de merde - grizzly - 29 mars 2015 à 10:45

Quel mépris dans vos propos !! quelle tolérance !!
Il se trouve que j’habite un de ces villages "de merde" et que je comprend parfaitement les gens qui votent pour le FN ; eux ce ne sont pas les problemes d’insécurité ou la montée de l’Islamisme qui les motivent ( quoique...) mais bel et bien la lutte contre le froid et la précarité .....
ex : le facteur de ma commune , lorsqu’il fait sa tournée engrange dans sa voiture : bouteilles de gaz et couvertures polaires mon cher monsieur , et oui il fait des achats le dimanche pour ces petites gens qui souffrent !!! il a sur sa tournée des fermes isolées ou vivent des retraités qui n’ont même pas de quoi faire livrer du fuel pour se chauffer !! alors le soir ils s’enroulent dans des couvertures polaires et en journée c’est le four de la cuisinière a gaz qui fournit la chaleur ( relative) le FN n’a peut être pas la solution a leurs problèmes mais au moins , les paysans ne voient pas le portrait de Marine le Pen s’afficher dans les plus grands scandales financiers , contrairement a tous ceux qui nous saignent a blanc depuis trop longtemps .... j’ai nommé les Sarkozy , Hollande et ses SCI , balkany ( voleur en chef déjà condamné moult fois ...) , cahuzac ( les yeux dans les yeux ) , Juppé (ancien repris de justesse) , Dray (l’ horloger du roi) J.P desir ( alias harlem ) condamné lui aussi , Cambadélis et ses faux diplômes , l’autre là , phobique du carnet de cheques dont j’ai oublié le nom , Le paon syndicaliste CGT de sa propre cause , etc etc ..... la page n’y suffirait pas d’énumérer la liste des voleurs de la ripoublique !!
Alors oui !! je les comprend , ces connards de pequenots , car j’en suis un et je trouve scandaleux de parler de cette France qui souffre , avec un tel dédain !!
N’oubliez pas une chose : c’est que si vous pouvez rôter et vous taper sur la panse , un rictus satisfait aux lèvres , apres un bon repas et pisser a six mètres c’est que vous avez bien mangé , bien bu !! et si vous avez bien mangé , c’est grace a eux , ces culs terreux qui se sont échinés toute leur vie pour faire pousser ce que vous vous mettez dans le "cornet" , tout en leur crachant a la gueule ....
Dans vos villes de merde , essayez de suçer le goudron et les barres du métro et dites moi si c’est nourrissant !!
Je ne vous salue pas , vous n’en valez pas la peine , mais je vous plaint sincèrement et accessoirement , je vous emmerde au nom de tous les gueux qui vivent ( mal ) autour de moi , dans mon village de merde que je n’échangerais pour rien au monde !! Car ICI , on ne respire pas les miasmes de la "connerie intellectuelle" de pseudos polémistes .... ICI , dans mon village de merde monsieur , ON BOSSE .


Départementales 2015 dans le Cher : villages de merde - Delage - 29 mars 2015 à  12:16

Bravo, ce connard et ses adeptes sont sur un siège éjectable et ils le savent

Répondre à ce message #41531 | Répond au message #41525
Départementales 2015 dans le Cher : villages de merde - grizzly - 29 mars 2015 à  19:04

Ce sont les mêmes qui crient au respect de la République et du suffrage universel qui ne supportent pas que des avis soient contraires aux leurs .... Bel exemple de démocratie !! et si on persiste c’est forcément que nous sommes idiots , que nous ne comprenons rien ..... Car ils possèdent la science infuse , le savoir !! ce sont des shamans de la vérité , LEUR vérité .... c’est pathétique !

Répondre à ce message #41541 | Répond au message #41531
Départementales 2015 dans le Cher : villages de merde - Mister K - 29 mars 2015 à  12:47

Il se trouve que j’habite un de ces villages "de merde" et que je comprend parfaitement les gens qui votent pour le FN

Ah ! C’est déjà une première différence, de mon coté, je ne comprends pas vraiment. Ni dans ces villages, ni ailleurs. Mais passons à la suite...

eux ce ne sont pas les problemes d’insécurité ou la montée de l’Islamisme qui les motivent ( quoique...) mais bel et bien la lutte contre le froid et la précarité .....

