Archives
CFA / AURILLAC FC BOURGES : 0-0

Aurillac freinée par le FCB

lundi 25 février 2002 à 16:50, par Charles-Henry Sadien

AURILLAC (Stade de Baradel) Aurillac Football Cntal-Auvergne et le Football Club de Bourges 18 : 0-0. 1400 spectateurs.rnFCB : Ménage Chesnault, N’Soga, D. Merabti, Annon Cherkaoui (Humo 76è), Descazals, Nouaille, - Salahovic (Pasdeloup, 65è), Brunel (Bouchenter, 88è), Hadjérès. Entraîneur : Pavlé Vostanic. rn

Eric Lestrade, Carlos Duarte, Hamid Belradjaa, A
aud Lerasle, Sébastien Dubroca, Hervé Picard, Mounir Soufiani autant de titulaires en puissance qui étaient absents, pour raisons diverses (suspension, blessure, départ en cours de saison) à l’occasion d’un périlleux déplacement en Auvergne face au leader Aurillac. Pavlé Vostanic a dû puiser dans ses fonds de vestiaires pour remplir sa feuille de match.

Et pourtant, le FCB est parvenu à accrocher un match nul de façon très valeureuse. Bien entendu, les joueurs de Pavlé Vostanic se sont présentés dans une configuration très défensive et ont carrément terminé le match à dix en défense. Mais Aurillac n’avait jusque là concédé quun match nul face à Châtellerault (une équipe de haut de classement) : cela en dit long sur la nature de ce résultat que l’on peut qualifier de « petit exploit ».

Sur les six derniers matchs, le FCB figure dans les cinq premières place du classement, mais reste abonné à l’avant dernière place. La rencontre de samedi prochain face à Toulouse devrait, en cas de victoire, permettre au FCB de laisser deux ou trois équipes derrière elle. On n’attend que cela du côté de Jacques Rimbault : un classement un peu plus honorable qui refléterait davantage la valeur réelle de l’équipe qui avait pour objectif avoué en début de saison de figurer autour de la septième place.