Dame Balbuzard sur son arbre perchée …

vendredi 24 juin 2011 à 19:27, par Rosalinde

Dame Balbuzard [1] sur son arbre perchée tenait en son bec…

Si votre ramage ressemble à votre plumage…. lui dit Maître Renard

Dame Balbuzard ouvrit son large bec

Et après quelques joyeusetés en forme de politesses [2]
On a toutes les caractéristiques d’une Académie qui manque de dynamisme […] Les enseignants sont dans la routine […] Ils ne se décarcassent pas dans le sens où ils ne sont pas dans un esprit d’innovation….et encore L’Education Nationale est trop maternante. Elle manque de caractère paternel et de « coups de pieds dans le derrière », etc…

...laissa tomber sa proie

Je représente un gouvernement dont la politique me convient. Je fais des économies d’emplois. Priorité à la création de richesses, donc à l’investissement, et après on s’engueule pour répartir ces richesses….Un recteur est d’abord un homme d’état….

Admiration….Admiration…. Chers « Agités » admirez avec moi comment en peu de mots tout est dit. Admirez le rapport emplois/investissement et les « engueulades » pour la répartition des richesses ( !!!! )….Il n’y a pas à en douter Dame Balbuzard est « Sainte Sarkozy-priez-pour-nous… ».

Dame Balbuzard, son bec maintenant refermé, grommela « Pour sûr que je vais prier pour eux ! Je suis « payée » pour cela ! »

Dame Balbuzard sur son arbre perchée …

On peut lire d’autres amabilités du balbuzard dans la Nouvelle République du 17 Juin 2011

[1Le balbuzard est un rapace qui niche dans la région Centre, tout particulièrement dans la forêt d’Orléans. Le nouveau recteur de l’Académie d’Orléans-Tours, Madame Marie Reynier, l’a choisi comme mascotte, symbole des nouvelles ambitions de l’Académie.

[2L’intégralité des propos tenus par Madame le Recteur se trouve sur le site du journal du Berry Républicain. Cf. www.leberry.fr


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

commentaires
Dame Balbuzard pense avec une calculette - Le plumitif arcandier - 24 juin 2011 à 20:20

Dame Balbuzard s’autoproclame homme d’état. Quelle modestie ! Quelle suffisance ! En tous cas, elle a bien assimilé la "pensée calculette" qui sévit actuellement, puisqu’elle déclare avec sérieux "Je fais des économies d’emplois. Priorité à la création de richesses, donc à l’investissement". En fait de pensée, ces paroles ne sont qu’un catéchisme pour simplets répétés à longueur d’antenne, ce qui est très éloigné de la mission de l’Éducation Nationale et de ce qu’est vraiment l’économie. Ce balbuzard... devrait aller s’instruire auprès des grecs en colère, elle y trouverait peut être un peu de la sagesse d’Athena.


Dame Balbuzard pense avec une calculette - Eulalie - 25 juin 2011 à  13:35

Je ne suis pas certaine que les propos de la rectrice- homme d’état viennent uniquement de sa marque de slips. Un changement, à mon avis, n’y ferait rien. Par contre, une bonne déculottée. serait de bonne augure.

Répondre à ce message #32867 | Répond au message #32865
Dame Balbuzard les slips, la chouette et la calculette - Le plumitif arcandier - 25 juin 2011 à  16:02

En citant le nom d’Athena, déesse de la sagesse chez les grecs anciens, je pensais à la chouette, son animal favori et également symbole de sagesse....
Au fait, Athena portait-elle un slip sous sa tunique ? Dame balbuzard devrait consacrer ses prochaines années professionnelles à étudier ce sujet, à l’exclusion de toute autre activité.

Répondre à ce message #32868 | Répond au message #32867
Dame Balbuzard les slips, la chouette et la calculette - DarekDysiast - 28 juin 2011 à  17:43

A l’heure des soldes, Athéna a pensé aux hommes d’Etat qui en ont :
http://goo.gl/hUaD2

Gloire à Roger Pépé ! Balbuzard est son prophète !

Répondre à ce message #32874 | Répond au message #32868