J’aime beaucoup le "quoique". Tout est dit ou presque. Je ne vois pas très bien dans le programme du FN comment on lutte contre le froid et la précarité. Il va falloir m’expliquer...

le FN n’a peut être pas la solution a leurs problèmes mais au moins , les paysans ne voient pas le portrait de Marine le Pen s’afficher dans les plus grands scandales financiers ,

Ok, on est d’accord, le FN n’a pas plus de solution que les autres.

contrairement a tous ceux qui nous saignent a blanc depuis trop longtemps .... j’ai nommé les Sarkozy , Hollande et ses SCI , balkany ( voleur en chef déjà condamné moult fois ...) , cahuzac ( les yeux dans les yeux ) , Juppé (ancien repris de justesse) , Dray (l’ horloger du roi) J.P desir ( alias harlem ) condamné lui aussi , Cambadélis et ses faux diplômes , l’autre là , phobique du carnet de cheques dont j’ai oublié le nom , Le paon syndicaliste CGT de sa propre cause , etc etc ..... la page n’y suffirait pas d’énumérer la liste des voleurs de la ripoublique !!

Vous ne votez peut-être pas FN (si on croit vos dires) mais vous avez totalement le vocabulaire a priori.

Alors oui !! je les comprend , ces connards de pequenots , car j’en suis un et je trouve scandaleux de parler de cette France qui souffre , avec un tel dédain !!

Bon, depuis quand "les pequenots" come vous dites souffriraient plus que les autres ? Il y a un concours à la souffrance ? Au niveau social, même si il y a des difficultés dans les campagnes notamment liés au manque de services (tout confondu), elles ne sont pas forcément plus grandes qu’ailleurs. De plus, depuis une quinzaine d’années, un grand nombre de français ont fait le choix d’habiter à la campagne comme on dit. Il ne sont pas tous des victimes, loin de là ! Pour certain, leur niveau de vie est bien au dessus de la moyenne. Donc, victimiser "les pequenots" qu’ils ne sont souvent pas, c’est une généralisation un peu hâtive.

N’oubliez pas une chose : c’est que si vous pouvez rôter et vous taper sur la panse , un rictus satisfait aux lèvres , apres un bon repas et pisser a six mètres c’est que vous avez bien mangé , bien bu !! et si vous avez bien mangé , c’est grace a eux , ces culs terreux qui se sont échinés toute leur vie pour faire pousser ce que vous vous mettez dans le "cornet" , tout en leur crachant a la gueule ....

Là aussi, on est dans une caricature valable dans les années 60 mais plus trop en 2015...malheureusement d’ailleurs. Cela fait très longtemps qu’un très grand nombre de petites exploitations agricoles ont disparus. La majorité des "agriculteurs" font de l’industrie et ne sont pas forcément dans le besoin. Il en reste encore, bien sûr (et il faut tout faire pour qu’ils puissent vivre et que l’on retourne à une agriculture raisonnée). Les villes ne mangent plus forcément grâce aux campagnes françaises uniquement, vous le savez pertinement et on peut le regretter. On pourrait ensuite parler de la PAC qui fait vivre bon nombre d’agriculteurs à coup de subventions...européennes. Mais bon, passons.

Dans vos villes de merde , essayez de suçer le goudron et les barres du métro et dites moi si c’est nourrissant !!
Je ne vous salue pas , vous n’en valez pas la peine , mais je vous plaint sincèrement et accessoirement , je vous emmerde au nom de tous les gueux qui vivent ( mal ) autour de moi , dans mon village de merde que je n’échangerais pour rien au monde !! Car ICI , on ne respire pas les miasmes de la "connerie intellectuelle" de pseudos polémistes ....

Opposer villes et campagnes, vieux contre jeunes etc. n’apporte rien de bon à la société. Vous n’appréciez pas que l’on mette en avant le vote de quelques villages. Mais le problèmes n’est pas ce que l’on montre mais ce qui est.

ICI , dans mon village de merde monsieur , ON BOSSE .

