Revue de web du 18 au 24 octobre 2010

La chienlit, c’est Sarkozy !

lundi 25 octobre 2010 à 10:30, par B. Javerliat, Mister K

Est-ce qu’en France aujourd’hui, en 2010, "Liberté-Égalité-Fraternité" a encore un sens ? Le célèbre "Travailler plus pour gagner plus" peut vous fournir un indice. La réforme des retraites également. Oui, sous l’ère Sarkozy, on recule plus qu’on avance. En 2010, la chienlit, c’est Sarkozy.

Bourges

Bensac soutien toujours Sarkozy
« Où sont les fascistes ? Entre des élus de la démocratie qui débattent des affaires de la cité et citoyens ne respectant pas les institutions. C’est bien le résumé de la situation générale quand 5% de la population essaie de bloquer les 95% qui veulent avancer pour les générations futures. Républicains démocrates, levez vous pour rester libres de vos choix. Ne cédez devant la dictature des faux défenseurs de la condition humaine. L’avenir appartient plus que jamais aux bâtisseurs de progrès et de véritables solidarités ». C’est la réaction via Twitter interposé du probable futur candidat centriste au canton de Bourges 5, Philippe Bensac, à l’intervention d’opposants à la réforme des retraites lors du dernier conseil municipal du 22 octobre 2010 à Bourges. Voilà qui parait bien peu modéré pour un soit disant centriste.

Les fascistes en question, filmés par le Berry Républicain :


Conseil municipal de Bourges : les manifestants évacués par la force

Société

France Telecom : le droit du travail par Orange


"Les gens disparaissaient les uns après les autres" par Vincent Talaouit, auteur de "Ils ont failli me tuer". Trouvé dans un hebdo gauchiste.

Heures sup : gagner plus en travaillant autant
« La défiscalisation des heures supplémentaires n’a eu aucun impact significatif sur les heures travaillées. En revanche, elle a bien eu un impact positif sur les heures supplémentaires rémunérées qui donnent droit à des ristournes fiscales. » C’est à lire dans un journal gauchiste, Le Figaro.

Une niche fiscale de 22 milliards d’Euros en 3 ans

C’est beaucoup plus que le bouclier fiscal, et c’est Jean-François Copé qui l’a mis en place. Les entreprises, surtout les grandes lui disent merci !

Internet Triple Play : les députés votent la hausse de la TVA sur les abonnements

Nicolas Sarkozy n’a pas été élu pour augmenter les impôts. Enfin, disons que quand il baisse les impôts, quelque-uns en profitent (voir niche Copé), mais quand il les augmente, là, tout le monde en profite. Bravo Nicolas !

Sarkozy, le contre-réformateur

« Des réformes précipitées, inéquitables, à peine négociées avec les partenaires sociaux, jamais évaluées, ratant souvent leur cible, et parfois même inutiles : voilà ce qu’on retiendra de la présidence Sarkozy. Le dispositif de défiscalisation des heures supplémentaires et la réforme des retraites en sont deux exemples. » Voilà Nicolas habillé jusqu’en 2012...

Pourquoi la réforme des retraites est injuste : démonstration en chiffres


La Théorie du jour 14 Le Ratio des retraites 17 Oct.
envoyé par Latheoriedujour.

Culture

Le travail c’est la santé d’Henri Salvador

Médias et Multimédia

Sarkozy pour un internet sécurisé et civilisé

La logique de contrôle d’internet via un contrôle législatif risque bien de ne pas s’arrêter à Hadopi. Le meilleur des mondes ?


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

commentaires
La chienlit, c’est Sarkozy ! - pascale - 30 octobre 2010 à 09:21

Pour information, un dossier plutôt complet et pas du tout médiatisé, sur les retraites. J’espère seulement que vous pourrez le lire, c’est la première fois que je m’essaie à faire un lien ...

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/3/06/23/69/Dossier-retraites-FSC.pdf


Dossier retraites : post scriptum - pascale - 30 octobre 2010 à  09:33

J’oubliais : pour ceux qui veulent aller vite à la lecture parce qu’ils connaissent les données du "problème" des retraites, ils peuvent filer à la page 18 du dossier pour consulter l’analyse du FSC.

Répondre à ce message #29804 | Répond au message #29803
La chienlit, c’est Sarkozy ! - Eulalie - 27 octobre 2010 à 20:25

C’est pas vraiment la revue du WEB, mais je signale que ce jour le Berry Republicain a publié un très bon article de 2 pages (en version papier seulement) sur les conditions de travail des employés de Pôle Emploi, fusion des Assedic et ANPE créée en 2008. Témoignages anonymes d’employés qui démontrent que "la pseudo-théorie du chacun pour soi" est un échec et pour leur travail et donc pour les chômeurs.