Revue de web du 4 au 10 Octobre 2010

Malaise

lundi 11 octobre 2010 à 15:30, par B. Javerliat, Mercure Galant, Mister K

Peut-on, dans une démocratie, être totalement aveugle et sourd à ce que semble dire majoritairement le peuple ? Dans la démocratie française de 2010, il semble que oui. Heureusement, le malaise peut encore s’exprimer, au moins sur le web. Tant qu’internet restera libre, c’est à dire tant que Nicolas Sarkozy ne mettra pas ses menaces à exécution pour ce qui concerne la France. Dernière déclaration en date du président de la République sur le sujet : "Réguler internet pour en corriger les excès et les dérives qui naissent de l’absence totale de règles, c’est un impératif moral !". La morale afin de justifier la censure ? Oui, il y a, là encore, vraiment un malaise...

Bourges

Choqués par la pub d’un assureur, des malades saisissent la Halde

Bombix avait mis en lumière cette publicité pour le moins surprenante et ce d’autant plus en pleine discussion sur la réforme des retraites. La plainte ne fait que confirmer le malaise que produit cette publicité...

Société

Tout sur le jugement Kerviel

Pourquoi Jérôme Kerviel a-t-il été condamné ? Et pourquoi a-t-il été condamné à cette amende absurde de 4,9 milliards d’euros ? Maître Eolas vous répond...

« Les filles sont plus violentes qu’avant ! » (et autres fantasmes)

Non, on ne parle pas ici de la violence de la présidente du Medef, Laurence Parisot. Mais de violence physique. Dans le domaine, Laurent Mucchielli rétablit les faits.

La France, pays immergent !

La France plonge. Et c’est un ancien conseiller de Jean-Pierre Raffarin qui le dit. C’est un article qui démontre la grande réussite de la politique de Nicolas Sarkozy. Mais certes, cet article ne vous remontra pas spécialement le moral...

Les derniers secrets de Le Pen

L’épouvantail de la politique française fait encore parler de lui. Là, on parle plutôt de ses relations. Quelques éléments supplémentaires montrent que la proximité Sarkozy-Le Pen n’est pas qu’un fantasme.
Et puis, on y parle d’un second épouvantail, Bernard Tapie. Ce dernier répond à ces "révélations" dans une interview surréaliste.

Des codeurs sur les bancs de l’Assemblée nationale ?

Après le vote de nombreux textes impliquants l’informatique, certains se demandent s’il ne serait pas judicieux d’avoir un peu plus d’informaticiens sur les bancs de l’assemblée. On pourrait peut-être généraliser cette idée : ne faudrait-il pas plus de gens compétents sur les bancs de l’assemblée, quelque soit le sujet ? Question peut-être politiquement incorrecte. Mais question quand même...

Le déclin de la France "vu" par la télévision chinoise.

Le syndrome du larbin

Culture

Katerine a la banane

Philippe Katerine, « chanteur populaire expérimental », nous avait déjà amusé avec le clip de sa chanson de l’été. Et il continue avec son nouveau site web agrémenté, en guise d’introduction, d’un mini jeu vidéo qui rappelle des souvenirs. En tout cas, c’est l’occasion d’écouter son nouvel album qui laisse difficilement indifférent.

Le nouvel album de Belle & Sebastien en écoute

La gentille et douce amer pop de Belle & Sebastien est de retour avec un nouvel album « Write about Love ».

Médias & Multimédia

Adios le BIOS

Si vous utilisez un PC (Personal Computer) vous utilisez, peut-être sans le savoir, le BIOS. Et bien le BIOS, comme Capri, c’est fini. Les nouveaux ordinateurs devraient utiliser un nouveau système, plus performant. Pour la plupart d’entre vous, cette nouvelle ne vous fera ni chaud ni froid. C’est pourtant une page de 30 ans qui se tourne.

Internet peut-il rester libre ?

Tant qu’il y aura des gens pour rappeler les fondements d’internet, tous les espoirs seront permis. Internet est, à ce jour, encore libre. Mais pour combien de temps quand des "lumières" telles Nicolas Sarkozy répètent à l’envie qu’il faut contrôler le réseau ?

Oxmo Puccino : "Hadopi démontre l’étendue du déni et de l’ignorance"

Un artiste qui utilise Linux et qui a compris qu’Hadopi tente de protèger l’industrie musicale et pas les artistes, ne peut pas être foncièrement mauvais. En tout cas, voilà une parole libre qui rassure.

Animation miniature
Ce petit chef d’oeuvre est un film réalisé chez Aardman avec un téléphone portable et une marionnette de 8mm de haut. Cette prouesse technologique a même enrichi les pages du livre Guinness des records , c’est vous dire !


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?