Oui, alors, ce serait amusant que vous verifiez vos propos. Il serait interessant de compter dans votre village les actifs. Et vérifier aussi où (dans quel secteur) ils bossent. Sachez, cher monsieur, qu’il n’y a pas ceux qui bossent et ceux qui glandent. Votre simplification du monde est certainement l’explication des votes FN qui simpolifient grandement le monde et donc ont des solutions simplistes.

Répondre à ce message #41533 | Répond au message #41525
Départementales 2015 dans le Cher : villages de merde - grizzly - 29 mars 2015 à  13:28

Ca n’est pas parce que vous ne comprenez pas le vote FN qu’il faut considérer rageusement que tous ceux qui votent FN sont des citoyens de deuxieme zone !
quand aux problemes liés a l’insécurité , a la montée de l’islamisme , les gens de la campagne en sont informés par les médias et ont le droit d’émettre un avis different du votre ! il est loin le temps ou l’information mettait des semaines a gagner les campagnes ....
Dites moi si vous avez vu beaucoup de résidences secondaires du côté de Cornusse ?? ou des maisons à vendre ?
quand a la PAC , nous aimerions bien pouvoir nous en passer et vivre autrement qu’a coup de subventions !! ce qui fait de nous des mendiants alors oui nous prenons cet argent parce que sans cela on creve !! et vous trouvez cela normal ??
a vous entendre tout va bien a part quelques points de détail sans véritable importance ......
quand aux actifs dans les campagnes c’est vrai qu’il n’y en a plus beaucoup pour la bonne raison que les campagnes se desertifient !! il n’y a plus de boulot !! les jeunes foutent le camp et on les comprend !
Vous cautionnez les agissements des pourris de droite comme de gauche ??? bravo !! Ce sont eux qui décident a notre place ! vous souvenez vous du réferendum sur la constitution Européenne ?? Le non transformé en oui par cet escroc de Sarko ?? et nous sommes censés être en démocratie ?? bien sûr que non ! les fachos ne sont pas ceux qu’on croit ....
et quand je parle de ceux qui glandent , ils existent ne vous déplaise !!
quand a la difference entre vous et moi elle est grande , c’est vrai !! tant je suis revolté par tous ces politiques dont le discours est :" faites ce que je dis , mais pas ce que je fais !! "
Pour ce qui est de l’honneteté ,Ne pensez vous pas que si le FN magouillait ça se saurait ?? pensez vous une seule seconde que les médias , les politiques , cacheraient ça une seule seconde ?? en plus on peut supposer qu’ils doivent "gratter" pas mal pour essayer de trouver quelque chose .... a chaque fois c’est un flop lamentable , tres peu relayé par la presse ! mais c’est sans doute normal ? vous êtes un adepte du " salissez , salissez , il en restera toujours quelque chose " .
Le FN existe et jusqu’a preuve du contraire , la France a bien envie d’essayer !!
s’ils sont mauvais ils partiront grace au suffrage universel point barre !! imaginez vous un seul instant qu’il puisse y avoir un coup d’état en France ? en ce cas je serais le premier a le combattre .
pour finir , VOTRE solution , c’est peut être le front de gauche ?? c’est vrai , vachement ( nous sommes a la campagne) representatif ..... Besancenot alors ? " Donnes moi ta montre et je te dirais l’heure" .....

Répondre à ce message #41535 | Répond au message #41533
Départementales 2015 dans le Cher : villages de merde - Mister K - 29 mars 2015 à  14:59

Ca n’est pas parce que vous ne comprenez pas le vote FN qu’il faut considérer rageusement que tous ceux qui votent FN sont des citoyens de deuxieme zone !

Non, mais c’est parce que je comprends pas que j’aimerai comprendre. Votre réponse est globalement populiste (au mauvais sens du terme). Ce ne sont pas des citoyens de seconde zone puisque leur vote compte autant que le mien. Et c’est bien pour cela que débattre et faire réfléchir c’est le minimum qu’on puisse faire ici.

Le FN, c’est contre l’Europe donc contre la PAC qui faire vivre (ou survivre c’est selon) l’agriculture française depuis très longtemps (1962 !). C’est pas que je sois follement pour la PAC (je serai même plutôt contre...). Mais quoi en remplacement ? Ben on n’en sait rien, le FN propose que des formules magiques. Et ce n’est qu’un exemple. On a le droit de vouloir se jeter dans le vide parce qu’on est suicidaire. Mais moi, je n’ai pas vraiment envie de sauter avec eux.

Quand aux français qui habitent la campagne, je parlais bien d’habiter donc comme résidence principale. Dans le Cher, Bourges a perdu des habitants dont beaucoup ont choisi d’habiter des communes rurales quand ils n’ont pas quitté le Cher. Il ne sont pas pour autant agriculteurs. Ils travaillent bien souvent à la ville et ne sont pas plus malheureux que la moyenne. Et ils sont nombreux à voter FN. Voilà où je voulais en venir. Rien à voir avec le misérabilisme que vous décrivez. Et tout autant incompréhensible.

Répondre à ce message #41536 | Répond au message #41535
Départementales 2015 dans le Cher : villages de merde - grizzly - 29 mars 2015 à  19:20

Moi, ce que je ne comprend pas c’est ce que ça n’a pas l’air de vous déranger outre mesure que des gens votent UMP .... par contre dès qu’il s’agit du FN , c’est un scandale !! Le débat ouvert ne porte QUE sur le FN ... savez vous ce qui sépare un militant FN d’un militant UMP ? RIEN !! c’est dans les états majors que ça pose probleme car la lutte pour le pouvoir est si bien ancrée dans l’esprit des têtes pensantes que le bonheur public passe en dernier lieu , bien après les luttes intestines entre partisans de tel ou tel candidat a la presidence du parti .... on le voit avec les Sarko , Juppé, Lemaire et depuis dimanche dernier , Bayrou ! ils vont se bouffer entre eux que s’en est un bonheur !! quand au PS .... Rien à dire c’est la Bérézina ...... Le NPA ne represente que les 10 colleurs d’affiches de permanence et les écolos passent leur temps a se lancer entre eux , des bouses de vache a longueur de meeting ou d’ AG ....
Je comprend que le FN vous dérange et ne vous plaise pas , mais il represente un espoir légitime pour certains et n’a jamais été aux affaires en définitive , ce sont les urnes qui parlent !! laissez les s’exprimer et regardons de quoi sont capables les élus FN , il sera toujours temps de critiquer et de condamner apres preuves en main ..... Non ?

Répondre à ce message #41542 | Répond au message #41536
Départementales 2015 dans le Cher : villages de merde - Mister K - 29 mars 2015 à  22:46

savez vous ce qui sépare un militant FN d’un militant UMP ? RIEN !!

Bon, malheureusement, j’ai bien peur de vous donner raison ou pas loin. Il n’y a en effet pas beaucoup d’écart sur certains sujets entre UMP et FN et entre certains militants UMP et les militants FN.

laissez les s’exprimer et regardons de quoi sont capables les élus FN , il sera toujours temps de critiquer et de condamner apres preuves en main ..... Non ?

C’est la démocratie. Jusqu’à preuve du contraire, ils peuvent s’exprimer. Mais on a aussi le droit de dire que l’on n’est pas d’accord. Et je n’ai pas envie d’expérimenter le FN. On n’est pas obligé d’attendre qu’ils soient au pouvoir pour critiquer. Il suffit de lire leur programme, entendre leurs propos et leur démagogie qui vaut bien celle des autres. Donc, non, désolé, on a le droit de s’exprimer et on l’utilise.

Répondre à ce message #41545 | Répond au message #41542
Départementales 2015 dans le Cher : villages de merde - michel de Barbes - 2 avril 2015 à  15:00

Une precision si vous connaissiez le programme du FN vous n’auriez pas posé la question sur la pac

Répondre à ce message #41597 | Répond au message #41545
Départementales 2015 dans le Cher : villages de merde - michel de Barbes - 2 avril 2015 à  13:11

bonjour Je crois que vous avez pas eu de réponse sur la pack vous savez que la france pour plusieurs milliards a l’union plus que ce qu’elle en recoit qui va pour une bonne part au agriculteurs donc au depart cette aide directe sera maintenu et savez vous que le delégué a l’agriculture est agriculteur et du cher juste cette precision pour vous rassurez sur ce point mais vous devez savoir que l’union veux suprimé ces aides au agriculteur fin 2015 CORDIALEMENT michel

Répondre à ce message #41592 | Répond au message #41536
Départementales 2015 dans le Cher : villages de merde - criTique - 29 mars 2015 à 10:07

Quelle tolérance !
Honte à vous de désigner et d’appeler au boycott les villages qui ne votent pas comme vous.
Finalement vous n’êtes tolérant que quand les électeurs votent UMPS ?
Vous ne savez rien de la démocratie, mais tout du monopartisme apparement.
Effectivement, pas de barres ni de mosquées dans ces villages, mais quand les électeurs des grandes agglos qui sont dans ce cas votent FN cela vous dérange aussi.
Vous avez un bandeau sur les yeux mon pauvre, vous êtes formaté par vos idéaux et la télé, qui vous rabachent que l’électeur FN est raciste, adorateur des nazis, n’est pas républicain. Allez donc les regarder de plus près ces électeurs, ils en ont simplement ras le bol des mensonges et des magouilles de vos amis depuis 40 ans.
Respectez les plaintes, les misères et les votes du peuple, même si ça vous dérange ; ça fera de vous un vrai démocrate.
Alors monsieur Cyrano, faite sortir toute cette haine qui est en vous, puisque vous écrivez dans l’agitateur profitez en pour vous agiter le poireau. Faut que ça sorte !


Départementales 2015 dans le Cher : villages de merde - grizzly - 29 mars 2015 à  10:47

Bien vu !!! ras le bol de ces donneurs de leçons nostalgiques du " petit père des peuples " ou de Mao ......

Répondre à ce message #41526 | Répond au message #41524
Départementales 2015 dans le Cher : villages de merde - Mister K - 29 mars 2015 à  13:01

Quelle tolérance !

C’est un grand débat. Faut-il être tolérant avec les intolérants ? Bon, on a le droit de tendre la joue droite quand on a pris une gauche et vice-versa. Mais on n’est pas obligé non plus.

Vous avez un bandeau sur les yeux mon pauvre, vous êtes formaté par vos idéaux et la télé, qui vous rabachent que l’électeur FN est raciste, adorateur des nazis, n’est pas républicain. Allez donc les regarder de plus près ces électeurs, ils en ont simplement ras le bol des mensonges et des magouilles de vos amis depuis 40 ans.

Je crois que ce sont surtout les électeurs FN qui regardent trop la télé. Les études sociologiques montrent que dans beaucoup de campagnes qui votent FN, ils n’ont pas plus de difficultés qu’ailleurs (et même souvent moins). Par contre, ils ont très peur d’avoir des problèmes bientôt à leur tour que ceux qu’ils voient à la télé. Votre discours du "tous pourris", discours extrêmement caricatural, c’est le discours de l’extrême droite depuis toujours. Il n’a jamais rien fait avancer et ilne fera jamais rien avancer. Combien d’élus FN ont déjé été mouillés dans des histoires pas claires ? Un pourcentage non nul. Fin de la discussion.

Respectez les plaintes, les misères et les votes du peuple, même si ça vous dérange ; ça fera de vous un vrai démocrate.

Bon, on pourrait croire à ce discours misérabiliste. Mais on n’est pas obligé. Par expérience, les gens qui sont le plus dans la merde sont souvent ceux qui se plaignent le moins. Et ce ne sont pas forcément eux qui votent FN non plus.

Alors monsieur Cyrano, faite sortir toute cette haine qui est en vous, puisque vous écrivez dans l’agitateur profitez en pour vous agiter le poireau. Faut que ça sorte !

Bon, ça c’est marrant. Mais en même temps, Cyrano, via cet article, c’est ce qu’il fait. Il ouvre le débat. Ce n’est pas de la haine qui sort du poireau mais du débat. Il secoue les électeurs du FN de façon provoquante en essayant de les faire réfléchir. On ne sait jamais, ça peut marcher...

Répondre à ce message #41534 | Répond au message #41524
Départementales 2015 dans le Cher : villages de merde - grizzly - 29 mars 2015 à  19:23

Décidemment vous pensez vraiment avoir la science infuse ....... ! vous parlez d’études sociologiques ... c’est sans doute pour ça !!

Répondre à ce message #41543 | Répond au message #41534